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Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 11:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Modèle : 1999
C'est bien le problème des longerons, tu vas pouvoir traiter la tôle visible et vu que c'est des tôles sandwich, tu ne peux traiter la tôle derrière qui est déjà entrain de se décomposer.

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Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 11:13 
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Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si le traitement peut ralentir les dégâts et me permettre d'attendre un peu avant d'entamer les grands frais c'est parfait


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Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 11:48 
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Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
NEWS : Suite au passage à la caméra endoscopique chez un spécialiste hier, le verdique est tombé !

Mes longerons sont très propres, seulement légèrement piqués par endroits, mais pas de réelle corrosion, pas de cloques...

De fait, un traitement sera fait prochainement, corps creux et époxy pour être tranquille sur le long terme :D


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Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 12:10 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien: Bonne nouvelle !

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 21:18 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
Excellent :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 17:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, j'ai reçu le catalogue papier Restom avec une commande, ils ont un produit pour les longerons qui semblerait faire l'affaire pour une Mx5 aux longerons "pas 100% nickels mais propres quand même", genre notre NB grise

Image

ou même un peu plus atteints

https://www.restom.net/fr/63-502-restom ... -4010.html

Citer:
Propriétés :

Restom CireCorpsCreux 4010 évite le développement de la corrosion, ou bloque la corrosion présente en l’état.

Image

A mon avis, un bon truc pour sceller définitivement une légère corrosion et ne plus en entendre parler

Stef


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Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 17:17 
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Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les miens sont dans le même état Stéphane. Un traitement est prévu pour passer à autre chose :D


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Message Publié : Mar 14 Fév 2023, 15:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Pour la rouille cachée, j ai cet endroit dans la portière.
Du coup, suffit il d y mettre du dinitrol et zou?
Je vais agrandir le trou d évacuation pour qu il aille jusqu en bas de la jointure. Je pense que le problème vient de là

Image
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:46 
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Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
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Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous !

Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du pare-choc avant pour avoir accès à ces fameux longerons.
J'ai un peu galéré au niveau des pare-boue car certains clips ne se laissaient pas faire :) J'espère ne pas trop avoir de mal pour le remontage.

Bon bref voici les longerons :

Image

Image

Celui côté conducteur est un peu moins propre que son collègue mais ça n'a pas l'air d'être trop méchant. Je pensais gratter avec une brosse métallique, mettre de l'anti rouille puis du corps creux.

L'avis des experts du forum me rassurerait :) Du point de vue d'un non connaisseur comme moi j'ai l'impression que c'est seulement de la saleté et de la rouille de surface.

Merci d'avance pour vos réponses !


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:48 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il est temps pour le premier ! Mais loin d'être trop tard non plus, et oui, fais comme tu dis ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 18:17 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Je ne prendrais pas la brosse métallique :non: . tu risque de rayer et de faire plus de mal que de bien.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 19:02 
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Modèle : 1999
Oé pas bête, du nettoyant frein et un chiffon ça suffira peut-être pour mettre un coup de propre.

Je pense que je vais traiter ça avec du dinitrol ML puis dinitrol 1000 apparemment ça fonctionne bien. Par contre pour appliquer ces produits ça se passe comment ? Il faut forcément un pistolet+compresseur ?


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 22:00 
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Modèle : 1999
Certains sont équipés d'une canule assez longue comme la cire Dynax S50 que j'avais utilisée.
Pour les tiens, convertisseurs obligatoire, bien laisser sécher puis cire.
Le premier me fait un peu peur tout de même, il semble quelque peu boursoufflé.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 11:20 
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Oui il y a quelques boursouflures sur le côté, ça donne sur la partie visible au niveau du passage de roue. De l'extérieur on ne voit rien du tout donc j'espère que ça ne va pas empirer.

Je vais faire comme toi et partir sur le dynax s50, il a l'air d'être pratique à utiliser et il est conditionné en 750 ml contrairement à la plupart des autres aérosol.


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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 12:09 
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Celui de la première photo est mort :)

Si ça n'a pas encore percé à l'extérieur, ce n'est plus pour dans longtemps... A voir si le traitement stoppe le truc, mais pour moi le signal trop tard est déjà passé.

Après il est possible que du Dinitrol ML ou du Restom arrête le process, mais on a pas de retour sur le long terme. Tu n'as plus rien à perdre: Essaye, et raconte nous :)

Je pense que de manière globale, ça commence à boursouffler puis percer sur la partie inférieure, plutôt vers l'avant, mais vu que c'est planqué par le cache plastique sous le moteur, ça passe inaperçu au CT et/ou lors d'inspections de routine.

Stef


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