Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 05:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si vous voulez savoir comment nettoyé correctement votre voiture ou faire un vrai detailing dans les règles je vous conseille fortement le forum Esthauto, y a pas plus complet. http://www.forum.esthauto.com/

Voici le mode opératoire du vrai detailing auto ci-dessous:

Pour le lavage c'est technique des deux sceaux pour évité les rayures et micro rayures et de préférence deux gants ou éponges de lavages dont une (toujours la même) qui sert juste pour les parties basses de la voiture (en dessous de la moitié de portière/bas de caisse).

Image


Dernière édition par Firebird le Dim 30 Déc 2018, 05:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 05:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MxTale a écrit :
L'effet gloss est surtout là grâce à la préparation en amont : nettoyage et polissage.

La cire sur un véhicule mal entretenu ne donnera pas un résultat waw.


Tout à fait, mais c'est surtout la décontamination de la carrosserie à la clay bar avant toute action de polissage ou la pose d'une cire qui est primordiale, si vous sautez cette étape aucun intérêt de faire un polissage ou mettre une cire de protection car les contaminants vont être emprisonnés dans le vernis.

La clay bar sert à obtenir une surface totalement lisse et propre prête au polissage ou à la mise en cire. Ces contaminations ne se voient pas particulièrement à l'oeil nu mais sont bien présentes sur votre carrosserie. Les contaminants sont en général goudron, retombées industrielles polluantes, résine, film routier et fientes... Si en passant le dos de votre main sur la carrosserie de votre véhicule, vous pouvez sentir un toucher rugueux, non lisse il est grand temps de passer la clay bar et elles fonctionnent très bien aussi sur les vitres ou pour enlevé un léger voile de peinture. Utilisez une clay bar fine de préférence car moins abrasive et abondamment un quick detailer ou lubrifiant (eau très savonneuse) est aussi primordial avec une clay bar. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Les bagnolards de chez POA ont testé le detailing.
D'ailleurs au début de la vidéo, il y a une NC grise dans la zone de travail.
La phase décontamination est assez étonnante.


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
15h de boulot waw
Tout ça pour sortir du garage, fait 10km et atterrir dans une zone de travaux qui va dégueulasser ta caisse :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'auto se salit beaucoup moins vite après :)

J'ai déjà détaillé une VW avec 600km au compteur : pleine de micro rayures et de contaminations.

Avec une céramique et une auto noire, ça dévient sale après 1 mois ou deux selon les conditions météo.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Produit Meguiars

Une fois par an à la Clay
Lavage toutes les semaines en hiver, 2 semaines en été,
Produits Meguiars en shampoing à l’eau chaude bien remplit et éponge speciale pour bien décoller les colles,
Brosse pour les JA et toujours produit Meguiars à appliquer pour degoudronner et tout décoller
2 microfibres acoller l’une à l’autre pour sécher toute l’auto plus rapidement + intérieur de portière + intérieur de coffre + capot moteur et partie moteur si cela le nécessite..
Inspection complète des fluides et tuyauterie pour fuites éventuelles.. c’est comme ça que j’avais détecter la fuite en bas du radiateur de clim ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai testé un nettoyant sans eau aujourd'hui sur la mx5 et sur une autre caisse.
Franchement je suis assez étonné du résultat. Je pense que ça protège pas aussi bien qu'une cire et ça enlève pas les micro-rayures, mais t'as l'impression de revoir une carrosserie presque neuve derrière. Et surtout tu peux faire ça tranquillement dans un garage durant l'hiver, et quand t'as pas accès à de l'eau courante c'est bien :ricane:
Comme j'avais pas mal de terre / boue / sable, j'ai juste passer un coups à la station haute-pression histoire d'enlever le gros et d'éviter les micros-rayures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
J'ai testé un nettoyant sans eau aujourd'hui sur la mx5 et sur une autre caisse.
Franchement je suis assez étonné du résultat. Je pense que ça protège pas aussi bien qu'une cire et ça enlève pas les micro-rayures, mais t'as l'impression de revoir une carrosserie presque neuve derrière. Et surtout tu peux faire ça tranquillement dans un garage durant l'hiver, et quand t'as pas accès à de l'eau courante c'est bien :ricane:
Comme j'avais pas mal de terre / boue / sable, j'ai juste passer un coups à la station haute-pression histoire d'enlever le gros et d'éviter les micros-rayures.


Un nettoyant sans eau cela n'a rien à voir avec une cire ou un polissage donc c'est tout à fait normal que ça ne protège rien tout et que cela n'enlève pas les micro rayures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me demande ce que pensent les pros du detailing des nettoyants sans eau :?

J'ai du mal à croire que ça ne griffe pas la peinture :sic:

Si je n'ai pas la possibilité de doucher la voiture, je préférerais prendre un seau rempli d'eau et une simple peau de chamois.
Bien tremper la peau de chamois, la passer sur la zone de la carrosserie à nettoyer, rincer et tordre la peau de chamois, essuyer la carrosserie.
Je pense qu'il y aurait moins de risques de micro-griffes en faisant ça que de passer une micro-fibre imbibée d'un peu de produit :tantpis:
Je me trompe :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Je me demande ce que pensent les pros du detailing des nettoyants sans eau :?

J'ai du mal à croire que ça ne griffe pas la peinture :sic:

Si je n'ai pas la possibilité de doucher la voiture, je préférerais prendre un seau rempli d'eau et une simple peau de chamois.
Bien tremper la peau de chamois, la passer sur la zone de la carrosserie à nettoyer, rincer et tordre la peau de chamois, essuyer la carrosserie.
Je pense qu'il y aurait moins de risques de micro-griffes en faisant ça que de passer une micro-fibre imbibée d'un peu de produit :tantpis:
Je me trompe :?


Déjà une chose fausse c'est que le nettoyant sans eau contient bien de l'eau comme beaucoup de produits. Apparemment cela fonctionne bien oui mais cela ne vaut pas un bon nettoyage avec de bons produits de lavage et un bon gant. Par contre la peau de chamois c'est dépassé, déjà je sais même pas si on peux encore trouvé des vraies peaux de chamois de nos jour ensuite rien de mieux qu'une grande micro fibre spéciale séchage car aucune chance de rayé la voiture avec et puis tu peux sécher toute la voiture en une seule étape sans essorer une seule fois. Je te met un lien pour que tu vois ce que c'est, moi j'en ai une et c'est vraiment le top du top. :jap:

J'ai celle-ci et pour le prix elle est terriblement efficace: https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-a ... dryer.html


Dernière édition par Firebird le Dim 27 Jan 2019, 04:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 00:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Passer au jet avant permet d'enlever les saletés qui causent les microrayures mais ça ne doit pas être parfait.

Ici, j'ai choisi une solution intermédiaire, le nettoyage sans eau avec de l'eau. :D Je vais quand même au jet d'abord, et pas juste pour un rinçage, canon à mousse d'abord pour décoller la crasse en douceur.

Ensuite retour au garage, et technique des 2 seaux avec de l'ONR, un shampoing qui s'essuie au lieu de se rincer. Ça laisse quelques gouttes d'eau au sol, mais pas pire qu'en rentrant après la pluie quoi. Je ne me suis pas encore fait engueulée par les bargeots du syndic de copropriété, donc ils doivent trouver que la méthode est acceptable. :ptdr:

Et la mimix est contente, elle rutile et les quelques microrayures que j'ai malgré tout sont concentrées à des endroits qui n'ont rien à voir avec le lavage, du genre à proximité des poignées de porte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 01:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Firebird,
Oui, je me doute bien qu'il y a de l'eau dans ces nettoyants, c'est juste que je ne sais pas comment ça s'appelle donc j'ai repris ce qui est écrit plus haut ;)

Pour les micro fibres, j'en ai pour essuyer ma voiture quand je la lave complètement.
Mais merci pour le lien, c'est vrai que la mienne est limite pour faire toute la voiture.

Concernant la peau de chamois, ça se trouve toujours, même si celles que j'ai sont des synthétiques.
Je m'en sers quand je dois laver de petites surfaces de carrosserie sans doucher la voiture.
Par exemple pour enlever les insectes sur le capot et le pare-choc alors que la voiture est poussiéreuse.
L'avantage de la peau de chamois, c'est que ça se rince et se tord plus facilement qu'une microfibre.
C'est certain qu'on n'est pas à l'abris des micro-griffes mais j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être mieux avec ces nettoyants à sec (oui je sais, ils sont humides :aie: ) :tantpis:

Imaginons que je laisse tomber ma peau chamois dans du sable. Je la rince plusieurs fois dans un seau d'eau puis je la passe sur la carrosserie.
Est-ce que ça rayera plus la carrosserie que de laisser tomber une microfibre dans du sable et de la passer ensuite directement sur la carrosserie avec un peu de produit miracle :?
Car si la voiture a un peu de boue ou qu'elle est recouverte d'une couche de poussière, j'ai quand même plus confiance au rinçage dans un grand seau d'eau :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 05:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Firebird,
Oui, je me doute bien qu'il y a de l'eau dans ces nettoyants, c'est juste que je ne sais pas comment ça s'appelle donc j'ai repris ce qui est écrit plus haut ;)

Pour les micro fibres, j'en ai pour essuyer ma voiture quand je la lave complètement.
Mais merci pour le lien, c'est vrai que la mienne est limite pour faire toute la voiture.

Concernant la peau de chamois, ça se trouve toujours, même si celles que j'ai sont des synthétiques.
Je m'en sers quand je dois laver de petites surfaces de carrosserie sans doucher la voiture.
Par exemple pour enlever les insectes sur le capot et le pare-choc alors que la voiture est poussiéreuse.
L'avantage de la peau de chamois, c'est que ça se rince et se tord plus facilement qu'une microfibre.
C'est certain qu'on n'est pas à l'abris des micro-griffes mais j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être mieux avec ces nettoyants à sec (oui je sais, ils sont humides :aie: ) :tantpis:

Imaginons que je laisse tomber ma peau chamois dans du sable. Je la rince plusieurs fois dans un seau d'eau puis je la passe sur la carrosserie.
Est-ce que ça rayera plus la carrosserie que de laisser tomber une microfibre dans du sable et de la passer ensuite directement sur la carrosserie avec un peu de produit miracle :?
Car si la voiture a un peu de boue ou qu'elle est recouverte d'une couche de poussière, j'ai quand même plus confiance au rinçage dans un grand seau d'eau :tantpis:


Oui les peaux de chamois synthétiques donc pas des vraies. Pour faire simple y a rien de pire que d'utiliser quelque chose qui vient de tomber par terre sur la carrosserie. Que ce soit peau de chamois ou micro fibre qui tombe par terre cela doit partir au lave linge et si c'est une clay bar/barre d'argile direction la poubelle. Après oui la micro fibre vas prendre certainement plus de saletés par terre à cause de ses fibres plus longues mais elle a bien plus d'avantages que la peau de chamois, il y a pas besoin de la tordre, ni de l'essoré, elle est lavable, ne laisse quasiment pas de traces d'eau, elle sèche rapidement et a un pouvoir absorbant énorme. C'est une vraie révolution pour le séchage les nouvelles micro fibres qui sont faites pour, puis essuyer une voiture complète sans essoré une seule fois c'est tout simplement génial je trouves.

Le mieux c'est un prélavage à la lance foam ou canon à mousse avec un bon shampoing et produit moussant fait pour puis ensuite technique des deux sceaux avec shampoing et un bon gant de lavage. Là c'est clair qu'un produit nettoyant dit sans eau que l'on met sur une micro fibre est pas terrible à côté et grande chance de faire des micro rayures voir même des rayures si la carrosserie est chargée de saletés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Passer au jet avant permet d'enlever les saletés qui causent les microrayures mais ça ne doit pas être parfait.

Ici, j'ai choisi une solution intermédiaire, le nettoyage sans eau avec de l'eau. :D Je vais quand même au jet d'abord, et pas juste pour un rinçage, canon à mousse d'abord pour décoller la crasse en douceur.

Ensuite retour au garage, et technique des 2 seaux avec de l'ONR, un shampoing qui s'essuie au lieu de se rincer. Ça laisse quelques gouttes d'eau au sol, mais pas pire qu'en rentrant après la pluie quoi. Je ne me suis pas encore fait engueulée par les bargeots du syndic de copropriété, donc ils doivent trouver que la méthode est acceptable. :ptdr:

Et la mimix est contente, elle rutile et les quelques microrayures que j'ai malgré tout sont concentrées à des endroits qui n'ont rien à voir avec le lavage, du genre à proximité des poignées de porte.


Par contre les produits de lavage et moussant des stations de lavages sont hard, cela veut dire qu'ils sont très concentrés et agressifs, ils vont retiré facilement les protections comme une cire naturelle, synthétique ou une céramique donc pas terrible au final. Donc autant faire comme prélavage en station de lavage un simple rinçage haute pression à l'eau claire pour enlevé les plus grosses saletés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mode neige tous les jours et gros salage, et température négative.. pas d’autre choix que les stations de lavages .. du coup c’est un compromis durant l’hiver.

Mais une bonne microfibre bien épaisse en 60x80 cm est top pour sécher sans trace et sans avoir besoin de l’essorer ... donc en une passe :)


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Soulko et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL