Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 645 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour les stations de lavage, malheureusement tout le monde n'a pas le choix. Autant dire que poser une céramique est totalement inutile si on est obligé d'aller en station pour laver.

Ici je me tourne de plus en plus vers les cires rapides en spray, car effectivement les produits de station bouffent la cire. Donc perdre une demi-journée pour poser une vraie cire et la voir disparaître la semaine d'après... :non:

Et au final, je trouve que le plus important pour qu'elle reste jolie, c'est qu'elle soit propre. Et c'est plus efficace si c'est fait régulièrement. Il suffit de regarder les voitures autour de soi : moustiques incrustés depuis 1995, jantes noires... ah non c'est la poussière de frein... Très difficile à rattraper quand on laisse la voiture pourrir sous la crasse. Alors que lavée régulièrement, station puis finition sur le parking de la résidence avec ONR ou même juste un QD si elle n'était pas très sale, ça donne déjà un résultat très acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas y passer des heures ni tout son argent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
manu67 a écrit :
Oui, on est à peu près d’accord

Ce que je veux dire c’est qu’a partir du moment où on lave régulièrement son auto avec de bons produits on n’a pas besoin de céramique et on peu avoir un rendu bien meilleur pour bien moins cher

Et que ceux qui pensent qu’avec leur céramique leur auto est protégée des micro rayures et qu’il n’y a rien à faire pendant 5 ans se font rouler dans la farine

D’ailleurs on n’a jamais de retour sur le net d’une auto traitée il y a, ne serait ce que 3 ans, pourtant ça ça serait super vendeur, bizarre...

Il y avait déjà des passionnés de l’entretien auto il y a 30 ou 50 ans sans produit marketing blingbling
C’est l’attention qu’on y porte qui est le plus important pas les produits.

Dès qu’on me parle de céramique, moi je me sauve en courant, d’ailleurs je pense qu’on va plus trop tarder à nous sortir un autre produit miracle

:oui:

Il y a des retours dans le temps sur Youtube aux USA. :jap:

Perso sur mes 3 voitures j'ai 3 versions différentes pour voir le résultat dans le temps justement.
Une céramique pro 8 ans, une céramique DIY 2 ans et une traitée par sealant.
Sachant qu'avant ça j'ai testé plusieurs sealants dans le temps.

Exactement pour garder une voiture en bon état y a pas de doute, il faut s'en occuper régulièrement. :D

Steph7868 a écrit :
Oui il s appelle le graphen. :ptdr:

Alors là c'est encore pire comme discussion :ricane:
On voit encore pire comme arguments marketing. :cyp:

En plus les 3/4 sont sur bases céramique Ti ou SiO2.

Wesk31 a écrit :
Finalement je me renseigne sur le detailing depuis 2j et je vais me diriger sur des produits Alchimy7 (gant, microfibre, shampoing, vitres, jantes...) bref sûrement 100€ de commande au lieu de 50€ initialement mais apparemment c'est le meilleur rapport qualité/prix

Très bonne marque française ! :bien:
Un poil chère mais bon ça fait tourner une boite française ! :D
La première commande pique un peu mais une fois que t'as les accessoires et les premiers produits ça dure assez longtemps. :jap:

Stef-en-mimix a écrit :
Pour les stations de lavage, malheureusement tout le monde n'a pas le choix. Autant dire que poser une céramique est totalement inutile si on est obligé d'aller en station pour laver.

Oui et non, certains passionés vont en station avec leur matos et produits à des heures creuses pour la station.
Mais clairement c'est galère.
Je le fais en version light pendant les vacances mais c'est tout, c'est vraiment pénible. :D

Autre point de vue par certains, mettre une céramique, aller en station tout en sachant que sa durée de vie sera plus courte et savoir qu'il faudra en reposer une au bout d'un moment.

Stef-en-mimix a écrit :
Ici je me tourne de plus en plus vers les cires rapides en spray, car effectivement les produits de station bouffent la cire. Donc perdre une demi-journée pour poser une vraie cire et la voir disparaître la semaine d'après... :non:

Et au final, je trouve que le plus important pour qu'elle reste jolie, c'est qu'elle soit propre. Et c'est plus efficace si c'est fait régulièrement. Il suffit de regarder les voitures autour de soi : moustiques incrustés depuis 1995, jantes noires... ah non c'est la poussière de frein... Très difficile à rattraper quand on laisse la voiture pourrir sous la crasse. Alors que lavée régulièrement, station puis finition sur le parking de la résidence avec ONR ou même juste un QD si elle n'était pas très sale, ça donne déjà un résultat très acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas y passer des heures ni tout son argent.

Dans le cas de lavages uniquement en station, un sealant à poser à sec à la microfibre tous les 2-3 lavages est la solution la plus simple et rapide. :oui:
Type Gtechniq C2V3 comme cité récemment.
(Voire un sealant Wet Coat type Carpro Hydro2 ou Gyeon wet coat mais demande un peu plus de sport en station :aie: )

Clairement un entretien régulier donnera toujours de meilleurs résultats que de laisser s'incruster la poussière de frein sur les jantes ou les fientes incrustées dans le vernis nécessitant un polissage...

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Dim 14 Nov 2021, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dusson15 a écrit :

Wesk31 a écrit :
Finalement je me renseigne sur le detailing depuis 2j et je vais me diriger sur des produits Alchimy7 (gant, microfibre, shampoing, vitres, jantes...) bref sûrement 100€ de commande au lieu de 50€ initialement mais apparemment c'est le meilleur rapport qualité/prix

Très bonne marque française ! :bien:
Un poil chère mais bon ça fait tourner une boite française ! :D
La première commande pique un peu mais une fois que t'as les accessoires et les premiers produit ça dure assez longtemps. :jap:


En réalité même les prix sont "corrects" :jap: :

15€ le shampoing de 1L
18€ les nettoyants jantes et vitres de 1L à diluer (donc 2€/L finalement)
17€ le gant microfibre
17€ la microfibre de séchage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Valoche a écrit :
Retour sur l'entretien capote :
- j'ai nettoyé avec le Drop Top Claner de Valet pro avec une brosse souple a vêtement (achetée en supérette 1 ou 2e), le produit nettoie bien mais il faut vraiment rincer abondamment pour bien tout faire partir.
- 2 jours de séchage
- Imperméabilisation avec le l1 Smart Fabric. Dusson a été de bon conseil sur la quantité car en 250mL il en aurait manqué. J'ai pris le 500mL et j'ai quasiment tout utilisé car il est conseillé de bien imbiber la toile, il restait peut-être quelques "pschit" en réserve que je n'ai même pas conservés.
Il faut vraiment bien bâcher la voiture car on a vite tendance à en mettre a coté surtout en faisant les parties périphériques, heureusement le produits s'en va bien sur la carrosserie si on ne le laisse pas sécher !


J'ai nettoyé la mienne avec le TM7 - Nettoyant Tapis & Moquettes de chez Alchimy, et franchement elle est revenue super belle, les petites marques blanches ont disparu et ne reviennent pas même après séchage. Maintenant je l'avais peu dilué donc c'est assez agressif, je reste au savon de Marseille pour les entretiens capote plus réguliers ;)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut les copains du menage , pensez vous que dans ces centres de lavage auto , on peut y passer nos MX5 avec la capote souple ?

Image

Image

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A part pour décrotter grossièrement un 4x4 qui sort d'une rando, j'essaie même pas. :sic:
Y'a qu'à voir ce qu'il reste sur une éponge passée après un coup de nettoyeur haute pression. Je réserve maintenant ce genre d'outil aux engins de chantier... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ma question est sur le fait de savoir si la capote peut supporter de tels jets sans s'abimer .

Misho a écrit :
A part pour décrotter grossièrement un 4x4 qui sort d'une rando, j'essaie même pas. :sic:

faut pas non plus exagerer et denigrer sans savoir ( le temps des rouleaux qui rayent la bagnole est revolu) , ça m'arrive de laver mes voitures depuis quelques années avec cette technologie quand j'ai la flemme de sortir le karcher , la peinture est toujours sur la voiture et le resultat est + que satisfaisant .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 206
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Seule ma Twingo passe aux rouleaux, toutes les autres c’est au jet haute-pression (sauf la capote) pour dégrossir et le reste à la main. C’est plus long mais le résultat est sans appel!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais bien que les rouleaux ne rayent plus, ils ne lavent même plus :ptdr:

Les 2-3 fois où j'y ai passé ma routière après l'hiver, outre le fait que certaines zones concaves n'étaient pas du tout lavées, sur l'ensemble de la voiture le gros de la saleté était enlevé, mais passer la main ou l'éponge laissait une énorme "trace de propre". NB : plusieurs stations différentes, et programme "super mousse", sans cire chépakoi & Cie, mais avec lavage maxi, pas juste le rinçage.
Même chose quand on m'amène des voitures lavées uniquement au rouleau ou au HP, et jamais à l'éponge : si j'ai le malheur d'y frotter la manche, je suis bon pour tout laver. :aie:

Les stations, c'est bien pour faciliter le lavage manuel, mais en aucun cas ça ne rend une voiture "propre". :tantpis:

D'où ma conclusion, concernant la capote : est-ce bien nécessaire de jouer ? ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour les rouleaux , meme s'ils promettent mont et merveilles je ne tenterai pas d'y passer mes voitures .

sans vouloir faire de pub pour ce centre en particulier ( d'ailleurs je pourrai leur reprocher de ne pas avoir mit de bancs pour s'asseoir pendant le lavage ) , je passe a peu près une fois par mois mon CLA pour un programme a 8€ sans la cire et franchement la voiture est relativement propre ( forcement on ressort pas avec un detailling hein ) mais c'est correct . passage de cire de finition a la main ensuite , il est nickel ( promis )
si je savais que je pouvais passer la MX5 sans risque je le ferai car on obtient une bonne base ensuite pour un lustrage et le passage d'une cire de finition ..................toute la question est là , je n'ose pas

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca passe :aie: cela dit je ne l'ai fait qu'une seule fois !

Image

NHP, oui cela m'arrive et je vais quasi exclusivement dans une station éléphant bleu. Pas aussi bien qu'un lavage main bien sur mais franchement très satisfaisant. Surtout que je passe une microfibre pour le séchage et même si elle n'est pas super propre, elle n'est pas vraiment sale non plus.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ho p....n , carrement au rouleaux , MDR je ne suis pas assez optimiste pour oser , mais si c'est passé sans bobo , bravo d'avoir tenté !!!

peut etre quelqu'un a deja tenté l'experience des multi-jets ...............

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Alors là l est fort Jaïf72 !!! Perso je n'oserai JAMAIS.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce jour là le patron de la station était présent. J'ai bien aimé le "Heu...vous êtes sûr là ?" :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 206
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois faire partie des rebelles iconoclastes : j’ai lavé la Mimix pendant 18 mois aux rouleaux . Oui je sais …..

Circonstance atténuante votre honneur, je ne peux garer la voiture ailleurs que dans la rue quand elle est chez moi. Donc un lavage main gentil mignon est impossible.
Les rares stations avec pistolet haute pression proches de chez moi sont blindées et fermées le soir et le dimanche. Donc c’est la station avec rouleaux qui a le mérite d’être ouverte tard le soir et le dimanche quand je rentre de balade.

Le cas le plus classique, c’est passage aux rouleaux et séchage à la micro fibre. Garage dans un parking privé

Résultat après 18 mois : ras sur la capote, des micro-rayures légères sur le vernis (le noir jet mica ne pardonne rien). Au printemps je lui ferai un petit polissage régénérateur ….. peut-être :roll:

Depuis peu j’ai trouvé une station avec un portique haute pression qui semble très efficace et pas trop fréquenté car en pleine cambrousse à 20 min de chez moi. Il me sera peut être possible de mieux laver la voiture ( jantes et recoins ) si je n’ai pas 25 fous furieux qui attendent leur tour derrière moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 645 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL