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Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 10:07 
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sandysai a écrit :
Mon sentiment à ce jour est qu' une mx5 n est pas faîte pour durer et je le déplore, apres je suis peut être pessimiste...

Tu es pessimiste :oui: OK le problème des longerons est un défaut grave, comme son grand frère des bas de caisse, mais c'est à peu près les seuls des NA/NB - 15 ans de carrière quand même. Bien peu de voitures peuvent en dire autant.

Et par rapport à d'autres défauts graves d'autres modèles, notamment mécaniques, celui-là se répare, peu importe l'âge.
Les moteurs fragiles, les calculateurs qui grillent, les embrayages qui s'usent, ... tout ça devient vite irréparable quand les pièces neuves ne sont plus dispo !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 17:23 
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Inscription : Mar 3 Nov 2020, 16:03
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Hello,
Mon metalier est passé voir le chantier et j ai été bien surpris par la durée des travaux.il m a annoncé une journée pour le tout.
Je n y connais strictement rien en soudure , je voyais pas ça aussi long.
En tous cas ma mission pour l heure est démettre à nu la zone de soudure et ce jeudi j amène la mimix à l atelier et la récupère vendredi fin de journée. Pour info l estimation est de 400 à 500 euros sans facture. Je vous ferai des Photos.


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:04 
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4 à 500€ sans facture, c'est un peu cher, surtout si tu as déjà tout désossé par toi même. A titre de comparaison, les Anglais le font pour 600£ (668€ au cours d'aujourd'hui), avec pièces, main d'œuvre, TVA et facture, et surtout tu leur amène la Mx par la route, et tu repars avec une fois réparée. C'est clé en main.

MAIS, je relativise quand même, 500 balles pour sauver une Mx5 c'est pas cher ;) et c'est à côté de chez toi, pas besoin de se prendre la tête à réserver un ferry, etc etc.
Donc je valide quand même :) N'ayant pas les connaissances pour le faire, à ce prix je n'hésiterais pas une seconde.

Stef


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:18 
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C'est vrai ça ! avec tous les tutos que tu as fait, tu vas bien de lancer dans la soudure, non ? :D
Moi, j'ai hâte de te lire, j'apprends toujours plein de trucs mais de la à les mettre en application :aie:

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 21:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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J'ai essayé, je fais de la merde :D

Stef


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:48 
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Mouais,
A dire vrai je n'attendais pas de validation... :P Comme tu le dis, si tu rajoutes la route le ferry , les faux frais, le temps passé et le reste, la facture peut avoisiner les 1200 sans forcer, non?
Je pense par ailleurs que même en restant sur un carrossier français, à supposer qu'il dise oui, on en serait pas à 500 euros, mais je peux me tromper.
Alors oui, il y a de la proximité et du gain de temps. Je vous ferai quelques photos du résultat, j’espère que ce sera top.


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Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 20:13 
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Hello,
Ma gaufrette est revenue hier comme prévu.
Photos:Vue de dessous
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Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 20:16 
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Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 20:23 
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La, c'est apres le dinitrol, les longerons sous la caisse ne sont pas soudés sur toute la longeur... bien et pas bien... :evil:
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Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 20:26 
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Voila pour cette première étape. Et pour la partie arrière des longerons, pas de souci?
Maintenant gros dégraissage, jointage, apret anti rouille puis anti gravillon.


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 01:34 
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Bonjour à tous.es, je viens prendre mon ticket... :hello:

Elle a 20 ans donc c'est pas non plus très surprenant. J'irai surement la faire protéger en Angleterre à un moment, mais pour l'instant pause d'hiver.

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 02:01 
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:hello:
Qu'elle est en bonne voie :aie: , mais que tu as le temps d'économiser. :jap:
Inutile de la "faire protéger", le mal est fait, par contre tu peux sereinement envisager de la faire réparer proprement dans 2 ou 4 ans, selon ce qui passera au CT.

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 04:01 
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Merci pour l'info !
Je suppose qu'au plus tôt ce sera fait, au moins cher ça me reviendra? Je n'ai pas trop d'idée de prix pour ce genre de travaux, mais je veux vraiment bichonner cette voiture tant que possible :love:

PS : Je disais la protéger mais j'avais oublié de mentionner que je le ferais après réparation :lol:

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 19:22 
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Il faudrait que tu démontes ton parechoc pour voir l'intérieur mais si elle est peu touchée, un petit brossage et un convertisseur de rouille pourrait bloquer la propagation.
Tu ne crois pas @Misho ?

Le gauche n'a pas l'air terrible quand même :aie:

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Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 11:48 
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Non je pense pas, clairement la rouille part d'entre les 2 tôles, il faudrait pouvoir brosser et badigeonner à cet endroit. Ca me paraît pas facile à faire :cyp:
Après, balancer du convertisseur à tout va en espérant que ça éponge comme il faut jusqu'entre les tôles, pourquoi pas mais va savoir si c'est efficace...

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