Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 227
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonsoir,
J'espère ne pas me tromper de fil. L'un de vous a-t-il déjà fait appliquer un traitement céramique après lavage ? Un prestataire de mon concessionnaire me le propose. Il me dit que ma Mimix restera propre et éclatante 3 ans grâce aux propriétés hydrophobes du produit. Cela devrait également protéger la carrosserie des micro-rayures (mais pas des impacts de gravillon). Ça coûte tout de même 650€ ...
Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Attention si c'est via le concessionnaire beaucoup font du Waxoyl ou autre... Grosse daube.
Déjà pour poser correctement une vraie céramique il faut plus qu'un lavage.
(Décontamination, polissage, IPA)

Demande plus d'infos sur la marque et le nom de la céramique. :jap:
Et les détails sur la préparation qu'ils font avant.

Après faut savoir qu' une céramique ce n'est pas un bouclier anti tout.
C'est pas grâce à ça qu'elle va rester propre 3 ans.
Il faut laver régulièrement la voiture pour éviter que les saletés s'incrustent.
Mais oui le lavage avec une céramique est beaucoup plus facile.

Il faut un minimum d'entretien et de techniques de lavage pour la garder efficace.

Si tu vas en centre de lavage, oublie. Sa durabilité sera attaquée par les produits utilisés dans ces stations.

Pour info une préparation complète avec nettoyage, décontamination, polissage et céramique 3 à 5 ans c'est entre 800 et 1500€ en général (dépend des régions et des frais fixes si locaux ou si fait au domicile du detailer)
Il y a des céramiques 7-8 ans également.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Ven 12 Nov 2021, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je savais bien que Dusson allait nous apporter une réponse éclairé sur le sujet.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 227
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ah oui, j'étais loin de penser à tout ça. Merci beaucoup pour ton éclairage précieux. Je vais les laisser revenir vers moi, et poserai alors toutes les questions complémentaires.
Merci beaucoup et bonne route !

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Dusson15 a écrit :
:hello:

Attention si c'est via le concessionnaire beaucoup font du Waxoyl ou autre... Grosse daube.
Déjà pour poser correctement une vraie céramique il faut plus qu'un lavage.
(Décontamination, polissage, IPA)

Demande plus d'infos sur la marque et le nom de la céramique. :jap:
Et les détails sur la préparation qu'ils font avant.

Après faut savoir qu' une céramique ce n'est pas un bouclier anti tout.
C'est pas grâce à ça qu'elle va rester propre 3 ans.
Il faut laver régulièrement la voiture pour éviter que les saletés s'incrustent.
Mais oui le lavage avec une céramique est beaucoup plus facile.

Il faut un minimum d'entretien et de techniques de lavage pour la garder efficace.

Si tu vas en centre de lavage, oublie. Sa durabilité sera attaquée par les produits utilisés dans ces stations.

Pour info une préparation complète avec nettoyage, décontamination, polissage et céramique 3 à 5 ans c'est entre 800 et 1500€ en général (dépend des régions et des frais fixes si locaux ou si fait au domicile du detailer)
Il y a des céramiques 7-8 ans également.


A un moment il faut quand même arrêter le délire
Ça fait 20 ans que je suis dans la marmite

Si un produit dure 5 ans mais doit être boosté régulièrement avec des shampooings et qd ou qw blindés d’additifs, utiliser la technique des 36 seaux, faire super gaffe à utiliser la micro fibre à 30€ etc...
Sinon la protection miraculeuse se barre dans l’égout en allant laver son auto à la station du coin et vous allez foutre des micro rayures partout

Ça n’est pas sérieux du tout! C’est du marketing

Vous utilisez un bon sealent classique qui a fait ses preuves et vous aurez à peu près le même résultat
Le secret est dans la préparation et le le rajout régulier de boosters à travers les shampoings et autres qd et qw

Sinon, avis perso, le rendu de tous ces traitements céramiques est assez mauvais, une bonne cire carnauba fait nettement mieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous,

Je suis un gros néophyte du lavage auto puisque depuis toujours j'utilise simplement la technique des deux seaux avec une grosse éponge et un shampoing action, et une "finition" à la cire action + MF :D

Du coup j'ai quand même envie d'investir un peu dans des bons produits, mais pour autant je veux pas 3000 étapes, l'idée c'est juste de bien nettoyer ma voiture de temps en temps en 30min/1h et pas d'y passer la journée :D

Du coup je veux me commander ces deux produits qui apparemment font le travail : Image

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'utilise ces deux produits avec un sceau d'eau chaude. Ils font effectivement très bien le travail. J'arrose bien la voiture avant et je rince à l'eau claire quand j'ai terminé le savonnage. Pour finir j'essuie avec une grosse éponge pour pas que ça fasse de traces en séchant. Après je descends le chemin plein de boue et arrivé en bas j'ai plus qu'à recommencer... :aie:

En plus j'utilise PERL Coat Protectant 500ml (c'est largement suffisant parce que c'est à utiliser en dilution) pour tous les plastiques intérieurs et extérieurs, de la crème Mixa-bébé pour les fauteuils en cuirs, un lubrifiant silicone que j'ai acheté en magasin de bricolage que j'applique sur les ceintures de sécurité pour en faciliter la remontée et un peu de vinaigre ménager ou d'alcool pour les surfaces vitrées et les essuie glace. En moins de deux heures la caisse est impeccable et j'ose plus descendre le chemin.


Dernière édition par laguespa le Sam 13 Nov 2021, 13:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Wesk31 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un gros néophyte du lavage auto puisque depuis toujours j'utilise simplement la technique des deux seaux avec une grosse éponge et un shampoing action, et une "finition" à la cire action + MF :D

Du coup j'ai quand même envie d'investir un peu dans des bons produits, mais pour autant je veux pas 3000 étapes, l'idée c'est juste de bien nettoyer ma voiture de temps en temps en 30min/1h et pas d'y passer la journée :D

Du coup je veux me commander ces deux produits qui apparemment font le travail : Image

Qu'en pensez-vous?


Le gant est un peu light comme gant unique,
Prends plutôt ce genre de modèle

https://www.amazon.fr/Gtechniq-WM2-Gant ... srpt=TOWEL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
laguespa a écrit :
Bonjour.

J'utilise ces deux produits avec un sceau d'eau chaude. Ils font effectivement très bien le travail. J'arrose bien la voiture avant et je rince à l'eau claire quand j'ai terminé le savonnage. Pour finir j'essuie avec une grosse éponge pour pas que ça fasse de traces en séchant. Après je descends le chemin plein de boue et arrivé en bas j'ai plus qu'à recommencer... :aie:

En plus j'utilise PERL Coat Protectant 500ml (c'est largement suffisant parce que c'est à utiliser en dilution) pour tous les plastiques intérieurs et extérieurs, de la crème Mixa-bébé pour les fauteuils en cuirs, un lubrifiant silicone que j'ai acheté en magasin de bricolage que j'applique sur les ceintures de sécurité pour en faciliter la remontée et un peu de vinaigre ménager ou d'alcool pour les surfaces vitrées et les essuie glace. En moins de deux heures la caisse est impeccable et j'ose plus descendre le chemin.


Merci de ton retour, tu me confirmes que l'eau chaude + le shampoing suffisent pour nettoyer convenablement la voiture?

manu67 a écrit :
Wesk31 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un gros néophyte du lavage auto puisque depuis toujours j'utilise simplement la technique des deux seaux avec une grosse éponge et un shampoing action, et une "finition" à la cire action + MF :D

Du coup j'ai quand même envie d'investir un peu dans des bons produits, mais pour autant je veux pas 3000 étapes, l'idée c'est juste de bien nettoyer ma voiture de temps en temps en 30min/1h et pas d'y passer la journée :D

Du coup je veux me commander ces deux produits qui apparemment font le travail : Image

Qu'en pensez-vous?


Le gant est un peu light comme gant unique,
Prends plutôt ce genre de modèle

https://www.amazon.fr/Gtechniq-WM2-Gant ... srpt=TOWEL


Testé et approuvé? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
J’ai une bonne dizaine de gants mais Je n’ai pas ce modèle précis mais l’équivalent chez une autre marque, c’est un bon compromis en gant unique
La marque du gant en lien est en général de très bonne qualité


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Wesk31 a écrit :
Merci de ton retour, tu me confirmes que l'eau chaude + le shampoing suffisent pour nettoyer convenablement la voiture?


Oui, sauf le sous-bassement, enfin je veux dire la bande anti-gravillons sous les portières qui ramasse un peu tout ce qui traîne sur la route (goudron, etc...) et qui accroche davantage parce-qu'il y a de la granulométrie. Pour cette partie il m'arrive de sortir l'alcool et le belgum histoire de faire briller le truc comme un miroir de bordel. Sinon, pour le reste, ça nettoie bien sans faire de miracles non plus. Les moucherons et autres insectes pulvérisés sur le bouclier avant demandent plusieurs passages et un peu d'huile de coude, voire le même traitement que la bande anti-gravillons.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
manu67 a écrit :
A un moment il faut quand même arrêter le délire
Ça fait 20 ans que je suis dans la marmite

Ben justement je mets en garde sur le marketing que font certains pros sur la céramique.
Si on écoute certains c'est un bouclier anti nucléaire qui fait que la voiture ne sera jamais sale, qui résiste à tout (rayures, feu) et qui n'a pas besoin d'entretien.

Ici les personnes qui posent des questions sont néophytes, il faut simplifier le detailing, les produits et les méthodes pour que tout le monde puisse comprendre.
Sinon les personnes peuvent payer pour des prestations soit inutiles soit dont ils n'ont pas le besoin.
Chacun a son besoin et ses attentes, autant que la prestation proposée y corresponde et le budget également.

manu67 a écrit :
Si un produit dure 5 ans mais doit être boosté régulièrement avec des shampooings et qd ou qw blindés d’additifs, utiliser la technique des 36 seaux, faire super gaffe à utiliser la micro fibre à 30€ etc...
Sinon la protection miraculeuse se barre dans l’égout en allant laver son auto à la station du coin et vous allez foutre des micro rayures partout

Ça n’est pas sérieux du tout! C’est du marketing

Là je suis pas d'accord. Une voiture garantie 5 ans, elle est garantie si tu fais les révisions annuelles.

Dans le cas d'une céramique c'est un peu pareil.
Tous les 6-12 mois (en gros pour simplifier, ça dépend des produits), il faut faire une décontamination et un boost avec un Sealant.
Sinon avec le film routier et les contaminants accumulés, les propriétés hydrophobes sont altérées.(surtout sur les parties basses latérales, le capot et l'arrière)
Pour rester dans mon comparatif avec les révisions, ça peut être mis en parallèle avec un encrassement des filtres à air et à huile et de l'huile.

A aucun moment j'ai dit qu'il fallait que n'importe quel néophyte devienne detailer pour entretenir une céramique avec la technique des 36 seaux comme tu dis :ricane: , une microfibre à la chiffonnette Apple et utiliser 50 produits.
Un bon lavage tous les 6 mois + un boost est suffisant.
Pour le reste ça peut être des lavages basiques.

Quant à la station de lavage tu sais très bien que les produits utilisés tournent autour d'un PH de 12 et certains détergents sont très agressifs envers les protections (cire, sealant et même céramique).
Bien sûr que laver la voiture avec une céramique en station ne va pas la faire disparaitre en 2-3 lavages mais sur une période de 5 ans y a largement de quoi bien l'affaiblir ou la faire sauter à terme. :tantpis:
Et je parle pas de ceux qui utilisent les programmes anti moustique ou avec mousse de prélavage active qui sont encore plus violents pour les protections.

manu67 a écrit :
Vous utilisez un bon sealent classique qui a fait ses preuves et vous aurez à peu près le même résultat
Le secret est dans la préparation et le le rajout régulier de boosters à travers les shampoings et autres qd et qw

Sinon, avis perso, le rendu de tous ces traitements céramiques est assez mauvais, une bonne cire carnauba fait nettement mieux.

Ben c'est drôle tu dis justement qu'un sealant a besoin d'un entretien avec un boost régulier.
Donc pourquoi ça dérange pour une céramique ?

C'est exactement pareil. :tantpis:

Concernant les sealants tu vois bien que les lavages en centre auto les affaiblissent et ne tiennent pas la durée annoncée, c'est pour ça que tu les reboostes avec d'autres couches.

J'ai fait pas mal de tests sur les sealants en centre de lavage et on voit le résultat. :tantpis:
Certains annoncés pour 6 mois tiennent 2 ou 3 lavages max. :jap:
D'autres résistent plus.

D'ailleurs au passage les centres Eléphant bleu que j'ai testé ont été les moins agressifs. :jap:
(Après chaque gérant de station toute marque confondue utilise des produits plus ou moins agressifs)

Là où je te rejoins c'est sur le rendu, clairement une bonne cire Carnauba aura toujours un rendu plus chaleureux et sera idéale pour faire des expos mais la durabilité n'est pas comparable à une "vraie" céramique (je parle pas des cires hybrides).

Tout dépend ce que l'on cherche.
Pour un daily, perso je me vois pas avec une Cire Carnauba. :tantpis:



En fait le plus important à retenir c'est de savoir ce que le professionnel propose comme traitement.
Malheureusement le mot céramique est à la mode et attire le grand public et pourtant il y a tellement de types de produits différents allant d'un QD/QW à base de céramique en passant par les sealants 2 à 12 (voire 18) mois et les "vraies" céramiques de 1 à 9 ans.

Certains pro annoncent un tarif super attractif de protection céramique et posent juste un sealant. :tantpis:

C'est juste sur ce point que j'ai fait mon post précédent. Le grand public n'est pas detailer et ne connait pas toutes ces nuances donc je mettais en garde.


Après on peut très bien parler de detailing poussé, de produits, de techniques et autres mais je pense pas que ce soit le but de ce topic. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Oui, on est à peu près d’accord

Ce que je veux dire c’est qu’a partir du moment où on lave régulièrement son auto avec de bons produits on n’a pas besoin de céramique et on peu avoir un rendu bien meilleur pour bien moins cher

Et que ceux qui pensent qu’avec leur céramique leur auto est protégée des micro rayures et qu’il n’y a rien à faire pendant 5 ans se font rouler dans la farine

D’ailleurs on n’a jamais de retour sur le net d’une auto traitée il y a, ne serait ce que 3 ans, pourtant ça ça serait super vendeur, bizarre...

Il y avait déjà des passionnés de l’entretien auto il y a 30 ou 50 ans sans produit marketing blingbling
C’est l’attention qu’on y porte qui est le plus important pas les produits.

Dès qu’on me parle de céramique, moi je me sauve en courant, d’ailleurs je pense qu’on va plus trop tarder à nous sortir un autre produit miracle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Oui il s appelle le graphen. :ptdr:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Finalement je me renseigne sur le detailing depuis 2j et je vais me diriger sur des produits Alchimy7 (gant, microfibre, shampoing, vitres, jantes...) bref sûrement 100€ de commande au lieu de 50€ initialement mais apparemment c'est le meilleur rapport qualité/prix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL