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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 08:33 
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Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
personnellement pas de karcher à cause de la relative étanchéité des joints de capote, le jet, sans insister sur les glaces pour mouiller la carrosserie, et idem pour le rinçage, même parfois lavage au seau et rinçage idem, à l'ancienne...Essuyage à la peau de chamois, et cire Meguiars de temps en temps.

lavage systématique des dessous de caisse, int.. d'ailes et dessous de portes, et séchage de ces derniers si possible pour ne pas remettre aussitôt l'auto à l'abri, mais mouillée de l'intérieur...


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 18:13 
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Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
moi j'ai un traitement ceramic ,un coupe de karcher ,une souffleuse et tout brille ,plus une loque sur ma voiture ,donc des griffe et surtout micro griffe


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 14:28 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Je nettoie ma Mimix à l'eau de pluie (récupérée dans une citerne) avec un peu de shampoing et une éponge douce. Rincage eau de pluie puis essuyage à la peau de chamois synthétique, (ils en font des supers, bien plus efficaces que les vraies et moins chères), et finition au "MEGUIARS'S Ultimate Wax" avec essuyage à la microfibre. Le produit MEGUIAR'S c'est de temps en temps car il est tellement efficace que la carrosserie devient déperlante sous la pluie.

Voili, voilou :ricane:


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 20:09 
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Mx5 : ND
Je suppose que tu fais ton lavage à l'eau de pluie à la maison. Les eaux usées de ton aire de lavage vont où ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:12 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Au même endroit que quand il pleut je pense, non ? :?

A+ Gilles, qui lave sans produit. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:29 
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Comment lavez vous sous le chassis? Un karcher ne va pas partout...


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 22:38 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si un nettoyeur haute pression ne va pas partout, je ne vois pas comment on peut faire sans pont ?

Pour moi, il va suffisamment loin si on n'a pas peur de se mouiller. ;)

A+ Gilles, étanche. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 00:02 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Comment lavez vous sous le chassis? Un karcher ne va pas partout...


Au lavage auto (karcher) du coin, il y a une place spéciale camion avec une grande lance coudée. Pour désaler mes autos, je vais là.

Sinon, j'ai un karcher à la maison, un Nilfisk de bonne qualité et une lance coudée est proposée en accessoire. Je l'ai prise et c'est bien pratique :)

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 10:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Reste plus qu'à trouver ça en haute Savoie...


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:09 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec un tel nettoyage du soubassement, j'aurais peur, avec la pression, d'envoyer de l'eau salée dans des endroits qui sont normalement peu soumis aux projections d'eau.

Avant, sachant que les voiture japonaises étaient sensibles à la corrosion au niveau des bords d'ailes Ar, je nettoyais toujours méticuleusement le rebord de mes ailes Ar au tuyau d'arrosage.
Ca ne m'a pas empêché d'avoir de la rouille sur les ailes de mon MX5.
Je me demande si ce n'est justement pas mon lavage qui a poussé de l'eau sous pression entre les points de soudure alors que sur route, l'eau ne fait que "ruisseler" à ce niveau :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
J'ai envie de faire un sujet dédié à la honte internationale qu'est la qualité des tôles Mazda. Que les intéressés sachent dans quel engrenage ils foutent les doigts.

Sincèrement ça me bouffe complètement Le plaisir de conduite en hiver. J'ai pris une NC en me disant "Les Renault ne rouillent plus depuis Les 90' alors Mazda doit avoir rattrapé son retard en 2005". J'avais hésité avec une mr2...

J'ai repris le démontage de la NBFL. Chaque jonction est piquée. Sous la baie de pare brise, Les ailes, l'intérieur des portes... à croire qu'on sort des années 60.

Et tu apprends que même la ND se prend un rappel à ce sujet.
Je ne sais pas comment foutre la pression sur un constructeur pour qu'il change sa politique.
Je ne taris pas d'éloges sur la mx, sa fiabilité, ses qualités de châssis, mais si c'est uniquement pour sortir la voiture en été, les jours de plein soleil...


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 14:23 
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Inscription : Lun 16 Jan 2017, 22:42
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Réponse à BP,

Mes eaux usées partent dans le réseau des eaux du même nom jusqu'à la station d'épuration.
J'utilise très peu de shampoing, la plupart du temps je rince la carrosserie à l'eau et c'est tout. :)


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:32 
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Modèle : 2000
M@c a écrit :
Avant, sachant que les voiture japonaises étaient sensibles à la corrosion au niveau des bords d'ailes Ar, je nettoyais toujours méticuleusement le rebord de mes ailes Ar au tuyau d'arrosage.
Ca ne m'a pas empêché d'avoir de la rouille sur les ailes de mon MX5.
Je me demande si ce n'est justement pas mon lavage qui a poussé de l'eau sous pression entre les points de soudure alors que sur route, l'eau ne fait que "ruisseler" à ce niveau :sic:

C'est marrant, on parlait justement de ça dernièrement, et notamment de toi, hyper maniaque de la propreté et de ta NBFL rouillée.

Je pense sincèrement que le problème est bien accentué justement par un lavage trop fréquent et trop "agressif". L'eau sous pression s'infiltre là ou elle ne doit pas, et paf la rouille.
J'ai aussi "karsherisé" abondamment mes passages de roue, notamment à l'AV. Le résultat ne s'est pas fait attendre sur les longerons :aie:

Je suis convaincu qu'entre 2 Mx5, une lavée régulièrement au jet sous pression et une autre jamais nettoyée, la 2ème sera en bien meilleur état point de vue corrosion que la 1ère...

Stef


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 13:35 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'où l'intérêt pour moi des lingettes Vulcanet, avec lesquelles je lave ma voiture 9 fois sur 10 (+ microfibre pour lustrer.) Et le rendu est plus que correct même si cela demande du temps.
Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 17:40 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Y a une différence entre nettoyer la carroserie pour qu'elle brille, et nettoyer le châssis des saletés qui peuvent l’endommager, notamment la boue et les feuilles mortes qui emprisonnent l'humidité et peuvent éventuellement boucher des aérations / évacuations d'eau, et bien évidement le sel.

Mais je rejoins Marc et Steph, balancer un jet trop puissant c'est le risque d'envoyer de l'eau dans des endroits pas vraiment prévu pour (y a-t-il des endroits prévu pour recevoir de l'eau sur une MX5 ? La question peut se poser :aie: :aie: )

Perso, je passe toujours un coup rapide coup de karsher sur les jantes, histoire d'humidifier les passages de roues sans pour autant envoyer 30bar de pression entre les tôles :aie: Idem pour le dessous, je donne un coup rapide horizontal sans trop envoyer vers le haut.

Je passe ensuite une éponge sur ces parties afin d'enlever la boue / sel.

Dans tous les cas, j'essuie bien les passages de roues et les bas de caisse avec un chiffon (inutile de flinguer un microfibre pour ces parties) après le lavage, et j'essaye si possible de laver ma MIMIX le matin afin de la faire sécher au soleil pendant l'après midi (enfin, pas de suite, sinon bonjours les traces sur la carrosserie :aie: )

Mais tout ça est assez empirique comme méthode :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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