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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 15:23 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
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Si tu es pressé, sur Amazon tu en as pour smartphone entre 15€ et 30€ selon les modèles en livraison rapide (perso j'en ai une en wifi qui marche bien)

Faut surveillé aussi chez Lidl de temps en temps, j'en ai une de chez eux avec l’écran qui m'a pas coûté trop cher et qui marche pas mal. Ca vaut pas une pro, mais ça dépanne.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 16:52 
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salut longboarder , tu n'aimes plus les phares pop up de la na ?
Un moyen simple qui est assez parlant pour vérifier les longerons : sur la face inférieure il y a un trou de 12mm au moins . Si cet orifice s'évase vers le bas , tu te mets dans les starting blocks . Si tu passes le doigt dans cet orifice et qu'il revient avec des traces de rouille , tu fonces vers la sortie :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 18:27 
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Localisation : Eure & Loir (28)
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PapaTangoCharlie a écrit :
sur la face inférieure il y a un trou de 12mm au moins . Si cet orifice s'évase vers le bas , tu te mets dans les starting blocks . Si tu passes le doigt dans cet orifice et qu'il revient avec des traces de rouille , tu fonces vers la sortie :D :D


On parle de quoi la ? :ricane:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 19:10 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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Bon il faut que je vous fasse un topo avec photos sur un post dédié sur la dite mx5 et grosso modo il en ressort du bon et mécaniquement niquel.

Longerons à l'éxtérieur parfaits mais intérieur no say :cyp:

Bon par contre un poil de rien de début de rouille à l'endroit habituel au pli des passages de roues arr

150mkm 1.8 140 de 2000 verte métallisée intérieur tissu (d'une laideur...) et avec clim et volant nardi cuir et pommeau cuir pour 6500 euros avec hard top et capote nickel


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 20:21 
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Inscription : Ven 27 Août 2021, 21:48
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j'attends votre expertise les pros :)
viewtopic.php?f=85&t=49349&p=16334061#p16334061


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Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 22:21 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
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Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

Ce week-end, démontage du pare choc avant afin de traiter au Dinitrol l'intérieur des longerons de ma NBFL Trilogy.
L'intérieur est encore vraiment très propre, il serait bien que cela reste ainsi ! ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 12:52 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
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:jaime:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 13:14 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
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Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tilapia a écrit :
Bonjour à tous,

Ce week-end, démontage du pare choc avant afin de traiter au Dinitrol l'intérieur des longerons de ma NBFL Trilogy.
L'intérieur est encore vraiment très propre, il serait bien que cela reste ainsi !
Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk


Magnifiques dessous Madame. Longue vie à vous :oui:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:27 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
NBFL RHD de 2004, achetée à MX5LPS début 2018. Pour le plaisir des yeux mais mettez un masque, des projections pourraient vous atteindre :ricane:

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J'ai la flemme de tomber le pare choc, sinon ça pourrait être intéressant de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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dudu a écrit :
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J'ai la flemme de tomber le pare choc, sinon ça pourrait être intéressant de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur :aie:

Pas besoin, il suffit de prendre un ralentisseur assez vite pour que ça se casse en 2 et que le moteur finisse sur la route. Tu pourra jeter un œil à l'intérieur par la même occasion :ricane:

Non, sérieux, fais le, j'ai vraiment envie de voir ça :ricane: :ricane:

Stef


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:40 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je relève le défi :beer:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:55 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
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Modèle : 2004
dudu a écrit :
NBFL RHD de 2004, achetée à MX5LPS début 2018. Pour le plaisir des yeux mais mettez un masque, des projections pourraient vous atteindre :ricane:

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J'ai la flemme de tomber le pare choc, sinon ça pourrait être intéressant de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur :aie:
Bonjour,

Je viens de le faire, c'est pas long et vraiment pas compliqué d'enlever le pare-choc avant.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 14:37 
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Localisation : Poitiers
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Oui je l'avais déjà sur mon ancienne NBFL, mais sur celle-là j'ai peur que la moitié des vis me casse dans les mains :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 14:48 
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Tilapia a écrit :
Je viens de le faire, c'est pas long et vraiment pas compliqué d'enlever le pare-choc avant.

Ca dépend de l'outil de pourrissement, on peut déjà tabler sur un petit budget rien qu'en clips de pare choc et caches plastique qui vont casser rien qu'en les regardant, et qu'il faudra remplacer.

Stef


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 06:03 
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Stephane a écrit :
Pas besoin, il suffit de prendre un ralentisseur assez vite pour que ça se casse en 2 et que le moteur finisse sur la route. Tu pourra jeter un œil à l'intérieur par la même occasion :ricane: Stef

Hello,
du coup j'ai un doute : Cette partie qui se corrode un max, c'est bien les brancards avant ?
C'est à dire la partie qui tient la carosserie avant , le radiateur, etc...
Ça ne soutient pas le moteur en fait, si ?

D'ailleurs, à quoi sert la conception en sandwich de tôles? À absorber un choc frontal ?
@+

NBFL 1.6 - 2001


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