Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ouais, j'ai ressemblé à un panda pendant 1 semaine avec les brûlures que cela provoque :ptdr:

Sur le moment aucune douleur mais après 5 minutes ça commence à piquer. J'ai d'abord cru à une réaction allergique mais c'était réellement mécaniquement brûlé...

Par après on se dit que c'était con mais sur le moment j'étais fatigué, lassé et désespéré :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 28 Sep 2022, 09:56
Message(s) : 28
Localisation : Annecy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, vous mettriez combien sur un nbfl avec les longerons à refaire (extérieur de celui de droite pas touché mais contrôle à l'endoscope fait par mes soins et elle est rouillée) le reste est ok elle est de 2002 et a 100000km?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 185
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et une petite présentation ne fait pas de mal !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 28 Sep 2022, 09:56
Message(s) : 28
Localisation : Annecy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est fait! je croyais l'avoir fait lors de mon inscription fin septembre .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
Message(s) : 11
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les amis, je viens d'acquérir une superbe NB-FL,

Aujourd'hui en la montant sur le pont pour changer la courroie de distribution, nous avons remarqué ces très légers points de rouille au niveau de mes longerons.

Cela ne parait pour le moment pas trop grave mais il faut agir vite. Qu'en pensez vous ?
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense que tu devrais commencer par le commencement et faire une belle présentation dans la section qui va bien, non ?
viewforum.php?f=81

Sinon, il faut faire un contrôle via l'intérieur, démontage du parechoc et de la traverse pour vraiment savoir.

PS : si rouille visible = longerons à changer.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 28 Sep 2022, 09:56
Message(s) : 28
Localisation : Annecy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
haiku_blue, tu peux les passer à l'endoscope, tu es de quelle région?

NB 1.6 de 1998 Emerald Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
Message(s) : 11
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais y faire de ce pas.

En effet cela est prévu pour vérifier les dégâts. Après j'ai vu quelques personnes qui ont eu la chance d'avoir de la corrosion visible à l'extérieur et des longerons sauvables. On croise les doigts

Sinon je suis de l'Hérault :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
haiku_blue a écrit :
... On croise les doigts
...

On les croise pour toi :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
haiku_blue a écrit :
Je vais y faire de ce pas.

En effet cela est prévu pour vérifier les dégâts. Après j'ai vu quelques personnes qui ont eu la chance d'avoir de la corrosion visible à l'extérieur et des longerons sauvables. On croise les doigts

Sinon je suis de l'Hérault :)


Tout dépends ce qu'on appelle par "sauvables".

Au mieux, c'est pas très grave, et un traitement aidera à limiter la propagation.
Si c'est plus touché avec des points de perforations à intérieur, il faudra faire une restauration de la partie avant des longerons.
Dernier cas, la rouille s'est propagée à plus de la moitié du longeron, la il faudra procéder au remplacement complet. C'est techniquement faisable, mais le coût n'est pas négligeable.

Si ca rouille à l'extérieur, c'est que c'est touché de l'intérieur, c'est une certitude. On voit bien sur les photos que c'est pas juste de la rouille de surface, que c’est autour de trous ou passages de vis, donc que la rouille vient de l'intérieur.

J'ai déjà vu pire à l'extérieur, donc j'aurai tendance à dire que ça ne doit pas être si moche que ça dedans, donc à mon avis y a pas de grosse urgence (en plus en l'état tu risques pas d'être recalé au CT tout de suite). Mais le seul moyen d'être vraiment sur c'est de voir dedans. (Camera endoscopique, ou si tu as du temps tu peux enlever tout l'avant de la voiture)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour moi, tant que l'extérieur du longeron est 100% intact, l'espoir est permis, faut voir à l'intérieur.

Si à l'endoscopie c'est un peu boursouflé mais pas tout explosé, certes une partie du mal est fait, mais un traitement approfondi et immédiat permettra de ralentir suffisamment la rouille. La rigidité nécessaire pour rouler les 30 prochaines années sera conservée, voire plus si stockage et utilisation strictement au sec. :bien:

Si ça va au-delà et que la rigidité est déjà largement compromise, le remplacement s'impose, et de suite. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est la partie avant le berceau qui pourrie. Cela n'aura pas donc pas d'impact majeur sur la rigidité de l'auto en usage normal. Cela ne posera un problème qu'en cas de choc frontal, pas grave donc :aie:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
Message(s) : 11
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour vos retours, la voiture va bientôt passer à la caméra endoscopique, je vous tiens au courant dès lors. Espérons que le traitement est encore possible :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lazeum a écrit :
C'est la partie avant le berceau qui pourrie. Cela n'aura pas donc pas d'impact majeur sur la rigidité de l'auto en usage normal. Cela ne posera un problème qu'en cas de choc frontal, pas grave donc :aie:

Oui, mais comme dit dans d'autres topics, en cas de choc frontal en Mx5 suffisamment sérieux pour plier les longerons, tu as d'autres soucis :aie:
Enfin non, plus aucun car tu es mort :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 16:38
Message(s) : 11
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est sûr, mais je verrai plus tard pour corriger cela. Si pour le moment un traitement peut arrêter la rouille c'est parfait. Je verrai les réparation dans un futur proche :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL