Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 23:33
Message(s) : 40
Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 2000
adol a écrit :
J'ai une enveloppe de 1500€ au total, j'ai fait le compte des pièces sur ILM, y en a pour 350€ au total hors FDP. Idéalement faut que la MO et les consommables rentre dans le reste. De ce que j'ai vu dans ce topic, c'est jouable.


Si c'est faisable pour moins de 1500, j'avoue que c'est déjà plus intéressant ! Je serais intéressé par une adresse aussi dans ce cas-là

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
Mazda MX-5 NB 1.6L (110ch) de 2000, Édition Spéciale Miracle
Image
@gabouyoutube sur Instagram


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si les anglais prennent 700€ matos inclus, j'ose espérer que c'est jouable pour 1500€...

Vers chez moi la MO est dans les 65/70€ de l'heure, donc 1000€ ça donne entre 14h et 15h de taff. (Et oui, forcément si on fait ça en concession à 110€ /h, c'est plus la même chose :aie: )

Encore une fois, si faut tomber moteur et boîte, ça sera plus cher. Visiblement non d'après ce que j'ai lu dans ce topics, mais bon, faudra peut être pour que ça soit fait proprement.

Je ferai un devis prochainement.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant. Hâte d'avoir le devis pour une réparation "OEM" en France. Mais je pense que ça sera autour de 3 / 4000 € :aie:

Stephane a écrit :
Quand à le faire faire officiellement chez Mazda, je n'ose pas imaginer le prix, ni les 2 heures nécessaires pour calmer le fou rire du chef d'atelier.


:ptdr:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour moi c'est vraiment pas la bonne solution d'aller chez Mazda. Déjà, c'est pas eux qui vont le faire, il vont sous traiter à leur carrossier "de confiance"... Donc ça va coûter le carrossier + la petite com Mazda, pour ne même pas choisir le carrossier et devoir prendre les pièces chez Mazda.
=> Un carrossier qui travaille les anciennes

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Carrément. De toutes façons, je pense que Mazda ne voudra jamais s'engager à le faire, et même dans le programme de restauration à neuf proposé au Japon, vous savez, avec le forfait de base à 19000€, ils ne prennent pas les Mx5 trop rouillées :P
viewtopic.php?f=7&t=39607&

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
viewtopic.php?f=29&t=47670

C'est dommage, un billet de 1000 et elle repart! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=47670

C'est dommage, un billet de 1000 et elle repart! :tantpis:


Je comprend pas non plus. Enfin si c’est réparable je me l’achèterai bien comme seconde voiture


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Si je ne dis pas de bêtise, en me référant au post page 1, le kit coûte dans les 150€, alors que les pièces oem reviennent dans les 250€. (Pour une mo identique)

Donc là on parle d'une différence de 100€... Dites moi si je dis des grosses conneries, mais quel intérêt de faire faire une restauration comme ça "juste" pour 100 balle ?

Je pensais avoir répondu, mais en fait non. Les Anglais ne sont pas chers car certes ils font ça à la chaine, mais surtout leur kit de réparation est prévu pour être posé sans déposer le moteur, ce qui allège considérablement la note.
Déjà expliqué quelque part dans les xx pages :D Mx5Restorer dépose:
Le berceau, le pare choc AV, radiateur, tout le bordel de direction assistée, boite à air et de quelques petits trucs. Donc "pas grand chose".
Yo, en page 1, a fait la réparation comme à l'origine. La quantité de boulot est sans commune mesure, tout est sorti! Donc à moins de le faire soi même, il ne sera pas intéressant financièrement de dépenser des milliers d'euros uniquement pour les longerons.

Pour l'aspect légal, je pense qu'on se stresse pour pas grand chose. Déjà, si on cartonne la voiture au point de vriller les longerons, on sera probablement en mauvais été physique (pour ne pas dire morts), et un expert va passer, voir la bagnole, et la déclarer épave. Je pense qu'on surestime leur compétences :cyp: , jamais il ne va faire une analyse du métal.
Cf Lady Di dont j'ai déjà parlé juste au dessus: la Mercedes était une épave vrillée et ressoudée de partout, aucun "expert" n'a rien vu, et pourtant point de vue assurances, les enjeux sont probablement tout autres que vous et moi plantant une Mx5 :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=47670

C'est dommage, un billet de 1000 et elle repart! :tantpis:

J'étais dessus, euh, non :aie: Les bas de caisse de ma verte étaient dans un meilleur état, c'est dire :)
Mais il est vrai qu'en voyant les photos de l'annonce, ma première réaction -> :love:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Stephane a écrit :
J'étais dessus, euh, non :aie: Les bas de caisse de ma verte étaient dans un meilleur état, c'est dire :)
Mais il est vrai qu'en voyant les photos de l'annonce, ma première réaction -> :love:

Stef


Oui j'ai reçu des photos, je pense que c'est une allemande ou une belge vu le volant mais par contre c'est rouillé de partout, ça coutera bien plus que ça à faire malheureusement :tantpis:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Citer:
Si je ne dis pas de bêtise, en me référant au post page 1, le kit coûte dans les 150€, alors que les pièces oem reviennent dans les 250€. (Pour une mo identique)

Donc là on parle d'une différence de 100€... Dites moi si je dis des grosses conneries, mais quel intérêt de faire faire une restauration comme ça "juste" pour 100 balle ?

Je pensais avoir répondu, mais en fait non. Les Anglais ne sont pas chers car certes ils font ça à la chaine, mais surtout leur kit de réparation est prévu pour être posé sans déposer le moteur, ce qui allège considérablement la note.
Déjà expliqué quelque part dans les xx pages :D Mx5Restorer dépose:
Le berceau, le pare choc AV, radiateur, tout le bordel de direction assistée, boite à air et de quelques petits trucs. Donc "pas grand chose".
Yo, en page 1, a fait la réparation comme à l'origine. La quantité de boulot est sans commune mesure, tout est sorti! Donc à moins de le faire soi même, il ne sera pas intéressant financièrement de dépenser des milliers d'euros uniquement pour les longerons.

Pour l'aspect légal, je pense qu'on se stresse pour pas grand chose. Déjà, si on cartonne la voiture au point de vriller les longerons, on sera probablement en mauvais été physique (pour ne pas dire morts), et un expert va passer, voir la bagnole, et la déclarer épave. Je pense qu'on surestime leur compétences :cyp: , jamais il ne va faire une analyse du métal.
Cf Lady Di dont j'ai déjà parlé juste au dessus: la Mercedes était une épave vrillée et ressoudée de partout, aucun "expert" n'a rien vu, et pourtant point de vue assurances, les enjeux sont probablement tout autres que vous et moi plantant une Mx5 :tantpis:

Stef


C'est ce que j'au vu également. Faudrait un topic qui synthétise tout, car 40 pages pour trouver une infos c'est pas simple :D

Avec un kit, on ne remplace que la partie avant du longeron, certes celle qui est le plus sujet à la rouille. D'après ce que j'ai pu voir, c'est le cas de la plus grande majorité des NB. Mais, comme me l'a signalé mon garagiste, reste à savoir comment est l'autre partie, si elle n'est pas trop abîmée. Si que l'avant, ok un kit suffis, si faut tout changer, c'est une autre histoire, car dans ce cas faut tomber le moteur.

Pour le prix, et le fait que ça soit intéressant financièrement ou pas c'est un autre débat. Un kit où faut virer radiateur, DA, pare choc et 2 ou 3 bricoles faut compter entre 700€ et 1000€ (dont environ 150€ de pièces, donc on en déduit entre 550 et 850 de mo). Si faut tout changer, le prix sera sans doute pas le même c'est certain. D'après Mazda faut moins de 10h pour dépose et repose du moteur. (dans les 700€ de mo à 70€/h) Plus la mo pour changer les longerons (partant du temps mis pour poser un kit, on peut dire entre 550 et 850 de mo, même si ça doit être bcp moins vu qu'une partie de la mo utilisée est déjà inclus dans la dépose moteur). Plus les pièces (longeront, renfort et partie supérieures), dans les 400€. Ca fait un total entre 1500 et 2000€.

LE paramètre important dans l'histoire est le prix de la mo. Car entre 70€ et 120€, c'est pas la même chose au final quand y a une 15aines d'heure de travail. (rajouter 500€ en plus)

Donc est ce que c'est intéressant de dépenser 2000€ pour repartir nickel ?

Dans mon cas perso, j'ai vu des annonces de NB annoncées "sans rouille" (j'ai pas vérifié, mais on va dire que c'est bien le cas) dans les 8000€-9000€ (dans les 100K km). Donc on peut dire que c'est "rentable" d'acheter un véhicule entre 6000€ et 7000€, voir moins, même avec 2000€ de frais derrière :tantpis:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Mai 2016, 19:27
Message(s) : 80
Localisation : Nice
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bonsoir a toutes et tous…



J'avoue n'avoir jamais été mis au courant de ce problème et de ne pas en avoir entendu parlé… mais je me rend compte désormais en lisant le forum que cela touche à priori la majorité que nous sommes…

POUR RAPPEL : MX-5 NBFL serie ETNA de 2004, …298.000kms

QUESTION 1 :
Se peut-il que les différents CT faits n'ai jamais révélé ce problème même s'il existe bien… Autrement dit, est -ce quelle problème est contrôlé systématiquement par les CT (je pose aussi la question car comme dit précédemment, mon garage CT semble super a cheval et pourtant ils ne manquent jamais de m'inviter a descendre sous ma voiture pour admirer son état "incroyable de conservation"… Le probleme aurait pu leur échapper plusieurs fois ?)

QUESTION 2 :
Dans le cas ou, depuis 2004 et plus de 298.000 kms, le problème serait resté totalement invisible mais très avancé : que risque-t-on au final ?
Panne ou pire accident grave ? (casse, perte de direction… etc…) bref : bénéfice risque d'une opération de guérison pour un véhicule qui risque de ne pas vivre encore 50 ans…)

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu habites dans le sud et dans une région pas vraiment humide. Tu connais l'historique géographique de ton Etna depuis son achat ?
Si elle a été toujours à l'abri de l'humidité, il se peut que les longerons soient encore en excellent état.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 20:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fusiodesign , si ton Etna a toujours vécu dans le sud il y a de fortes chances que les longerons soient nickels , par contre si les anciens propriétaires étaient des fans de lavage des passages de roues avec le karcher il y a un risque faible de corrosion .

Ma NBFL a vécu un an à Nice puis 15 ans à Toulouse , les longerons sont neufs comme au premier jour mais le propriétaire toulousain ne lavait jamais sa voiture :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
.... Et La partie qui risque de rouiller ne pose pas de problème structurel pour la conduite.
C'est en cas de crash avant que la différence se ferait sentir.

Pour vérifier ça, c'est assez simple, passe la main sous les longerons au niveau du réservoir de liquide de direction d'un côté et idem de l'autre côté. Si ça n'est pas parfaitement plat et que tu sens des aspérités, le mal à commencer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL