Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si, berceau moteur vissé dessus

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est la partie avant qui rouille, juste après la fixation du moteur, donc oui ça ne tient que le pare choc, radiateur, etc...

Mais faut pas laisser faire, sinon ça se propage plus en arrière dans le longeron, au delà d'où repose le moteur, et la c'est plus grave car c'est l'intégralité du longeron à changer (et donc dépose moteur, marbre, etc...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pascal77 a écrit :
D'ailleurs, à quoi sert la conception en sandwich de tôles? À absorber un choc frontal ?

:oui: Déformation programmée - c'est pas tant le sandwich de tôles, que la forme qui leur est donnée.
De mémoire celles de NA sont "formées" aussi, le renforcement des contraintes a probablement nécessité le doublage de la tôle en passant à la NB.

C'est pour ça que certains émettent des doutes quant à un choc frontal avec une NB réparée avec une tôle plate unique - ceci dit, un choc rendant ces tôles utiles doit déjà être bien violent, dans une NB pas bien protectrice par ailleurs on n'en sort probablement pas indemne. Et il vaut sans doute mieux une tôle plate en bon état, qu'une gaufrette qui n'absorbera plus rien et se retrouver avec le moteur sur les genoux :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
adol a écrit :
C'est la partie avant qui rouille, juste après la fixation du moteur, donc oui ça ne tient que le pare choc, radiateur, etc...

Mais faut pas laisser faire, sinon ça se propage plus en arrière dans le longeron, au delà d'où repose le moteur, et la c'est plus grave car c'est l'intégralité du longeron à changer (et donc dépose moteur, marbre, etc...)

Pas tout à fait, car la partie qui rouille tient aussi le berceau, là ou sont fixés les trains roulants, et sur lequel repose le moteur.

Et les Anglais -entre autres- sont capables de faire le changement sans dépose moteur. Ils le soutiennent par en haut, et ils descendent le berceau. Ce qui limite GRANDEMENT les frais en main d'œuvre.

Comme déjà dit dans le topic, forfait à 800£ chez Mx5Restorer, même pas je sors la caisse à outil, je sous traite sans hésiter vu la chierie que ça doit être à faire chez soi.
En France, c'est un poil + cher (1000€ chez Dynabuild je crois? , 800€ le longeron chez ICS), mais même à ce prix, aucun hésitation pour moi :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pièces (mx5restore) et MO = un peu moins de 700€ chez mon garagiste, avec un soudeur de sa connaissance et prêt d'un pont le temps des travaux (ce sont des copains et accessoirement des clients)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 185
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et c'est où ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
adol a écrit :
C'est la partie avant qui rouille, juste après la fixation du moteur, donc oui ça ne tient que le pare choc, radiateur, etc...

Mais faut pas laisser faire, sinon ça se propage plus en arrière dans le longeron, au delà d'où repose le moteur, et la c'est plus grave car c'est l'intégralité du longeron à changer (et donc dépose moteur, marbre, etc...)

Pas tout à fait, car la partie qui rouille tient aussi le berceau, là ou sont fixés les trains roulants, et sur lequel repose le moteur.

Et les Anglais -entre autres- sont capables de faire le changement sans dépose moteur. Ils le soutiennent par en haut, et ils descendent le berceau. Ce qui limite GRANDEMENT les frais en main d'œuvre.

Comme déjà dit dans le topic, forfait à 800£ chez Mx5Restorer, même pas je sors la caisse à outil, je sous traite sans hésiter vu la chierie que ça doit être à faire chez soi.
En France, c'est un poil + cher (1000€ chez Dynabuild je crois? , 800€ le longeron chez ICS), mais même à ce prix, aucun hésitation pour moi :aie:

Stef


Bah écoute, ma NB va sortir du garage cette semaine normalement avec longerons restaurés avec un kit comme ceux des anglais, et sans dépose moteur. Et sans soutient de celui ci (à priori, je demanderais confirmation lorsque j'irai la chercher). Ca s’arrête juste avant la où repose le moteur. Si c'était plus loin, oui, obligé de tout tomber. :aie: (et pas le même prix)

Je vous ferai un topo précis d'ici peu, avec le détail.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Loulou7748 a écrit :
Et c'est où ?


Au fin fond du 29

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 02:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Sep 2021, 02:16
Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter une NBFL 01 1.8L VVT Boite 6 vitesse. Elle a 128k au compteur et aucune rouille sur les bas de caisse, ni sur l'extérieur longerons en regardant aux different points visibles de l'extérieur. Je ne l'ai pas encore vue en personne car elle est situé dans le sud ouest et j'habite en région parisienne.

Le vendeur à l'air honnête et m'envoie des photos sous tous les angles, il m'a même envoyé la photo de l'intérieur des longerons après avoir retiré le pare choc etc. A première vue ça m'a pas paru affolant, juste besoin d'un traitement et le tour serait joué.

Puis je suis tombé sur ce topic et je dois avouer que je ne sais plus trop quoi en penser :? :

Image

Image

Je suis censé aller la récupérer dans 4/5 jours, après avoir convenu d'un prix => 7800€ (contre les 8800€ demandé sur l'annonce)

Ma question est évidement la suivante: qu'en pensez vous, est-ce récupérable et est ce que vous l'achèteriez à ce prix là compte tenu de l'état des longerons, en partant du principe que tout le reste est en très bon état ?

Merci d'avance, c'est mon premier message sur le forum mais il m'a beaucoup aidé à en apprendre plus sur les Mx depuis que je l'ai découvert :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 05:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est sain, ça mérite traitement (grattage de la rouille de surface, anti-rouille et cire corps creux), mais c'est sain intérieurement; et si ça l'est là, ça le sera extérieurement; reste à voir les BDC

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour moi, on voit déjà des cloques, il faut dors et déjà prévoir le budget pour un remplacement à moyen terme. Mais tu n'arrêteras pas la rouille, tu pourras juste ralentir son expansion.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi je la trouve relativement propre... ça ne remettrait pas en question un eventuel achat :tantpis:

(je ne vois pas de cloques :? )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Sep 2021, 02:16
Message(s) : 6
Merci à tous les trois pour vos réponses ! C’est marrant vos réponses me font penser au débat interne qui se passe dans ma tête en ce moment haha :boxe:

Je vois aussi une cloque au fond sur la première photo c’est ça qui m’a fait peur… Au cas où ce soit le cas et avec un bon traitement, moyen terme on parle de 5 ans voire plus ? Si c’est le cas, amorti sur cette durée même un remplacement peut rentrer dans mon budget entretient. C’est néanmoins un point à éclaircir avec le vendeur et l’occasion de renégocier encore plus le prix. Vous en pensez quoi d’ailleurs du prix svp ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Moi aussi ce qui me gêne c'est les boursoufflures en bas sur la première photo, au centre du longeron.
En cas d'achat j'aurais bien envie d'aller gratter tout ça avant de repeindre et protéger l'intérieur.
Si ce n'est pas rédhibitoire pour la suite, le prix doit cependant en tenir compte, car ce n'est pas une voiture "sans corrosion" pour le coup.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour juger du prix il faudrait voir des photos de la voiture. Peut-être l'occasion de passer par la case "Présentation" qui est presque le passage obligé !

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL