Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PanoraMX a écrit :
Ah oui je connais ce site, je lui préféré quand même Maniac-Auto.com qui à l'avantage deproposer un plus grand panel de produit et de marque (et même quelque produit sans eau) mais c'est vrai que pour si retrouver il faut connaitre un tout petit peu l'univers du detailing :love:

Personnellement j'utilise beaucoup les produit de chez Chemical Guys, je suis aussi un grand fan des produits Swissvax, que je recommande :love2:

+1
Je commande depuis des années chez Maniac Auto toujours au top, nouveautés conseils...
Je viens de commander le kit Fusso Coat ( référence japonnaise) https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... e-kit.html
La protection à l air terrible par contre je pense mettre du WMF ( Withe Mirror Finish) avant pour le rendu.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah ça a l'air pas mal comme pack :oui:
Pour le premier cirage de ma mimix j'ai voulu tester Car Gliss https://www.maniac-auto.com/fr/protecti ... gliss.html (en attendant l'arrivé de mon Concorso de Swissvax) et pour le coup c'est vraiment pas mal, et très simple à appliquer, l'effet brillant est vraiment bon :bien:

Image


Dernière édition par PanoraMX le Jeu 27 Avr 2017, 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La Concorde sur le Soul Red je pense que ça va être :love:
Par contre au prix de la cire tu as intérêt à faire ça dans les règles de l'art ( décontamination y compris malgré qu elle soit neuve).

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oh oui j'ai tout préparé déjà :lol:
J'ai même un pshit pshit d'IronX tout neuf et deux barres d'argile toute prête a bien décontaminer Mimix :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
iron X sur la carrosserie ? qui plus est neuve :etonne:

faut pas oublier qu'une MX est faite pour rouiller rouler :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai déjà testé Iron X sur le bas de la carrosserie (oui j'aime vivre dangereusement) je n'ai pas vu de problème pour le moment. Mais je ne contais pas l'utiliser sur la carrosserie étant donné qu'elle est neuve (et lavée tout les dimanche depuis 1 mois XD) je ne vais l'utilisé que sur les jantes :oui: La clay bar suffira ,je penses, pour le la décontamination.

A noté que j'utilisais l'Iron X (et l'Iron Gyeon à défaut) sur mon précédant véhicule, avant le passage de la barre d'argile, et je n'ai jamais eu aucun soucis :oui: .

Maintenant la MX est très certainement bien plus fragile qu'un simple toyota :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On peut sans problème passé l Iron X ou autre décontaminant ferreux sur la carrosserie il simplement respecter le temps de pose et bien laver l auto ensuite, puis tu fais ta décontamination après avec ta claybar et ton claylub ( c est ce que fait que les autos depuis plusieurs années et jamais eu de soucis !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
L'Iron X est un bon produit (qui sans le mort :vomi: ) mais c'est vrai que sur une voiture neuve (et nickel) je sais pas si c'est vraiment utile.
Je verrais bien lundi quand elle passera à la douche ^^ je ferais un autre essai, voir si il change de couleur ou pas (au moins au niveau des roues)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu auras toujours un peu de résidus ferreux mais si tu passes la clay cela suffira.Par contre je sais pas si tu as déjà passé une clay sur une voiture neuve c est impressionnant ce qu il y a comme contamination. :o

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui une fois sur ma mimix au bout d'une semaine d'utilisation, et c'est vrai que la clay est ressortie pleine de contaminant, j'en revenais pas :etonne: Mais en même temps, entre la ville, la pluie ,la zone industrielle par ou je passes pour aller bosser etc....la carrosserie à de multiple ennemies :boxe:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
PanoraMX a écrit :
Ah oui je connais ce site, je lui préféré quand même Maniac-Auto.com qui à l'avantage deproposer un plus grand panel de produit et de marque (et même quelque produit sans eau) mais c'est vrai que pour si retrouver il faut connaitre un tout petit peu l'univers du detailing :love:

Personnellement j'utilise beaucoup les produit de chez Chemical Guys, je suis aussi un grand fan des produits Swissvax, que je recommande :love2:


je ne suis pas un grand maniac, j'aime ce qui est efficace sans me prendre la tête
le site que j'ai évoqué n'est pas prise de tête pour quelqu'un de néophyte en la matière...
les produits sont, je trouve, bons, les prix corrects, pas besoin de 10000 références pour entretenir correctement son véhicule
en plus ils ont fait plein de vidéos d'explications sur l'utilisation de leurs produits, c'est parfait pour un mec comme moi :ptdr:
après, chacun son métier, si je veux le top j'ai quelques adresses de mecs qui font çà très bien, du detailing de compète avec traitement céramique de la carrosserie complet pour ne plus avoir pratiquement qu'a mettre un coup de jet de temps en temps... :oui:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah moi je suis maniaque de l'extrème :oops: laver ma voiture c'est mon petit passe temps, j'adore avoir ma petit collection de produit pour toute la voiture :D
En parlant de vidéo de detailing, si tu veux une chaine youtrouble qui parle de detailing tu as celle la (je me les mets en fond pour me détendre c'est te dire ou j'en suis rendu :lol: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
il a oublié de nettoyer l'intérieur du coffre et du réservoir.... :ptdr:

faut pas oublier que nos voitures sont faites pour rouler... :oui:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
PanoraMX, si tu ne sais pas quoi faire lundi, j'ai une voiture à te confier :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un jour j'aurais la patience de faire comme sur la vidéo :ricane:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL