Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La mienne y passe la semaine prochaine, pour le rafistolage des longerons; j'ai commencé à sabler dans les passages de roues et je suis passé au travers ! j'ai donc pris la décision de commander les bouts de tôles vendues par mx5restore et j'ai trouvé un soudeur pour me faire le boulot

Image

Image

Tous les dessous partent au sablage/métallisation également; tout a été démonté; la voiture est posé sur un cadre métallique sur roulettes; le pont, les arbres, BAR, berceau moteur ... tous les silent block seront remplacés (Powerflex), toutes les biellettes changées, triangles supérieurs AV changés (rotules HS ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Elle aura droit à une révision dans la foulée, avec la distri/pompe à eau, tous les fluides ... restera un peu de carrosserie à faire, j'ai une belle cloque sous la portière passager ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: :bien:

C'est cool qu'un mec veuille bien le faire

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super, une nouvelle NBFL qui va être sauvée. C'est cool que tu ais trouvé quelqu'un pour les longerons.
Penses à nous faire des photos, je pense que ça va intéresser pas mal de propriétaires de NB/NBFL...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 02:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 190
Localisation : nimes
Mx5 : NA
Est ce que vous connaissez fluide film

https://www.fluid-film.com

Ce produit me parrais adapté au traitement des longerons.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
:bien: :bien:

C'est cool qu'un mec veuille bien le faire

Stef


Oui, enfin, je le paye le gars !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 07:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cricrisurfeur a écrit :
Super, une nouvelle NBFL qui va être sauvée. C'est cool que tu ais trouvé quelqu'un pour les longerons.
Penses à nous faire des photos, je pense que ça va intéresser pas mal de propriétaires de NB/NBFL...


Bien sûr que je ferai des photos; j'essaierai d'y être quand il va attaquer les travaux; idem pour les pièces refaites, pendant le remontage des dessous !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le fluid-film entre autres, je m’en sers pour les passages de roues une fois nettoyés proprement, notamment l’arrière avec les problèmess d’infiltrations que l’on connaît sur la crêpe au niveau des bas de caisse. Ça fait toujours une épaisseur protectrice, c’est toujours bon à prendre!
Je crois que je ne suis pas le seul à l’utiliser, je l’ai deja vu passer sur le forum ce produit :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Stephane a écrit :
:bien: :bien:

C'est cool qu'un mec veuille bien le faire

Stef


Oui, enfin, je le paye le gars !

Certes :) Mais qu'il ACCEPTE de le faire, c'est déjà bien

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello, voici l'état des miens :aie:
Image

Image

Pas très joli à voir...Même si on a vu pire.

Est-ce que quelqu'un a déjà passé le CT avec des longerons refaits à la sauce mx5restorer ou autre?
Ce n'est pas vraiment fait dans les règles de l'art...

Mais sortir 3-4k pour les refaire complètement et se retrouver avec le même problème ensuite je suis pas très chaud non plus.

Et autre question, avez-vous quelques bonnes adresses pour faire faire l'opération sur la région lyonnaise?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 01:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
SSE69 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà passé le CT avec des longerons refaits à la sauce mx5restorer ou autre?
Ce n'est pas vraiment fait dans les règles de l'art...

?


Le petit Stéphane est demandé à l’accueil! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Mai 2016, 17:48
Message(s) : 10
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut un bon carrossier le fait ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Reste à le trouver, j'en ai vu un j'ai cru qu'il allait me mettre une droite quand je lui ai montré les photos sur mx5restorer :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
SSE69 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà passé le CT avec des longerons refaits à la sauce mx5restorer ou autre?
Ce n'est pas vraiment fait dans les règles de l'art...

?


Le petit Stéphane est demandé à l’accueil! :ricane:

Ah ça, techniquement, ce n'est pas faux. Ils coupent le longeron malade et soudent une pièce à la place. Ce n'est pas refait à l'origine, personne ne peut dire ce que ça donne en cas de gros choc frontal. Mais comme j'ai dis dans un autre topic, en cas de choc suffisant pour plier les longerons et faire sauter la réparation, on aura vraiment pas de souci, et même plus jamais aucun puisqu'on sera probablement mort.

2 écoles "s'affrontent"

- Mx5Restorer coupe et ressoude une tôle conçue SANS le défaut. C'est une pièce conçue d'un bloc, et non pas un millefeuille de tôles non protégées comme à l'origine.
Avantages: ça ne rouillera plus. C'est abordable (environ 800€ les 2 côtés)
Inconvénient: ça n'est effectivement pas refait comme à l'origine

Et pour répondre à la question, oui, ça passe le CT, je l'ai eu il y a 15 jours. Même si comme dit dans mon topic, pour avoir l'esprit 100% tranquille, il faudrait meuler davantage les soudures pour que ce soit totalement invisible.

- Les autres, qui remplacent complétement les longerons, comme à l'origine
Avantages: bin c'est refait comme à l'origine
Inconvénients: bin c'est refait comme à l'origine :D et il faut tartiner de protection antirouille, car sinon dans 10 ou 15 ans il n'y a plus qu'à tout refaire. Autre inconvénient, je ne pense pas avoir déjà lu ici qu'un pro qui accepte de le faire, avec facture... Ca touche à la structure de la voiture, je ne pense pas qu'un seul voudra jouer et engager sa responsabilité. Ou alors, pour très cher.

Tu parle de 3 ou 4000€, c'est juste pour remplacer les longerons? Pour ce prix (OK, un poil plus), j'ai fais refaire l'intégralité de la voiture qui sans ça serait à la broyeuse à cet instant T.

Tu peux montrer les photos de mon topic à ton carrossier:
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150
et lui demander un devis, pour faire la même chose :D Avec plein de photos de l'intervention, envoyées au fur et à mesure pour montrer l'avancement, hein. Pas juste gratter un peu la rouille et ressouder à l'arrache, avec un coup de peinture par dessus, ou mieux: envoyer la caisse en Pologne pour être refaite à pas cher, puisqu'à priori ça se fait couramment.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très bon taf oui, c'est sûr que des soudures un peu moins voyantes auraient été bienvenues mais bon...

Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est chiant de refaire des longerons comme à l'origine et se retrouver avec une nouvelle bombe à retardement.

Moi ce qui m'inquiète (enfin m'inquiétait) c'est vraiment le CT. Imagine tu balances 2000 boules pour les refaire et on te met un gros stop au CT :etonne:

Maintenant je ne sais pas trop quel délai je vais me donner pour les faire refaire. La voiture dort au sec et je ne la sors jamais par mauvais temps. Est-ce que la rouille évolue sans humidité?

Sinon je peux déjà gratter et balancer de la cire corps creux pour éviter que ça n'évolue trop...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
SSE69 a écrit :
Moi ce qui m'inquiète (enfin m'inquiétait) c'est vraiment le CT. Imagine tu balances 2000 boules pour les refaire et on te met un gros stop au CT :etonne:

Ouais, j'imagine très bien.
1e étape, choisir un contrôleur indépendant et pas un gros centre avec plein de salariés qui s'en foutent. Être présent lors du CT, discuter avec le contrôleur s'il pigne, expliquer le contexte.
S'il veut rien savoir, 2e étape, changer de centre :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL