Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La fixation Gexxx est fixer sur l'attache du PC coté gauche au niveau de la calandre et non au niveau du point de remorquage


Image

Image

sur la voiture le point de fixation du pc gauche en dessous du rond qui cache la prise de remorquage.

Image

Image


Si vous n'avez jamais vu le PC sans le support de plaque,


Image

Image

Image

je voulais faire comme toi Brand1991, virer le support immonde qui gâche l'avant de notre belle mimix pour y mettre une petite plaque façon Japon ou US.
Le problème que j'ai rencontrer outre le fait que tu te retrouve avec 8 trous sur le PC une fois la plaque enlevée. c'est que beaucoup mettent la plaque sur une tige intégrer au point de remorquage mais je trouve ça limite pour les piétons en cas de choc. J'avais trouver le support jass performance qui ne ressort que très peux du PC et qui rends bien pour 35€ je crois.

Image

Image

Image

De mon côté je suis partie sur un truc plus radical.

Image

Image

PC retaillé avec trou Logo et vis rebouché, plaque moto fixée sur grille qui est prise en sandwich avec une plaque en alu côté intérieur.

Image

voila, en espérant que cela peu aider.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cocodrive a écrit :
La fixation Gexxx est fixer sur l'attache du PC coté gauche au niveau de la calandre et non au niveau du point de remorquage

sur la voiture le point de fixation du pc gauche en dessous du rond qui cache la prise de remorquage.

Si vous n'avez jamais vu le PC sans le support de plaque,

je voulais faire comme toi Brand1991, virer le support immonde qui gâche l'avant de notre belle mimix pour y mettre une petite plaque façon Japon ou US.
Le problème que j'ai rencontrer outre le fait que tu te retrouve avec 8 trous sur le PC une fois la plaque enlevée. c'est que beaucoup mettent la plaque sur une tige intégrer au point de remorquage mais je trouve ça limite pour les piétons en cas de choc. J'avais trouver le support jass performance qui ne ressort que très peux du PC et qui rends bien pour 35€ je crois.

De mon côté je suis partie sur un truc plus radical.

PC retaillé avec trou Logo et vis rebouché, plaque moto fixée sur grille qui est prise en sandwich avec une plaque en alu côté intérieur.

voila, en espérant que cela peu aider.


Je te remercie pour ces photos et tes commentaires, qui m'aide à mieux comprendre le truc et me dire que je vais devoir passer par l'atelier peinture si je veux faire un truc sympa ...

Ça t'a coûté combien de faire reboucher et de refaire le PC en carrosserie ?

De toute façon, je ne pensais pas la mettre sur le point de remorquage, imagine un peu si tu dois te faire .. Remorquer ? :D

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Content que ça aide. Pour le prix je ne sais pas encore, la facture n'est pas encore faite. je te dirais des que je la reçois.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Zenz a écrit :
Pour ma future ND je me laisserais bien tenter par des plaques plexi format FNI (sans le bandeau régional, comme nos amis anglais) avec les numéros SIV... Non homologué, mais +5 points de sexytude !

Image


J'avoue que je me laisserai bien tenter un jour par virer le bandeau régional. Déjà que je suis en plaque US à l'avant, et que même mon arrière n'est officiellement pas valable (même si ça ne se voit pas la modif), ça commence à vraiment jouer avec le feu si je refais un set US/normale sans l'identifiant régional. :D (qui est déjà personnalisé ici, mais bon.. :aie: )

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai roulé quelques temps avec des plaques toute blanche sa passe bien, les CRS n'ont pas kiffé le parisien en vacances dans le sud :x Du coup je suis repassé en plaque SIV normale mais tjr en 455, pas plus légal mais personne ne voit la différence de taille :aie: .

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'y suis passé !

Plaque déportée à l'avant ça fait classe, hormis les 6 gros espèce de trous !!!! :langue:

Plus qu'à passer en carrosserie pour faire le restant ...! Mais ça change le look.


Image

Désolé pour la qualité dégueu, il était tard. Je ferais un shooting photos aux beaux jours ! :lol:

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
xMazeFoK a écrit :
Gexx m’avait envoyé ce superbe croquis.

Image


Vraiment top ce support perso ! :beer:
Mais du coup si je comprends bien, on enlève un cache, dessous se cache la vis qui maintien le pare choc au châssis. Donc on réutilise cette vis pour fixer le support c'est ça ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut a tous,
Je deterre un peu, mais pour tous ceux qui ont changé leur plaque de place, vous etes tous passés par mastic + peinture complete du pare chocs, pour boucher les trous des vis??
Ou y’a t’il moyen de faire quelque chose de propre?
Quelqu’un a t’il une NB avec plaque centrée « sous la bouche »?

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MX_TRX a écrit :
Salut a tous,
Je deterre un peu, mais pour tous ceux qui ont changé leur plaque de place, vous etes tous passés par mastic + peinture complete du pare chocs, pour boucher les trous des vis??
Ou y’a t’il moyen de faire quelque chose de propre?
Quelqu’un a t’il une NB avec plaque centrée « sous la bouche »?


Si on veut que sa tienne un peu plus dans le temps, il faut fibrer puis mastic pour finir ou reboucher le trou avec du plastique de la même famille en le fondant. Si tu veux quelque chose de propre pas le choix de repeindre le pc surtout si les trous sont sur le nez du pare choc. Tu peux très tenter l'aventure en ne faisant que repeindre les trous mais sa peut se voir comme un moustique éclaté sur un beau pc rouge.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est bien ce que je pensais. je ferai ça si je fais repeindre mon pare chocs... merci ! :beer:

par contre quelqu'un aurait il des photos d'une NB avec plaque en dessous de la bouche? j'aime beaucoup sur la NBFL, mais je manque de photos en NB...

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plaque immatriculation
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
gillaster a écrit :
Si on veut que sa tienne un peu plus dans le temps, il faut fibrer puis mastic pour finir ou reboucher le trou avec du plastique de la même famille en le fondant. Si tu veux quelque chose de propre pas le choix de repeindre le pc surtout si les trous sont sur le nez du pare choc. Tu peux très tenter l'aventure en ne faisant que repeindre les trous mais sa peut se voir comme un moustique éclaté sur un beau pc rouge.


Je confirme. Et même sur un beau pc bleu, ça se voit de loin le bouchage manouche que j'ai fait en attente de lui offrir une peinture complète. :aie:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL