Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
rapidité de manoeuvre en particuliers...

je m'étais fait mal il y a quelques mois donc j'essayais de ne pas forcer, mais dernièrement ça passe pas trop mal et même en roulant (pas à 110 non plus hein, 50/60...) en fait il faut prendre une bonne impulsion dès le départ car il y a une petite zone délicate à passer, ne surtout pas hésiter à "forcer" au départ du mouvement...

mais du coup en cas de faux mouvement ça peut être plus douloureux :aie: d'où l'idée de trouver la méthode la plus efficiente :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Kara a écrit :
Je tente un descpriptif : je serre le frein à main, je m'appuie sur mes jambes pour lever mes fesses et pivoter vers la droite, et j'attrape par le dessus l'extrémité de la capote, et non la poignée. Je crois que j'utilise la main droite pour ça, j'ai un doute
C'est exactement ce que je fais :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour ma part je recapote assis jusqu'a environ 50 sans faire de mouvement particulier. par contre je me suis fait mal en essayant de le faire du siege passager ... bizarre :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tout comme Ranucci, recapotage assis jusqu'à 50 km/h, suffit de bien placer l'épaule. Par contre sur la RHD, j'ai voulu faire pareil (mais à l'arrêt ce coup ci) résultat, j'ai du a peine bougé la capote de 10 cm et j'ai faillit me défoncer l'épaule :aie: . Du coup, obligé de descendre pour recapoter. Va falloir faire un peu de muscu :D .

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
En 30s:
- 1er temps: je m'arrete.
- 2eme temps: j'hurle a femme quelle descende pour recapoter.
- 3eme temps: je verrouille du coté gauche tout en hurlant à femme quelle verrouille le coté droit.
Cette technique est dite la technique du macho et necessite d'avoir un timbre de voix assez fort (pour hurler).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Litchi a écrit :
Tout comme Ranucci, recapotage assis jusqu'à 50 km/h, suffit de bien placer l'épaule. Par contre sur la RHD, j'ai voulu faire pareil (mais à l'arrêt ce coup ci) résultat, j'ai du a peine bougé la capote de 10 cm et j'ai faillit me défoncer l'épaule :aie: . Du coup, obligé de descendre pour recapoter. Va falloir faire un peu de muscu :D .


c'est assez étonnant justement parce que quand j'ai eu la mx je faisait pas mal de muscu et a priori le bras le plus musclé était le gauche, pourtant du premier coup j'ai réussi a recapoter du bras droit. le bras gauche a tout de suite laissé tomber. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
joeldc13 a écrit :
Tiramisu a écrit :
Vu les prix des peugeots et autres marques asiatiques CC, il me semble qu'il est possible de proposer de l'électrique à un prix correct.


Je pense pas que ce soit une histoire tarif, mais plus une question de philisophie et leur conception de ce qu'est un roadster.


Tout à fait d'accord avec toi Joel !

En plus,je trouve qu'une capote manuelle d'une telle conception est bien plus pratique qu'une électrique qui immobiliserait le véhicule pendans 20s ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
gpla a écrit :
En 30s:
- 1er temps: je m'arrete.
- 2eme temps: j'hurle a femme quelle descende pour recapoter.
- 3eme temps: je verrouille du coté gauche tout en hurlant à femme quelle verrouille le coté droit.
Cette technique est dite la technique du macho et necessite d'avoir un timbre de voix assez fort (pour hurler).


Mon mecanisme doit être cassé car il déconne parfois, j'entends un drole de bruit qui ressemble à "démerde toi" :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'aimerais capoter assis mais j'ai la barre qui m'en empeche, et c'est pas faute d'avoir essayé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi aussi sur ma NC, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment facile, à l'arrêt, en roulant doucement, etc...
J'ai des tunnels sur mon chemin quotidien, et donc si ça bouche, plutôt que de m'intoxiquer (j'ai essayé... c'est bof), je ferme tranquillement, et je rouvre après. Ca dépend de la vitesse quand même, au dessus de 25-30 km/h ça se corse et ça devient dangereux.

Mais en le tentant du côté passager, c'est beaucoup plus difficile.
Donc c'est peut-être aussi une question de bras.

Pour ce qui est de la capote manuelle ou électrique, si on avait le choix je resterais en manuelle, pour l'esprit et pour la praticité.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je trouve que le recapotage assis est tres facile.
Mais le mouvement n est pas tres naturel.... Etant donne qu en fin d ete, j ai un muscle qui me fait mal.
Ce serai interessant de demander l avis a un prof de muscu....

Je pense que le recapotage cote conducteur est plus facile, tout simplement parce que nous sommes pour la plupart droitier, donc notre bras le plus adroit et le plus fort...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
kikinoulator a écrit :
Je trouve que le recapotage assis est tres facile.
Mais le mouvement n est pas tres naturel.... Etant donne qu en fin d ete, j ai un muscle qui me fait mal.
Ce serai interessant de demander l avis a un prof de muscu....

Je pense que le recapotage cote conducteur est plus facile, tout simplement parce que nous sommes pour la plupart droitier, donc notre bras le plus adroit et le plus fort...


Personne n'a ni biceps ni triceps icii ou quoi, perso, j'y arrive même avec le filet anti remou, faut juste que je me lève un peu pour passer au dessus

Arnold Charzauneger

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2009, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso sur ma na .. je reste assis je me tourne et ZOUH !!
du coté passagé bien plus dur c'est clair !! mais je conduis :P

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
charsaud a écrit :
kikinoulator a écrit :
Je trouve que le recapotage assis est tres facile.
Mais le mouvement n est pas tres naturel.... Etant donne qu en fin d ete, j ai un muscle qui me fait mal.
Ce serai interessant de demander l avis a un prof de muscu....

Je pense que le recapotage cote conducteur est plus facile, tout simplement parce que nous sommes pour la plupart droitier, donc notre bras le plus adroit et le plus fort...


Personne n'a ni biceps ni triceps icii ou quoi, perso, j'y arrive même avec le filet anti remou, faut juste que je me lève un peu pour passer au dessus

Arnold Charzauneger


Essayes de la place passagé avec le bras gauche, on en reparle après :P

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie: je me permet de vous casser votre hypothèse... étant gaucher :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL