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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 13:42 
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Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
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Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je vous rassure: depuis l'intervention du service après vente je n'ai plus eu de déclipsage intempestif. Je ne peux que vous conseiller de saisir le concessionnaire qui doit alors se procurer la procédure et les pièces (des clips je crois) chez Mazda. Personnellement, tant que la voiture est sous garantie, je ne bricole rien et laisse faire Mazda qui d'ailleurs le fait très bien, même si cela prend un peu de temps.

Bonne virées à tous !

Le futur n'est plus ce qu'il était !


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 14:20 
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Dans mon cas, le problème a été également corrigé en concession.

Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le responsable de l'atelier seules les productions d'avant Février étaient potentiellement concernées. Ma voiture bien que fabriquée après était touchée :tantpis:

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 14:49 
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Je profiterai du calme du mois d’août pour aller en concession à ce sujet. Perso je vois même pas comment la reclipser :D
J'en profiterai pour parler de la capote qui touche les arceaux, dans mon cas je vois pas vraiment d'amélioration (je prends pas la peine de descendre pour ouvrir/fermer). Un peu plus de 7000km au compteur.


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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 14:20 
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A présent la doublure de la capote se detache à chaque pliage de la capote :x
Alors qu'au debut c'etait tres rarement :sic:
J'espere que la concession aura recu les bon clips pour corriger ca lors de l'entretien annuel qui aura lieu dans 10 jours.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 23:25 
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J'ai également ce soucis. En fait c'est très simple à remettre. Personnellement je le fais totalement en aveugle, assis sur le siège conducteur. Il faut placer la barrette à l'extrémité de la couche intermédiaire (qui à l'air d'être en mousse) dans la lèvre en U (au dessus de la lunette arrière) puis placer la seconde barrette à l'extrémité de la seconde couche en toile dans cette même lèvre. En l'insérant/forçant les 2 barrettes occupent tout l'espace à l'intérieur du U ce qui assure la fixation. Ce que j'écris n'est probablement pas clair mais j'arrive à remettre tout en place en 15 secondes. Faudra que je tope le kit qui fiabilise la fixation.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 07:38 
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Moi aussi j'arrivais à le remettre en restant au volant, au premier feu rouge.
Mais depuis que l'atelier a posé les clips de fixation lors de la revision annuelle, je n'ai plus aucun soucis.

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Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 10:00 
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Petit retour d'expérience suite à la pose d'agraphe du correctif Mazda : Et bien ça se décroche toujours ! (et c'est un peu plus chiant à reclipser !) :roll:

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:14 
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2eme retour d'expérience : En fait la capote ne peut plus se refermer sans que la doublure ne se détache SYSTEMATIQUEMENT. Je ne sais pas ce qui a été fait mais j'ai l'impression que ça été mal fait (pour ne pas dire plus).

Quelqu'un aurait-il fait faire le patch ? Et si oui pourrait-il poster des photos des extrémités de la longue lame en plastique aux extrémités de laquelle des agrafes/pinces sont supposées être ajoutées. Les miennes ont été collées à la superglue (le plastique est totalement "brulé").

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:01 
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J'ai eu droit au patch. J'ai fait 2 photos ce matin mais on ne voit pas grand chose ou plutôt on ne voit rien :tantpis:

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:04 
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Oui effectivement quand c'est mis en place / clipsé on ne voit rien je m'en suis rendu compte en remettant en place une Xième fois. Je ferai des photos de mon côté...

Merci pour la photo en tout cas. J'en déduis que chez toi le patch fonctionne bien ?

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:27 
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Même soucis ici, je l'ai déjà reclipsé à plusieurs reprises, va falloir que je leur dise tant que la voiture est garantie. La mienne est de mars 2017...


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:30 
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Avec le correctif également ?

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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:33 
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Non, désolé, pas de correctif pour moi. C'est quand même chiant qu'après correction, tu ai toujours le même problème :/


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 12:47 
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La réparation est différente suivant si le modèle est de 2015 ou de 2016 :tantpis:

https://www.miata.net/garage/tsb/Convertible%20Top-Inner%20Cloth%20coming%20off%20causing%20Poor%20Appearance%20and%20Obstructing%20view%20of%20Back%20Window.pdf

aurone, tu es certain que ta voiture a été fabriquée en 2017 ?
Le problème est normalement corrigé à partir de fin septembre 2016 (à partir du numéro de châssis terminant par 120775).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 15:11 
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Chronogps a écrit :
...
J'en déduis que chez toi le patch fonctionne bien ?

Oui, pour le moment, c'est ok, je n'ai pas eu besoin de reclipser quoi que ce soit.

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