Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Soucis doublure de capote
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=27654
Page 1 sur 5

Auteur :  Henri [ Dim 17 Jan 2016, 19:38 ]
Sujet du message :  [ND] Soucis doublure de capote

Bonjour, je suis nouveau et n'ai acquis ma MX5 ND qu'en septembre dernier.

J'habite la région bordelaise, j'ai 66 balais et, avec mon épouse, c'est notre premier cabriolet. Nous sommes aux anges !!!

Toutefois j'ai un petit soucis avec la capote qui fonctionne correctement mais la doublure interne s'est désolidarisée de la lunette arrière et pendouille lamentablement obstruant en partie la vue vers l'arrière. J'ai essayé de la remettre en place mais lorsque je décapote elle se désolidarise à nouveau.

Je vais donc prendre rendez-vous avec le SAV et vous tiendrez au courant de la suite.
Je suis bien sûr preneur de tous conseils.

Cordialement à tous !

Auteur :  r2800 [ Dim 17 Jan 2016, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Bienvenue à toi et bravo pour ton choix

Dommage pour ton problème.... Présente nous quand même ta belle (version, couleur, avec des photos si possible....)
Tu l'as achetée où (si c'est pas indiscret) ?

Auteur :  Henri [ Mer 3 Fév 2016, 17:09 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

3 février 2015. J'ai amené la voiture et son problème de capote chez Mazda Mérignac. Très bon accueil. L’après midi même le réceptionnaire de l'atelier me téléphone pour me dire qu'il a re-clipsé la doublure et qu'elle ne tient effectivement pas. Il n'a pas trouvé de procédure de réparation et va contacter Mazda pour voir s'il y a une solution ou s'il faut "tout simplement" changer la capote.

La voiture est chez lui et il doit me recontacter pour me tenir au courant ... J'en ferai de même avec vous, en cas que vous ayez le même problème.

Il me sembla avoir lu quelque part qu'aux Etats Unis Mazda avait déjà procéder à des changements de capote du MX5 suite à un problème de frottement qui provoquait de l'usure.

Quelqu'un a t'il des renseignements sur ces sujets ? Merci d'avance !

Auteur :  oli27 [ Mer 3 Fév 2016, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Bonjour Henri,

Le sujet de la capote qui frotte ne nécessite pas un changement de capote, mais une intervention en atelier pour procéder à une modification sur l'axe des arceaux (d'aprés ce que j'ai cru comprendre).
Tu pourras trouver plus d'informations sur le sujet ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26746

Espérant que ton problème de doublure sera résolu rapidement

Auteur :  Henri [ Mer 3 Fév 2016, 18:42 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Merci de ta réponse. C'est sympa de ne pas se sentir seul. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite.

Auteur :  Henri [ Sam 13 Fév 2016, 18:31 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

C'est long ... Trop ... Je suis retourné chez Mazda. Très bon accueil, mais ils sont toujours en attente d'une procédure procédure de réparation. L'atelier échange des mails avec la maison mère (???) C'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème. En attendant je ne peux pas me servir de la capote et je remercie le ciel de la météo exécrable ...

Salut à tous !

Auteur :  r2800 [ Sam 13 Fév 2016, 23:02 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

C'est Bordeaux Motors, le nouveau concessionnaire Mazda, qui s'occupe de ton cas ?

Auteur :  Mx5sti [ Dim 14 Fév 2016, 00:12 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Toujours pas de solution pour ta capote ? :non: :?:

Auteur :  Henri [ Dim 14 Fév 2016, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Oui, c'est bien Bordeaux Motors qui s'occupe de mon cas. Ils sont nouveaux, mais ils me semblent impliqués. Je comprends qu'ils ne prennent pas d'initiative sans l'aval de Mazda pour une intervention dans le cadre de la garantie, mais je commence à trouver le temps long. Je me sens démuni de tout moyen pour faire activer les choses ...

Bonne journée à tous en vous souhaitant un rayon de soleil !

Auteur :  ilenyon [ Dim 14 Fév 2016, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Ce problème de capote qui se eclipse est connu aux usa et peut être corrigé. Cherche sur miata.net, imprime les posts et fournis les à ton concessionnaire...

Auteur :  ilenyon [ Dim 14 Fév 2016, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Il y a une notice mazda officielle :
http://s267.photobucket.com/user/youcan ... s.jpg.html

Auteur :  ilenyon [ Dim 14 Fév 2016, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... stcount=29

Auteur :  Henri [ Dim 14 Fév 2016, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Alors là, chapeau !!! J'en suis tout ébaubi ! (terme un peu suranné... mais vu mon âge on peut me pardonner).

Mon problème est que si j'arrive un peu à parler français (et encore pas sûr...) je speak nada in english... Pour vous dire mon handicap à notre époque où même les trophées de la chanson française sont attribués à des chansons dont les paroles sont en english...

Heureusement la photo semble explicite, mais je crois comprendre qu'il y a une histoire de crochet ?

Merci beaucoup, je vais essayer de transmettre ça à l'atelier. Ils doivent bien avoir quelque part un traducteur.

Bonne St Valentin à tous et à toutes :love2:

Auteur :  Henri [ Ven 19 Fév 2016, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Le feuilleton continue ... J'ai passé la notice de la procédure au concessionnaire qui l'a ensuite transmise à Mazda France ... A ce jour aucune réponse de Mazda France.

Le concessionnaire me conseille d'agir directement auprès de Mazda France ???

J'ai contacté Mazda France au téléphone et ils m'ont dit qu'ils se renseignent et me rappelleront.

Bon, j'ai très nettement le sentiment qu'on me ballade et, comme tous les gens patients et compréhensifs j'ai horreur qu'on se moque de moi... Je saisis mon conseiller juridique ! Je voudrais éviter d'entrer dans une procédure mais s'il le faut ...

Auteur :  r2800 [ Sam 20 Fév 2016, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Soucis capote ND

Henri a écrit :
Le feuilleton continue ... J'ai passé la notice de la procédure au concessionnaire qui l'a ensuite transmise à Mazda France ... A ce jour aucune réponse de Mazda France.

Le concessionnaire me conseille d'agir directement auprès de Mazda France ???

J'ai contacté Mazda France au téléphone et ils m'ont dit qu'ils se renseignent et me rappelleront.

Bon, j'ai très nettement le sentiment qu'on me ballade et, comme tous les gens patients et compréhensifs j'ai horreur qu'on se moque de moi... Je saisis mon conseiller juridique ! Je voudrais éviter d'entrer dans une procédure mais s'il le faut ...


Une nouvelle preuve de l'inefficacité apparente du sav de mazda, que ce soit au niveau des distributeurs, ou au niveau de la structure France. La réactivité est pour le moins mauvaise, et on peut dire que la communication interne aux distributeurs de la part de Mazda France est pour le moins déficiente....

Si ça peux te rassurer sur la réactivité de Mazda France, lis donc mon témoignage page 2 de ce topic :
viewtopic.php?f=11&t=28016

De plus, il me paraît inacceptable que le concessionnaire te demande d'entreprendre des démarches auprès du constructeur. C'est quand même plutôt de son ressort, le véhicule est sous garantie et il est le représentant officiel de la marque : c'est son job de prendre ton problème à bras le corps ! Là clairement Bordeaux Motors ne marque pas de points dans mon jugement.....

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/