Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, pour rincer. Du moment que tu ne la passes pas aux rouleaux !
Il ne faut pas frotter non plus, on verra ca au printemps, avec le lavage à la main.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
2 euros : 1 pour lavage à la lance, le second pour rincer dessus .. dessous
Entre deux un petit seau remplit d’eau chaude au tiers et bon éponge et produit de lavage Meguiars et hop après rinçage la bonne microfibre de suite car à -5 chez nous on a juste le temps !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Firebird a écrit :
Que ce soit peau de chamois ou micro fibre qui tombe par terre cela doit partir au lave linge et si c'est une clay bar/barre d'argile direction la poubelle.

Oui, je me doute.
C'était juste pour illustrer et expliquer que, pour moi, en cas de voiture sale, je ferais plus confiance à une peau de chamois bien trempée qu'à une microfibre presque sèche :sic:
Si le capot est sale (projections de boue ou recouvert de sable) et qu'il n'est pas possible de doucher / savonner la voiture, il me semble qu'une peau de chamois bien trempée passée sur celui-ci, puis rincée plusieurs fois dans un seau d'eau claire avant d'essuyer, risque de faire moins de micro-griffes que de passer une microfibre presque à sec avec un produit miracle :tantpis:

Même si une microfibre est sensée absorber un grand nombre de particule pour éviter les micro-griffes, quand la voiture n'a pas été douchée / lavée avant, j'ai du mal à croire que ça griffe moins qu'une peau de chamois qu'on rince plusieurs fois (où un bon nombre de particules se retrouveront alors dans le seau) :tantpis:

Mais peut-être que je me trompe, d'où mon intervention sur ce sujet :?

Lors des 25 ans de la MX5 au GPAO, il y avait une entreprise qui faisait une démonstration de nettoyage à sec. Les voitures étaient très très poussiéreuses et ils les lavaient avec une simple micro fibre et un peu de produit sur celle-ci :etonne:
Perso, je n'ai pas confiance, trop peur que ça ne griffe la carrosserie.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Firebird a écrit :
Que ce soit peau de chamois ou micro fibre qui tombe par terre cela doit partir au lave linge et si c'est une clay bar/barre d'argile direction la poubelle.

Oui, je me doute.
C'était juste pour illustrer et expliquer que, pour moi, en cas de voiture sale, je ferais plus confiance à une peau de chamois bien trempée qu'à une microfibre presque sèche :sic:
Si le capot est sale (projections de boue ou recouvert de sable) et qu'il n'est pas possible de doucher / savonner la voiture, il me semble qu'une peau de chamois bien trempée passée sur celui-ci, puis rincée plusieurs fois dans un seau d'eau claire avant d'essuyer, risque de faire moins de micro-griffes que de passer une microfibre presque à sec avec un produit miracle :tantpis:

Même si une microfibre est sensée absorber un grand nombre de particule pour éviter les micro-griffes, quand la voiture n'a pas été douchée / lavée avant, j'ai du mal à croire que ça griffe moins qu'une peau de chamois qu'on rince plusieurs fois (où un bon nombre de particules se retrouveront alors dans le seau) :tantpis:

Mais peut-être que je me trompe, d'où mon intervention sur ce sujet :?

Lors des 25 ans de la MX5 au GPAO, il y avait une entreprise qui faisait une démonstration de nettoyage à sec. Les voitures étaient très très poussiéreuses et ils les lavaient avec une simple micro fibre et un peu de produit sur celle-ci :etonne:
Perso, je n'ai pas confiance, trop peur que ça ne griffe la carrosserie.


Moi je n'ai parlé que d'une micro fibre pour le séchage, on utilise pas une micro fibre comme un gant de lavage pour nettoyer une voiture qui n'a même pas était prélavé avant car là y a rien de mieux pour rayer la voiture ou mettre pleins de micro rayures. Et je ne recommande pas du tout le nettoyage à sec quand on peut faire mieux et autrement. Tout comme la peau de chamois et c'est là où je ne comprend pas ton raisonnement car elle ne doit servir que pour sécher le véhicule et rien d'autre, c'est pas un gant de lavage. De plus touche voir ta peau de chamois à sec après une première utilisation comment elle est rugueuse comparé à une micro fibre de séchage cela n'a rien à voir. Sur les bons sites de detailing auto comme Maniac auto on ne trouve plus de peaux de chamois car c'est tout simplement dépassé comparé à la micro fibre de séchage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi je sêche à l'éponge que je rince à chaque fois après lavage et rinçage de toute la voiture of course. C'est bon non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Firebird a écrit :
Moi je n'ai parlé que d'une micro fibre pour le séchage, on utilise pas une micro fibre comme un gant de lavage pour nettoyer une voiture qui n'a même pas était prélavé avant car là y a rien de mieux pour rayer la voiture ou mettre pleins de micro rayures. Et je ne recommande pas du tout le nettoyage à sec quand on peut faire mieux et autrement.

On est d'accord.
Je ne comprends donc pas l'utilité de ce nettoyage à sec à part pour enlever des traces de doigts sur un véhicule stationné dans un showroom.
Je ne comprends pas comment ça peut être utilisé sur des voitures sales, comme c'était en démonstration lors du GPAO :tantpis:

Firebird a écrit :
Tout comme la peau de chamois et c'est là où je ne comprend pas ton raisonnement car elle ne doit servir que pour sécher le véhicule et rien d'autre, c'est pas un gant de lavage.

Quand j'ai quelques taches sur la carrosserie ou quelques insectes à enlever après une ballade, pour ne pas doucher la voiture (et éclabousser le reste de la carrosserie toujours propre), je trempe une peau de chamois dans un seau, la passe sur la zone à nettoyer, rince la peau puis essuie.
Ca permet de laver rapidement.
Un gant de lavage (ou une éponge qui ne doit pas être mieux qu'une peau de chamois pour les micro-griffes), est moins pratique à utiliser (ça dégouline et met de l'eau partout dans la garage).

D'ailleurs, avez-vous un truc pour nettoyer le pare-choc et le capot (insectes) quand vous êtes en vacances ?
Je n'ai pas trop confiance en ces produits à utiliser à sec (ou presque), surtout quand la voiture est stationnée dans un parking poussiéreux.
J'aime rouler dans une voiture propre mais on n'a pas toujours une station de lavage à proximité quand on est en vacances et c'est un peut bête de doucher et d'éclabousser la voiture pour quelques insectes :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Firebird a écrit :

Par contre les produits de lavage et moussant des stations de lavages sont hard, cela veut dire qu'ils sont très concentrés et agressifs, ils vont retiré facilement les protections comme une cire naturelle, synthétique ou une céramique donc pas terrible au final. Donc autant faire comme prélavage en station de lavage un simple rinçage haute pression à l'eau claire pour enlevé les plus grosses saletés.


Je sais bien pour les cires, mais bon je ne peux pas me résoudre à venir avec le jet sur une carrosserie sale, j'imagine les petits cailloux frotter sur la peinture en étant emportés par le jet. Du coup, je rafraîchis la cire avec le spray cire express de la même marque. Mais je pense investir dans un petit canon à mousse portatif où je pourrais mettre un produit respectueux de la cire, faudra juste que je ne me fasse pas choper par le propriétaire de la station. :D

Mac, pour les nettoyages de crottes d'oiseau/moustique, j'utilise un spray avec de l'ONR moins dilué et une microfibre que j'ai toujours dans la voiture. Par contre si la carrosserie est aussi poussiéreuse (fréquent en été), ça va aussi enlever la poussière et du coup je fini quand même par aller à la station pour qu'il n'y ai pas de démarcation. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Onr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stef-en-mimix a écrit :
Firebird a écrit :

Par contre les produits de lavage et moussant des stations de lavages sont hard, cela veut dire qu'ils sont très concentrés et agressifs, ils vont retiré facilement les protections comme une cire naturelle, synthétique ou une céramique donc pas terrible au final. Donc autant faire comme prélavage en station de lavage un simple rinçage haute pression à l'eau claire pour enlevé les plus grosses saletés.


Je sais bien pour les cires, mais bon je ne peux pas me résoudre à venir avec le jet sur une carrosserie sale, j'imagine les petits cailloux frotter sur la peinture en étant emportés par le jet. Du coup, je rafraîchis la cire avec le spray cire express de la même marque. Mais je pense investir dans un petit canon à mousse portatif où je pourrais mettre un produit respectueux de la cire, faudra juste que je ne me fasse pas choper par le propriétaire de la station. :D


Je sais que la carrosserie des ND est fragile, mais quand même :lol:
Fait gaffe, tu risques d'en arriver à retirer les grains de sables accrochés à la pince à épiler si tu continues :ricane: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ONR : Optimum No Rinse, c'est le nom du shampoing.

Ah non, la pince à épiler risque de rayer ! :x :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Ok, merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Firebird a écrit :
Moi je n'ai parlé que d'une micro fibre pour le séchage, on utilise pas une micro fibre comme un gant de lavage pour nettoyer une voiture qui n'a même pas était prélavé avant car là y a rien de mieux pour rayer la voiture ou mettre pleins de micro rayures. Et je ne recommande pas du tout le nettoyage à sec quand on peut faire mieux et autrement.

On est d'accord.
Je ne comprends donc pas l'utilité de ce nettoyage à sec à part pour enlever des traces de doigts sur un véhicule stationné dans un showroom.
Je ne comprends pas comment ça peut être utilisé sur des voitures sales, comme c'était en démonstration lors du GPAO :tantpis:

Firebird a écrit :
Tout comme la peau de chamois et c'est là où je ne comprend pas ton raisonnement car elle ne doit servir que pour sécher le véhicule et rien d'autre, c'est pas un gant de lavage.

Quand j'ai quelques taches sur la carrosserie ou quelques insectes à enlever après une ballade, pour ne pas doucher la voiture (et éclabousser le reste de la carrosserie toujours propre), je trempe une peau de chamois dans un seau, la passe sur la zone à nettoyer, rince la peau puis essuie.
Ca permet de laver rapidement.
Un gant de lavage (ou une éponge qui ne doit pas être mieux qu'une peau de chamois pour les micro-griffes), est moins pratique à utiliser (ça dégouline et met de l'eau partout dans la garage).

D'ailleurs, avez-vous un truc pour nettoyer le pare-choc et le capot (insectes) quand vous êtes en vacances ?
Je n'ai pas trop confiance en ces produits à utiliser à sec (ou presque), surtout quand la voiture est stationnée dans un parking poussiéreux.
J'aime rouler dans une voiture propre mais on n'a pas toujours une station de lavage à proximité quand on est en vacances et c'est un peut bête de doucher et d'éclabousser la voiture pour quelques insectes :tantpis:

Bonsoir,
Pour les insectes ou fientes collées sur la carrosserie:
Tu mouilles la zone et tu poses dessus un sopalin sans frotter, et tu attends quelques minutes...
Quand l'insecte est bien détrempé, il se décolle tout seul.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
vevecaz a écrit :
Pour les insectes ou fientes collées sur la carrosserie:
Tu mouilles la zone et tu poses dessus un sopalin sans frotter, et tu attends quelques minutes...
Quand l'insecte est bien détrempé, il se décolle tout seul.


J'avais jamais entendu ça mais très bonne idée! :bien:

A testé le sopalin avec un bon produit fait pour cela doit être encore plus efficace que l'eau pour décollé la bébête. :jap:


Dernière édition par Firebird le Mar 29 Jan 2019, 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant le sopalin et les fientes, pourquoi pas.

Mais pour les insectes, je me vois mal utiliser du sopalin tous les jours en revenant du boulot.
En passant une peau de chamois bien trempée sur des insectes encore "frais" c'est vite nettoyé et sans vraiment frotter.

Pareil après de longues balades en vacances, je me vois mal étaler du sopalin sur tout l'avant de ma voiture sur la parking de l'hôtel :aie:
Je pulvérise alors un produit nettoyant insecte qui les décollent facilement, puis je rince avec ma peau de chamois bien trempée.
Le soucis, c'est que je dois me balader avec un petit bidon d'eau et une petite bassine pour mouiller / rincer la peau de chamois :aie:
C'est pour ça que je m'intéressais à ces nettoyants à "sec" mais ça me semble un peu risqué pour la peinture :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Depuis quelques temps j'utilise le Brillance Eclair Ultime de Meguiar's et j'en suis super content.
A condition de ne l'utiliser que si Katsuni est un peu poussiéreuse ça permet d 'espacer un peu les lavages et d'avoir un résultat ultra brillant facilement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL