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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 14:46 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

J'ai passé un coup d'endoscope (merci AliExpress ;) ) dans les longerons de ma NBFL Trilogy de 2004.
Cela me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais avoir l'avis des experts du sujet.
Serait-il judicieux de faire un quelconque traitement préventif ?

Voici les images :

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Merci à vous.

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 14:52 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si on voit l'intégralité c'est exemplaire... Mais un traitement préventif doit être fait, sinon elle aura le même sort que les autres... C'est pas difficile, c'est pas cher (surtout comparé à une réparation)...
Je pense que tu peux mettre la cire directement, et peut être jointer au PU les jonctions de tôles de l'extérieur. La cire à tendence à couler avec les années, ce sera a renouveler

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 12:46 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tilapia a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai passé un coup d'endoscope (merci AliExpress ;) ) dans les longerons de ma NBFL Trilogy de 2004.
Cela me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais avoir l'avis des experts du sujet.
Serait-il judicieux de faire un quelconque traitement préventif ?

Voici les images :

Merci à vous.


Tu as pu vérifier sans rien démonter avec l'endoscope ?

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 12:55 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ericmax87 a écrit :
Tilapia a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai passé un coup d'endoscope (merci AliExpress ;) ) dans les longerons de ma NBFL Trilogy de 2004.
Cela me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais avoir l'avis des experts du sujet.
Serait-il judicieux de faire un quelconque traitement préventif ?

Voici les images :

Merci à vous.


Tu as pu vérifier sans rien démonter avec l'endoscope ?
Bonjour
Oui simplement par les orifices accessibles dans le compartiment moteur.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 13:03 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A confirmer par les experts en NB, mais des longerons comme ça, j'en ai jamais vu des aussi beaux !

Un traitement préventif à la cire corp creux et elle devrait être ok pour un paquet d'année !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 15:59 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tilapia a écrit :
ericmax87 a écrit :
Tilapia a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai passé un coup d'endoscope (merci AliExpress ;) ) dans les longerons de ma NBFL Trilogy de 2004.
Cela me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais avoir l'avis des experts du sujet.
Serait-il judicieux de faire un quelconque traitement préventif ?

Voici les images :

Merci à vous.


Tu as pu vérifier sans rien démonter avec l'endoscope ?
Bonjour
Oui simplement par les orifices accessibles dans le compartiment moteur.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk


Top, car je n'ai pas envie dans l'immédiat de démonter l'avant.

As tu le lien de celui que tu as acheté ? Il fonctionne plutôt bien.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 16:41 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos commentaires et vos recommendations pour de la prévention.
Je vais faire en sorte de la conserver au mieux.
Je pense que son origine italienne est pour quelque chose dans sa bonne conservation pas ou peu de sel et moins d'humidité.

Pour l'endoscope, voici le lien sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/40001348 ... 6c37d8eKaV
Celui-ci a un fil assez rigide, il y en des souples mais je pense que c'est moins facile à diriger.

C'est vraiment pas cher et vraiment très pratique. Micro USB/ USB C / USB
L'application qui va bien avec le smartphone Android c'est "USB CAMERA".
On peut bien entendu la brancher sur un PC Portable.

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 20:26 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça dépend où en Italie, la mienne est milanaise et bizarrement s'en sort pas mal (vu le climat de chien), mais plus tu descends mieux c'est!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 15:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vache oui, ils sont beaux :etonne:

Bon, ils ne vont pas pourrir en 1 semaine, donc tu as le temps pour prévoir une dépose du pare choc et des caches pour injecter de la cire pour corps creux (Dinitrol 1000 ou Dynax S50 pour ne citer que les plus connus)
Sinon c'est surement possible via les trous par lesquels tu as passé l'endoscope, c'est faisable vu que les buses livrées avec les produits (le Dynax en tout cas) sont longues et flexibles mais c'est prendre le risque de se faire ch**r pour pas grand chose, avec la probabilité de ne pas en pulvériser partout.
Ou alors pulvériser, laisser sécher, regarder à nouveau à l’endoscope (en faisant attention de ne pas tremper la caméra dans la cire, ça doit être un plaisir à nettoyer :aie: ), repulvériser, re-vérifier etc etc... Ca me fatigue rien que de l'écrire.

Non, franchement, prévois l'intervention au calme, dépose du pare choc, des 2 tôles, et pulvérisation soigneuse. D'autant plus que le produit nécessite un séchage avant de tout refermer. Par les micro-trous, ça risque de prendre un temps de dingue pour sécher, voir de ne jamais sécher

Stef


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 20:12 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Stéphane pour ces commentaires et ces informations.
Je démonterai le pare-choc, c'est d'ailleurs ce que comptais faire juste pour inspecter avant d'investir dans un endoscope.
C'est quand même bizarre de telles différences de corrosion d'une voiture à l'autre.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 20:53 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pages 24/25 de mon topic (signature) tu verras mon démontage et mon injection de Dynax S50 dans les longerons ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:00 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 138
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello
Je vous suggère de jeter un œil à ça:
https://www.projekt-mx5.de/rost-am-laen ... m-nb-nbfl/

Ce site indique comment la réparation se fait de façon pro.

La réparation se fait à un tarif forfaitaire de 2400e

https://www.reinhold-winzenburg.de/projekte/


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On en a parlé (quelque part sur ce topic probablement), c'est un gars pas loin d'Essen de mémoire, et un membre du forum y est allé et semblait très content

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une recherche sur "Essen" donne toute de suite la réponse :D
viewtopic.php?f=17&t=28670&&start=300

Stef


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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 14:00 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, le CT approchant j'ai du m'attaquer au point de rouille sur mon longeron.
Y'a 2 ans:
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J'ai nettoyé et percé pour avoir un coup d'oeil depuis dedans avec la sonde:
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J'ai coupé assez large :
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Coupé la plaque de remplacement à la forme :
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Soudé et ébarbé:
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Bonne épaisseur de peinture 2K pour châssis dedans et dehors:
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Plus qu'à mettre de la cire corps creux et ce ne sera qu'un lointain souvenir

Sauvez les forums!
Andrea


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