Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Mai 2009, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quelques semaines après avoir eu ma Mx, je me suis démis l'épaule en recapotant, j'ai eu mal pendant un an :cry:
Depuis, je descendais systématiquement...
La semaine dernière, j'ai découvert une autre méthode, je retire ma ceinture, je me lève et je chope la capote par le dessus : nickel :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
tu aurais une vidéo tonio?? :D

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: non
mais pour te rassurer, je remets ma ceinture juste après :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Tonioo a écrit :
... je me suis démis l'épaule en recapotant, j'ai eu mal pendant un an :cry:



Moi, je me suis démis l'épaule autrement.. mais depuis impossible de recapoter assis: ça me fait un mal de gueux (il paraît que ça s'appelle une capsulite rétractile et ça prend en moyenne 18 mois à se résoudre dixit le kiné).

Tonioo, je ne comprends pas comment tu fais. Peux-tu décrire un peu plus? Vu mon "handicap" cette méthode m'intéresse particulièrement!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Tonioo a écrit :
Quelques semaines après avoir eu ma Mx, je me suis démis l'épaule en recapotant, j'ai eu mal pendant un an :cry:
Depuis, je descendais systématiquement...
La semaine dernière, j'ai découvert une autre méthode, je retire ma ceinture, je me lève et je chope la capote par le dessus : nickel :)


Même méthode car saute vent bloqué en position haute (à cause du hard dog). J'ai bien failli me démettre l'épaule deux ou trois fois en voulant utiliser la poingée à tout prix. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2009, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bon si j'ai bien compris, vous voulez une petite démo :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Tonioo a écrit :
bon si j'ai bien compris, vous voulez une petite démo :roll:



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Perso, apres avoir baissé un peu les vitres et les par soleil, j'attrape la poignée avec la main droite et leve de quelques centimetre puis avec la main gauche, je viens attraper mon poignet droit et je tire... Bonne répartition des efforts, je n'ai pas l'impression de trop forcer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
raymond a écrit :
Perso, apres avoir baissé un peu les vitres et les par soleil, j'attrape la poignée avec la main droite et leve de quelques centimetre puis avec la main gauche, je viens attraper mon poignet droit et je tire... Bonne répartition des efforts, je n'ai pas l'impression de trop forcer

Ouais mais la t'es obligé d'etre à l'arret sinon c'est un poil dangereux ta manip à 2 mains :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonioo a écrit :
Quelques semaines après avoir eu ma Mx, je me suis démis l'épaule en recapotant, j'ai eu mal pendant un an :cry:
Depuis, je descendais systématiquement...
La semaine dernière, j'ai découvert une autre méthode, je retire ma ceinture, je me lève et je chope la capote par le dessus : nickel :)

Moi j'ai toujours fait comme ça, sinon j'y arrive pas.
Un pote m'a rassuré l'autre jour, lui non plus n'arrive pas à la lever par la poignée juste en mettant le bras en arrière, et il est bien plus baraque que moi.

Je tente un descpriptif : je serre le frein à main, je m'appuie sur mes jambes pour lever mes fesses et pivoter vers la droite, et j'attrape par le dessus l'extrémité de la capote, et non la poignée. Je crois que j'utilise la main droite pour ça, j'ai un doute.

Rassurez moi, ceux qui recapotent de l'intérieur à une main en conduisant, vous avez tous des NB (ou NC) ? Il me semble que les NB ont un ressort supplémentaire qui facilite l'opération. (on se rassure comme on peu ! :lol:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Avr 2009, 19:26
Message(s) : 15
Une parenthèse sur les NC:
Une capote non-électrique à ce niveau de prix, c'est vraiment mesquin de la part de Mazda.
Ok, je vous vois arriver: aucune chance d'avoir une panne élec."
Mais pourquoi çà tomberait en panne car c'est du Mazda, donc fiable :P

2009 => NC 1.8 ST Blue Design
2018 => ND 1.5 version "Dynamique" Grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiramisu a écrit :
Une parenthèse sur les NC:
Une capote non-électrique à ce niveau de prix, c'est vraiment mesquin de la part de Mazda.


C'est absolument pas mesquin, à quoi servirai une capote electrique sur un roadster light is right à part rajouter du poids mal placé ?

Et puis à comparer pour comparer, un collègue de bureau viens de se payer une audi TT 2.0 TFSI en roadster, la capote electrique est en option également, et la voiture coute 40k€ (soit presque 2 * une NC neuve)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Avr 2009, 19:26
Message(s) : 15
joeldc13 a écrit :
Tiramisu a écrit :
Une parenthèse sur les NC:
Une capote non-électrique à ce niveau de prix, c'est vraiment mesquin de la part de Mazda.


C'est absolument pas mesquin, à quoi servirai une capote electrique sur un roadster light is right à part rajouter du poids mal placé ?

Et puis à comparer pour comparer, un collègue de bureau viens de se payer une audi TT 2.0 TFSI en roadster, la capote electrique est en option également, et la voiture coute 40k€ (soit presque 2 * une NC neuve)


L'option élec. aurait très bien pu être dispo.
Et ce n'est pas parce qu'AUDI est mesquin puissance 10, que Mazda doit s'autoriser à l'être aussi.
Vu les prix des peugeots et autres marques asiatiques CC, il me semble qu'il est possible de proposer de l'électrique à un prix correct.

Perso, çà fait 2 mois que je roule constament en Top-down et j'avoue que çà me saoule de + en + de faire cette gymnastique qui n'est apparement, pas commode pour tout le monde (voir les postes précédents).

Mais je là garde quand même :hello:

2009 => NC 1.8 ST Blue Design
2018 => ND 1.5 version "Dynamique" Grise


Dernière édition par Tiramisu le Jeu 4 Juin 2009, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Greg a écrit :
raymond a écrit :
Perso, apres avoir baissé un peu les vitres et les par soleil, j'attrape la poignée avec la main droite et leve de quelques centimetre puis avec la main gauche, je viens attraper mon poignet droit et je tire... Bonne répartition des efforts, je n'ai pas l'impression de trop forcer

Ouais mais la t'es obligé d'etre à l'arret sinon c'est un poil dangereux ta manip à 2 mains :lol:


J'ai jamais essayé en roulant... je t'avourai que j'aurais trop peur de casser mon jouet pour tenter de recapoter en roulant ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiramisu a écrit :
Vu les prix des peugeots et autres marques asiatiques CC, il me semble qu'il est possible de proposer de l'électrique à un prix correct.


Je pense pas que ce soit une histoire tarif, mais plus une question de philisophie et leur conception de ce qu'est un roadster.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL