Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le truc, avec Total Wash, c'est qu'il faut passer la brosse souvent toute sale et que ta peinture ne te remercie pas niveau micro-rayures et tourbillons… :roll:

Ça permet d'enlever le gros, mais il ne faut pas regarder de trop près en sortant. Ça nettoie en surface et ça laisse des traces blanches, même après rinçage à l'eau déminéralisée et séchage à la micro-fibre.

Perso', je n'y vais que l'hiver lorsque l'eau du jardin est coupée à la maison et qu'il faut retirer boue et sel en urgence. :cry:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chez Total Wash, je mets d'abord le programme "prélavage" pour mouiller la voiture. Puis le "brosse" , mais la brosse ne touche jamais la carrosserie. Je remplis un seau avec la mousse qui sort de la brosse puis le fais passer la brosse à quelques cm de la voiture pour la recouvrir de mousse. A la limite le brosse un coup sur le jantes et bas de caisse.

En suite je lave avec un gant microfibre à l'aide du seau.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Moi je trouve les brosses vraiment super :beer:


(Comme ça je récupère les pots cassés le weekend et ça fait de l'argent de poche :ricane: )

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
. Nettoyage des balais d'essuie glace à l'alcool à 70°.

Je recommande :bien:
La Mimix ne sort que par temps sec mais c'est un excellent conseil, j'ai nettoyé les balais EG sur mes 3 véhicules et je rentre d'un parcours pluvieux en Haute Loire, (avec un daily) et c'est vraiment efficace.
je nettoie le PB avant chaque sortie mais je négligeais ce point très important.

Merci Laguespa

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un truc pour laver mimix dehors quand il gèle ? Je n'ai pas d'espace fermé :sic:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bonjour, tous mes véhicules sont nettoyés au Vulcanet. Si vraiment très sales, je passe le jet d'abord, j'attends que ça sèche et ensuite Vulcanet. Jamais de rouleaux ou de lavage haute pression.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quand il gele je fais en station de lavage type éléphant bleu, à bonne distance. Et sous le châssis (là avec un coup de savon)

Pas de quoi la rendre tip top mais pour virer le sel.
Je déconseille de laver à la main quand il gele. L'eau gelée sur la carrosserie + l'action mécanique c'est l'assurance de créer des micro rayures :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Intéressant MxTale, il faut que j'aille voir, ma station essence total près de chez moi viens de ré-ouvrir il était en travaux, il ont étendu le site pour ouvrir une partie avec 3 lavage au jet dernier cris, avant il n'y avais que le rouleau :bien:

Sinon aujourd'hui j'ai testé la Fusso Coat que j'ai reçu récemment.

J'ai lu temps de séchage 15-20 minute en hiver, mais là chez moi il faisait gris, 12° avec beaucoup de vent, au bout de 5 minutes max, c'était déjà dur dur, et si j'attendais plus c'était la misère pour obtenir un résultat propre...

Il va falloir que je recommence mon capot, ça m'a fait des traces :sic:

Pas facile l'application je trouve, par rapport à mon ancienne "lustreur rénovateur ABEL" qui se posait de la même manière mais était beaucoup plus liquide.

Elle est rester rouge brillant qu'un mois il faut dire, si avec la Fusso ça me tiens 6 mois c'est bien.

Mais je trouve qu'elle brillait quand même bien plus avec mon ancienne "lustreur rénovateur ABEL", après comme dit précédemment il faisait gris et sombre, on verra quand on aura de nouveau le soleil... en Alsace... :roll:

Mais pour le moment c'est demi-teinte pour moi concernant la Fusso Coat, je m'attendais à mieux pour la pose et le premier rendu, parce qu'a l'époque j'ai été scotché par le produit ABEL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Perso j'ai aussi de la fusso coat sur ma miata et je suis assez déçu du résultat. sur ma mustang 0 souci un superbe lustre et un effet deperlent au top, mais la sur ma miata le lustre es bien moindre pour ne pas dire inexistant par contre l'effet deperlent est bien la lui.

Pour le printemps je passerais sur une sealent jetsteal de chemical guys, à voir...

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est bon à savoir que cette cire ne convient pas à la peinture des mx, j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne m'étais pas encore lancée. Pour l'instant, j'utilise toujours la cire liquide de Meguiars qu'on trouve en centre auto et je suis satisfaite du rendu, très glossy et qui donne beaucoup de profondeur au Soul Red. J'ai un bon point de comparaison maintenant car j'ai un voisin qui a une Mazda 6 dans la même couleur, mais qui n'en prend pas soin comme moi et la différence est flagrante. La sienne fait plus 'orangée' et la couleur a beaucoup perdu de sa superbe, alors que la mienne a toujours ce rouge incroyable. Je ne sais pas si c'est en voyant la mienne que le voisin a choisi la sienne, mais il doit être déçu aujourd'hui, on ne dirait plus la même couleur ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon voilà j'ai fini, j'ai mis de la Fusso absolument partout (même sous les pare-chocs et les bas de caisses) :ricane: , j'ai repassé une seconde couche sur le capot car j'avais des traces sur la première couche, maintenant c'est bon.

Purée je ne sais pas combien d'heure j'ai frotté au total, environ 4h j'ai l'impression :D ça y est maintient j'ai la technique pour la pose, le plus important c'est de frotter beaucoup de fois et sans forcer sur la carrosserie, il y a des endroits où j'ai du passer 10x dessus la microfibre pour enlever les traces de la cire sans faire de trace, mais je n'ai plus aucune trace sur la voiture c'est cool.

Au final, au de la de la protection hydrophobe, le rouge à quand même retrouvé une belle profondeur, et de la brillance, mais pas autant qu'avec le lustreur ABEL que j'avais utilisé précédemment, mais si la Fusso me tiens tout l'hiver et jusqu’à l'été, je serais ravi (Ce serais un miracle avec le sel qu'elle va prendre, en plus elle couche dehors).

Image

Sur cella on vois bien les impacts de grêle que j'ai, heureusement uniquement sur le capot :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Jolie.
C'est vrai que le buffing de la fusso est vraiment hard si on la laisse sécher un peu trop longtemps et vu quelle sèche vite j'avais aussi beaucoup galèré.
Pour la durabilité la fusso est vraiment surprenante la mienne à tenu 9 mois en ayant passé un hiver Autriche donc vraiment costaud sachent que moi je n'avais appliqué qu'une couche.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je n'ai passé qu'une deuxième couche sur le capot car j'avais raté la première (traces) la deuxième c'était nickel ;)

9 mois avec un hiver dehors ?? :o

Géniale ! J'ai pas fait ça pour rien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Déc 2018, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'effet gloss est surtout là grâce à la préparation en amont : nettoyage et polissage.

La cire sur un véhicule mal entretenu ne donnera pas un résultat waw.

Voir l'excellente chaîne YouTube forensic detailing où il passe une carrosserie au brillancemètre : la carrosserie nue est la plus brillante devant celle cirée ou à la céramique.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rescht a écrit :
Bonjour, tous mes véhicules sont nettoyés au Vulcanet. Si vraiment très sales, je passe le jet d'abord, j'attends que ça sèche et ensuite Vulcanet. Jamais de rouleaux ou de lavage haute pression.


Idem.

Juste un coup de lavage haute pression quand elle est vraiment crade, puis lingette après.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL