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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 09:44 
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Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
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Salut a tous, avant de poster ma question j'ai fait un tour dans la catégorie capote et je n'ai pas trouver de reponse ...


Donc! le problème est que j'ai de l'eau qui rentre coté conducteur par le haut de la vitre ... et par conséquent j'ai mon siège qui est a chaque fois mouillé :non:

il ya un réglage possible pour remédier a ce problème ? un réglage de vitre ? de capote ?

merci d'avance

Miata rotary


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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 10:33 
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la vitre se regle en hauteur par les butées situées en bas de la vitre dans la porte; elle se regle aussi en inclinaison par des vis sous la porte (inclinaison des rails de guidage) ;)


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Message Publié : Sam 6 Juin 2015, 10:50 
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les joints se regle aussi ;)


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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 01:55 
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Inscription : Lun 18 Mai 2015, 15:52
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Aaaah d'accord d'accord , je vais régler la vitre , et le joint de la capote dans se cas , enfin du moins quand j'en aurai finis avec mon différentiel et mes évacuation d'eau des bas des caisse ^^

Merci a vous guillaume650 et ax10 transfo gt :D

Miata rotary


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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 08:01 
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Il me semble que ça peut venir du joint le long du pare-brise aussi ; l'eau est censée s'écouler par là, mais si c'est bouché elle stagne dans le joint au dessus de la vitre, et finit par couler dans l'habitacle ?


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Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:50 
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Toute façon je dois changer ma capote parce que la ... :ricane:

Elle a craquer quand j'ai voulu décapoter :o

Donc apres le changement j'en profiterai pour faire un réglage Joint et vitre


Image


Ma capote actuelle est a lunette arrière en verre , franchement sa m'énerve vraiment , pour décapoter faut faire en sorte que tout le tissu se plie bien et tout , alors que avec une lunette souple en plastique , il suffit de la dézippe et ont peut décapoter tranquillement :ricane:

Miata rotary


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 12:41 
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guillaume650 a écrit :
la vitre se regle en hauteur par les butées situées en bas de la vitre dans la porte; elle se regle aussi en inclinaison par des vis sous la porte (inclinaison des rails de guidage) ;)


Concernant le réglage de l'inclinaison des glissieres de vitres, l'amplitude de réglage est tellement faible, que je n'ai constaté aucun changement..a moins peut-être d'allonger les trous de réglage, je ne vois pas comment faire plus "coller" les vitres aux joints.
Sans doute qu'au bout d'un certain temps, les vitres s'écartent les joints s'écrasent un peu, et du coup il y a fuité...


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Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 18:38 
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Soupape a écrit :
Toute façon je dois changer ma capote parce que la ... :ricane:

Elle a craquer quand j'ai voulu décapoter :o

Donc apres le changement j'en profiterai pour faire un réglage Joint et vitre


Image


Ma capote actuelle est a lunette arrière en verre , franchement sa m'énerve vraiment , pour décapoter faut faire en sorte que tout le tissu se plie bien et tout , alors que avec une lunette souple en plastique , il suffit de la dézippe et ont peut décapoter tranquillement :ricane:


C'est par là que l'eau rentre, ne cherche pas plus loin!

Sinon, j'ai une vitre en verre, je n'ai aucun souci pour décapoter!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 19:28 
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À savoir quand même qu,'entre un joint apparemment en bon état, et un neuf que je viens de recevoir, il y a une belle différence ( avant côté gauche )...ça peut aider. De plus, je confirme que d'origine, il y a dans ce joint là un morceau de tube mousse de 5 cm de long, côté pare-brise.


Dernière édition par Lambretta51 51 le Lun 24 Août 2015, 12:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 22:05 
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Kara a écrit :
Il me semble que ça peut venir du joint le long du pare-brise aussi ; l'eau est censée s'écouler par là, mais si c'est bouché elle stagne dans le joint au dessus de la vitre, et finit par couler dans l'habitacle ?

C'est ce que j'ai comme soucis. Pourtant tout est bien débouché, faudrait vraiment que je regarde à régler les joints.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 03:49 
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Après avoir tout essayé en long large et en travers pour cette même "fuite" (j'avais même remplis de mousse l'intérieur du joint pour le "regonfler") j'ai fini par acheter un set de joint neuf !!!


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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 13:18 
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Question à 2 balles : Si on prend l'habitude de refermer la capote qu'avec les portes ouvertes ou vitre baissées, est-ce qu'on peut penser que le joint sera moins déformé et donc plus étanche dans le temps?
Sur les cab maintenant les vitres se descendent un peu avant la fermeture du toit/capote.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 13:21 
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Perso, on descend toujours les vitres pour refermer la capote, car déjà c'est plus simple (ça évite de devoir tirer plus fort) et on se dit qu'ainsi les joints restent bien positionnés quand on remonte la vitre, mais je n'ai pas d'avis sur du très long terme :D

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Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 14:11 
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Leela a écrit :
Perso, on descend toujours les vitres pour refermer la capote, car déjà c'est plus simple (ça évite de devoir tirer plus fort) et on se dit qu'ainsi les joints restent bien positionnés quand on remonte la vitre, mais je n'ai pas d'avis sur du très long terme :D

c'est d'ailleurs préconisé de baisser les fenêtres avant de remonter la capote dans "le mode d'emploi" de Mazda. :oui:

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Sam 15 Août 2015, 17:18 
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Même mieux (ou pire question maniaquerie :D ) je remonte les vitres portes ouvertes puis quand j'ai fermé la capote je ferme les portes : je n'aime pas remonter les vitres quand la capote est en place ... :aie:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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