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Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 12:22 
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Il faudrait voir l'intérieur en effet. Le droit me semble peu touché (extérieurement), le gauche est un peu moins propre :)

C'est la tôle du milieu qui pourrit, et qui "pousse" les autres, intérieur et extérieur.

Pour le budget, 600£ chez les Anglais pour les 2 côtés.

Stef


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Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 12:31 
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Stephane a écrit :
Il faudrait voir l'intérieur en effet. Le droit me semble peu touché (extérieurement), le gauche est un peu moins propre :)

C'est la tôle du milieu qui pourrit, et qui "pousse" les autres, intérieur et extérieur.

Pour le budget, 600£ chez les Anglais pour les 2 côtés.

Stef
Je regarderai sans le pare-choc dans quelques semaines, le temps de terminer mes examens et prendre des petites vacances

~700€ me semble raisonnable pour un travail qui sécuriserait la voiture pour toujours, tu étais resté en Angleterre le temps du travail?

Propriétaire depuis décembre 2020. Membre depuis Janvier 2021 !
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Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 12:56 
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Je suis en plein dans les travaux et je ne ferais bientôt plus parti de ce club de loosers :aie: :boxe: :lol:
Dans le sujet sur mon auto, je détaille les différentes étapes pour faire ça bien. ça prend un temps fou et payer 600 voire même £700, c'est cadeau si les travaux sont bien faits => Projet NBFL Black

Le plus gros des défauts se voit sous les longerons, pas sur les cotés en ce qui me concerne.
J'ai aussi eu des surprises tout à l'avant entre le PC avant et les supports de radiateurs.
Mes pièces viennent de chez MX5 Restorer pour info.


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Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 17:00 
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Gabou a écrit :
~700€ me semble raisonnable pour un travail qui sécuriserait la voiture pour toujours, tu étais resté en Angleterre le temps du travail?

Non, car il y avait "un peu" plus de taf :cyp: viewtopic.php?f=82&t=38516 (les photos du boulot sont page 11).
Mais si c'est juste pour les longerons, dans l'absolu c'était possible. Ils demandent de leur laisser la voiture 2 à 3 jours.
Pendant ce temps, tu peux prendre une voiture de loc, un Bed & Breakfast, et visiter la région, en effet :)

Et vu le taf fait par ceux qui l'ont tenté eux même, franchement c'est cadeau en effet. Il faut dire aussi qu'ils ne font que de la Mx5, des longerons et des bas de caisse à la chaine, ils ont l'habitude...

Stef


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 20:50 
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Stephane a écrit :
Non, car il y avait "un peu" plus de taf :cyp: viewtopic.php?f=82&t=38516 (les photos du boulot sont page 11).

Stef


Ouah, les travaux sont assez fous, et le résultat est splendide ! :o

Stephane a écrit :
Mais si c'est juste pour les longerons, dans l'absolu c'était possible. Ils demandent de leur laisser la voiture 2 à 3 jours.
Pendant ce temps, tu peux prendre une voiture de loc, un Bed & Breakfast, et visiter la région, en effet :)

Stef


C'est ce que je pensais faire ; petite visite en Angleterre avec madame pour faire d'une pierre deux coups ! 8-)
Merci pour toutes ces infos :beer:

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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 14:00 
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Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Et vu le taf fait par ceux qui l'ont tenté eux même, franchement c'est cadeau en effet. Il faut dire aussi qu'ils ne font que de la Mx5, des longerons et des bas de caisse à la chaine, ils ont l'habitude...
Stef


Très clairement, si j’avais eu vent de ce service à l’époque (il existait déjà sûrement), je ne me serai pas fait chier pour £600.
L’avantage que tu en tires a le faire toi-même c’est que tu connais encore un peu mieux l’anatomie de l’auto, son petit jardin secret tout en détails ! :D

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 15:25 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Coucou!

Premier contrôle de longeron de ma NBFL après un an en ma possession.
C'est du tout bon. :ricane:

Première couche en dinitrol ML (pour les 2/poussières de rouilles qui peuvent trainer), j'attends 2/3 jours que ça fige, et je passe une couche de Dinitrol 1000.
La cire corps creux ML passée aussi dans les 2/3 coins des triangles de suspension, dans les genres de carrés qui sont sous le long de la caisse (ils auront un coup de Din 1000 aussi du coup). Faut que je trouve un moyen de passer proprement dans les bas de caisse aussi.

J'attends encore le dinitrol 4941 en fin de semaine, pour protéger le sous bassement. Un petit coup prévu en surface des longerons, triangle de suspension, et arches de roues.

Pour les produits :
Dinitrol ML (bombe 2x500ml), 4941 (bombe 2x500ml) et une buse 40 cm sur Amazon.
Dinitrol 1000 (bombe 1x500ml) + buse 50 cm + offert 5 masques KN95 chez Burton 2CV. (C'est vraiment cool pour les masques gratuit, mais j'ai préféré utiliser un masque FFP3 du boulot)


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Faut que j'en profite pour démonter et passer du lubrifiant silicone sur les silents blocs de barre anti-roulis, ça commence à couiner sur les dos d'ânes...

Un grand merci aux contributeurs de ce topic, ça fait peur que sa voiture peut être dans un état lamentable, mais savoir qu'il existe des traitements préventifs et curative, ça rassure énormément. :bien:


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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 19:04 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En voilà de magnifiques longerons.
Dans les mois qui viennent, je protégerai les miens également, pour les 30 prochaines années !

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 19:08 
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C'est magnifique.
Dinitrol c'est extra mais sais-tu s'il y a des centres d'application en France. J'en connais 1 à Courtrai mais c'est loin.
J'avais fait le traitement il y a 30 ans sur mon cabriolet Opel et c'est toujours impeccable.


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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 11:32 
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La vache, elle est splendide celle là :o

:bien:

Stef


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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 11:40 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nickel ces longerons ! C'est quoi l'historique de l'auto ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 11:50 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
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Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle vient d'un pays du Sud, comme la mienne qui vient d'Italie. Je pense que cela fait une grande différence.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 12:30 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle a passé sa vie en Espagne, ça aide pas mal :bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 12:32 
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Localisation : Court-Saint-Etienne, Belgique
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Quel état impressionnant ! On en voit pas beaucoup comme ça :O

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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 02:02 
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Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Achetée l'année dernière, 40 500 km, importée d'Espagne par AAN.
Voiture de maison secondaire, utilisé quelques semaines par an, l'entretien régulier et surtout à dormit dans le garage quasiment tout le temps.
C'est pour ça que j'ai préféré lâcher un plus gros billet que prévu, mais au moins j'étais sûr d'avoir peu d'ennui. :jap:


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