Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Soucis doublure de capote
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour, je suis nouveau et n'ai acquis ma MX5 ND qu'en septembre dernier.

J'habite la région bordelaise, j'ai 66 balais et, avec mon épouse, c'est notre premier cabriolet. Nous sommes aux anges !!!

Toutefois j'ai un petit soucis avec la capote qui fonctionne correctement mais la doublure interne s'est désolidarisée de la lunette arrière et pendouille lamentablement obstruant en partie la vue vers l'arrière. J'ai essayé de la remettre en place mais lorsque je décapote elle se désolidarise à nouveau.

Je vais donc prendre rendez-vous avec le SAV et vous tiendrez au courant de la suite.
Je suis bien sûr preneur de tous conseils.

Cordialement à tous !

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi et bravo pour ton choix

Dommage pour ton problème.... Présente nous quand même ta belle (version, couleur, avec des photos si possible....)
Tu l'as achetée où (si c'est pas indiscret) ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
3 février 2015. J'ai amené la voiture et son problème de capote chez Mazda Mérignac. Très bon accueil. L’après midi même le réceptionnaire de l'atelier me téléphone pour me dire qu'il a re-clipsé la doublure et qu'elle ne tient effectivement pas. Il n'a pas trouvé de procédure de réparation et va contacter Mazda pour voir s'il y a une solution ou s'il faut "tout simplement" changer la capote.

La voiture est chez lui et il doit me recontacter pour me tenir au courant ... J'en ferai de même avec vous, en cas que vous ayez le même problème.

Il me sembla avoir lu quelque part qu'aux Etats Unis Mazda avait déjà procéder à des changements de capote du MX5 suite à un problème de frottement qui provoquait de l'usure.

Quelqu'un a t'il des renseignements sur ces sujets ? Merci d'avance !

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2009, 12:27
Message(s) : 330
Localisation : 33-Le Porge
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour Henri,

Le sujet de la capote qui frotte ne nécessite pas un changement de capote, mais une intervention en atelier pour procéder à une modification sur l'axe des arceaux (d'aprés ce que j'ai cru comprendre).
Tu pourras trouver plus d'informations sur le sujet ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26746

Espérant que ton problème de doublure sera résolu rapidement

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci de ta réponse. C'est sympa de ne pas se sentir seul. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite.

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est long ... Trop ... Je suis retourné chez Mazda. Très bon accueil, mais ils sont toujours en attente d'une procédure procédure de réparation. L'atelier échange des mails avec la maison mère (???) C'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème. En attendant je ne peux pas me servir de la capote et je remercie le ciel de la météo exécrable ...

Salut à tous !

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est Bordeaux Motors, le nouveau concessionnaire Mazda, qui s'occupe de ton cas ?

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toujours pas de solution pour ta capote ? :non: :?:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui, c'est bien Bordeaux Motors qui s'occupe de mon cas. Ils sont nouveaux, mais ils me semblent impliqués. Je comprends qu'ils ne prennent pas d'initiative sans l'aval de Mazda pour une intervention dans le cadre de la garantie, mais je commence à trouver le temps long. Je me sens démuni de tout moyen pour faire activer les choses ...

Bonne journée à tous en vous souhaitant un rayon de soleil !

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce problème de capote qui se eclipse est connu aux usa et peut être corrigé. Cherche sur miata.net, imprime les posts et fournis les à ton concessionnaire...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y a une notice mazda officielle :
http://s267.photobucket.com/user/youcan ... s.jpg.html

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... stcount=29

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Alors là, chapeau !!! J'en suis tout ébaubi ! (terme un peu suranné... mais vu mon âge on peut me pardonner).

Mon problème est que si j'arrive un peu à parler français (et encore pas sûr...) je speak nada in english... Pour vous dire mon handicap à notre époque où même les trophées de la chanson française sont attribués à des chansons dont les paroles sont en english...

Heureusement la photo semble explicite, mais je crois comprendre qu'il y a une histoire de crochet ?

Merci beaucoup, je vais essayer de transmettre ça à l'atelier. Ils doivent bien avoir quelque part un traducteur.

Bonne St Valentin à tous et à toutes :love2:

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le feuilleton continue ... J'ai passé la notice de la procédure au concessionnaire qui l'a ensuite transmise à Mazda France ... A ce jour aucune réponse de Mazda France.

Le concessionnaire me conseille d'agir directement auprès de Mazda France ???

J'ai contacté Mazda France au téléphone et ils m'ont dit qu'ils se renseignent et me rappelleront.

Bon, j'ai très nettement le sentiment qu'on me ballade et, comme tous les gens patients et compréhensifs j'ai horreur qu'on se moque de moi... Je saisis mon conseiller juridique ! Je voudrais éviter d'entrer dans une procédure mais s'il le faut ...

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis capote ND
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Henri a écrit :
Le feuilleton continue ... J'ai passé la notice de la procédure au concessionnaire qui l'a ensuite transmise à Mazda France ... A ce jour aucune réponse de Mazda France.

Le concessionnaire me conseille d'agir directement auprès de Mazda France ???

J'ai contacté Mazda France au téléphone et ils m'ont dit qu'ils se renseignent et me rappelleront.

Bon, j'ai très nettement le sentiment qu'on me ballade et, comme tous les gens patients et compréhensifs j'ai horreur qu'on se moque de moi... Je saisis mon conseiller juridique ! Je voudrais éviter d'entrer dans une procédure mais s'il le faut ...


Une nouvelle preuve de l'inefficacité apparente du sav de mazda, que ce soit au niveau des distributeurs, ou au niveau de la structure France. La réactivité est pour le moins mauvaise, et on peut dire que la communication interne aux distributeurs de la part de Mazda France est pour le moins déficiente....

Si ça peux te rassurer sur la réactivité de Mazda France, lis donc mon témoignage page 2 de ce topic :
viewtopic.php?f=11&t=28016

De plus, il me paraît inacceptable que le concessionnaire te demande d'entreprendre des démarches auprès du constructeur. C'est quand même plutôt de son ressort, le véhicule est sous garantie et il est le représentant officiel de la marque : c'est son job de prendre ton problème à bras le corps ! Là clairement Bordeaux Motors ne marque pas de points dans mon jugement.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL