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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 17:33 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Ah oui en effet, tu avais des raisons de rester calme :o

Maintenant prends en soin (Traitement corps creux ??), ne lui fait pas voir ni eau ni sel, d'ici 10 ans tu sera le seul a en avoir une avec des longerons d’origine non corrodés :D

ça vaudra de l'or, j'vous l'dis :ricane:


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 12:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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+1 corps creux de temps en temps et roule pas sous la pluie faut la conserver celle là ;)


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 12:27 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ca devient tres rare de voir une NBFL dans cet état-là ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Ah mais non, je vois des tâches couleur rouille là

Image

:D

Stef


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:49 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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En y regardant de près tu as raison, surtout niveau de la flèche de droite. Pour le coup je suis convaincu que sans traitement ces longerons vont être concernés d ici peu si rien n est fait.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 12:03 
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Rob1 a écrit :
En y regardant de près tu as raison, surtout niveau de la flèche de droite. Pour le coup je suis convaincu que sans traitement ces longerons vont être concernés d ici peu si rien n est fait.


:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: Je perçois une pointe de jalousie :D
On en reparle dans 10ans je ferrai les même photos :ptdr: :ptdr:


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 14:50 
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Uniquement si tu ne roules pas sous la pluie.


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 14:58 
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Localisation : Poitiers
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Il suffit de mettre le chauffage dans les longerons, problem solved :idea:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 17:28 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Déjà, je pense que tu pourras en refaire des l’an prochain...
;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 19:37 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
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Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
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Rob1 a écrit :
Déjà, je pense que tu pourras en refaire des l’an prochain...
;)


:? :? Refaire quoi :? :? :?


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 21:01 
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
sylvain a écrit :
Rob1 a écrit :
Déjà, je pense que tu pourras en refaire des l’an prochain...
;)


:? :? Refaire quoi :? :? :?


Des photos voyons :bien:

Les longerons ce sera l'année suivante :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 21:09 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sonedeur a écrit :
sylvain a écrit :
Rob1 a écrit :
Déjà, je pense que tu pourras en refaire des l’an prochain...
;)


:? :? Refaire quoi :? :? :?


Des photos voyons :bien:

Les longerons ce sera l'année suivante :aie: :aie: :aie:


:etonne: Même pas peur :D


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Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 13:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ou mettre une dashcam à l'intérieur, en mode Timelapse :ricane:



Stef


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 14:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Voici l'état de mes longerons, je pensais que ça allait être pire que ça :aie:
Cependant j'aimerai faire un petit traitement avant de tout remonter,ils vendent du convertisseur de rouille chez brico ?


Image

Image

Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 14:24 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bizarre que la rouille apparaisse d'abord à l'extérieur de ton longeron droit, en général c'est pire à l'intérieur, mais là c'est assez propre.

Moi j'ai bientôt rdv chez le garagiste, il va s'occuper de mes longerons, tout gratter et mettre de la cire corps creux si je me souviens bien, je lui demanderai plus d'infos quand je lui porterai la voiture. D'après lui le traitement devrait arrêter la rouille pour un très long moment (D'après lui dans 10 ans il n'y en aura pas plus), j'espère que c'est vrai :D

Et en recherchant un peu les origines de ma voiture, j'ai pu tomber sur le topic sur mx5klub polska de l'ancien proprio Polonais, j'ai vu qu'il avait dépensé un peu plus de 700€ pour faire un traitement anti-corrosion sur le châssis, j'espère qu'il est bien fait :geek:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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