Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui c'est clair que la bleue :etonne: c'est plus 100% du prix de la voiture qu'il faut mettre, c'est 100% du prix d'une 30AE :aie: Si la mienne est comme ça je jette l'éponge.

Mais bon, pour chacun l'amour commence là où la raison s'arrête, et puis aujourd'hui, on referait bien une Panhard dans cet état, alors qu'il y a 20-30 ans on en aurait fait un César :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La bleue est refaite à partir de 5min30



Par contre, juste après, ils montrent une Orange Évolution restaurée, et ça, mettre des sous là dedans, j'avoue que ça me dépasse :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2015, 18:29
Message(s) : 185
Localisation : Vaux-sur-Sûre, Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben non, moi j'ai une NB 1.8 de 1998 Orange Évolution et j'ai mis des sous dedans.

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je sais, c'est juste qu'on aime bien chambrer les Orange Evo, sans animosité aucune :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai endoscopé mes longerons hier ( avec l'aide d'un propriétaire d'OE :ricane: ) , c'est plutôt correct même si sans démontage du pare choc , c'est moins évident.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 00:04
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Du coup vous m'avez fait flipper !
Voici l'état des miens...

Nb de 1999, d'origine pour le coup..
Sa sent pas très bon tout sa..... Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jesuus77 a écrit :
Salut,

Du coup vous m'avez fait flipper !
Voici l'état des miens...

Nb de 1999, d'origine pour le coup..
Sa sent pas très bon tout sa..... Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Ouai après faut se détendre ! Un bon coup de disqueuse un peu de soudure et c’est reparti ! :ricane:

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 00:04
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je peu traiter au rustol a votre avis ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Geof89 a écrit :
Ouai après faut se détendre ! Un bon coup de disqueuse un peu de soudure et c’est reparti ! :ricane:

J'étais à deux doigts de me lancer dans une réparation avec les pièces MX5-restorer mais mon carrossier m'a mis un doute. D'après lui en cas d'accident il y a de fortes chances que l'expert n’apprécie pas, même avec des pièce d'origine la découpe/soudure il faudrait vérifier ce qui est autorisé. Pour rester dans le cadre de la loi il faudrais remplacer le longeron complet (sur marbre du coup) et ça serait un gros chantier.
DU coup j'ai remonté la voiture, mes longerons ne sont pas encore pourri et peuvent tenir encore un moment.

Vous en penser quoi? Les réparations mx5-Restorer sont homologuées en france?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
zangdar-64 a écrit :
Vous en penser quoi? Les réparations mx5-Restorer sont homologuées en france?


Vu que c'est pas un pro français, pas sûr, surtout que l'angleterre va sortir de l'UE.

Après, mon point de vue, c'est que, je te laisse choisir une ou plusieurs raisons :
  • Ton carrossier ne veut pas faire ce chantier
  • Ton carrossier veut te facturer plus
  • Ton carrossier ne veut pas de problème avec les assurances

Consulte un autre pro.

Si tu veux respecter vraiment la loin achète du neuf, c'est ce que dit le gouvernement :cyp:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Vous en penser quoi? Les réparations mx5-Restorer sont homologuées en france?

Évidemment que non. Ca reste un bout de tôle soudé à la place d'un autre.

Ce n'est techniquement pas plus valable qu'un bout de plancher remplacé ou d'un bas de caisse neuf sur une ancienne quelconque.

La Mx5 est entre 2 eaux car encore assez récente, mais curieusement ça ne choque personne de remplacer les planchers d'une Mini, le fond de coffre d'une 2cv... Pourtant c'est structurel, rien ne garanti que les tôles résistent pareil, que les soudures tiennent, et pourtant des dizaines de pro le font chaque jour :tantpis:
Sans parler que les pièces sont même en vente libre, et des amateurs découpent et soudent allégrement ces pièces le WE dans leur garage.

En réalité, je pense que personne n'en sait rien, qu'il existe un énorme flou là dessus, que tout le monde connait un mec qui connait un gars qui a déjà vu un expert qui aurait dit quelque chose...

J'ai un exemple: la Mercedes de Lady Di était une parfaite merguez ressoudée de partout qui ne tenait plus la route.
https://www.midilibre.fr/2017/07/02/rev ... 531608.php
Après l'accident, aucun expert de l'a remarqué, et pourtant, je pense que d'un point de vue assurances, les enjeux étaient tout autre qu'une pauvre Mx5 chiffonnée et conduite par un quidam...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
zangdar-64 a écrit :
Geof89 a écrit :
Ouai après faut se détendre ! Un bon coup de disqueuse un peu de soudure et c’est reparti ! :ricane:

J'étais à deux doigts de me lancer dans une réparation avec les pièces MX5-restorer mais mon carrossier m'a mis un doute. D'après lui en cas d'accident il y a de fortes chances que l'expert n’apprécie pas, même avec des pièce d'origine la découpe/soudure il faudrait vérifier ce qui est autorisé. Pour rester dans le cadre de la loi il faudrais remplacer le longeron complet (sur marbre du coup) et ça serait un gros chantier.
DU coup j'ai remonté la voiture, mes longerons ne sont pas encore pourri et peuvent tenir encore un moment.

Vous en penser quoi? Les réparations mx5-Restorer sont homologuées en france?


En imaginant que tu ais un accident
En imaginant que ce soit grave
En imaginant qu’il y ait des morts autres que toi
En imaginant q’un Expert inspecte ta voiture sous toute les coutures car ta voiture est suspecte!
Il vaut mieux qu’il trouve:
a: des longerons complètement rouillé
b: des longerons refait en parfait état
c: tu as fait du beau travail il ne remarque rien de spécial

En gros refaitent vos longerons !!!!!!! :woo:

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le (a) n'est plus censé arriver, puisqu'elles sont désormais recalées au CT pour ça :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 14:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Intéressant article sur l'accident de Lady D Stéphane, merci.
Ça me fait penser à la blague avec Lionel Messi.... :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout est question de statistique.

Parlons de la probabilité d'avoir un accident:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France
Les Français ont parcouru environ 725 milliards de km en voiture par an (2013), pour 58 397 accidents

Donc une rapide régle de 3 nous permet d'affirmer que statistiquement il faut parcourir plus de 12 millions de kilomètres pour avoir un accident.

Donc au final, peu de chance que cela arrive - d'autant plus qu'il faudra prendre en compte qu'une grande partie de ces accidents n'ont surement pas mis en cause les longerons.

Une fois cela pris en compte, il faut encore qu’après l'accident l'expert puisse se rendre compte que les longerons on été refais ce qui n'est pas gagné!!

Au final, lorsque je prends en compte les risques que je prends en roulant avec des longerons en mauvais état (difficultés pour passer le CT - gros risque en cas d'accident) et ceux que je prends en refaisant faire mes longerons (risque hypothétique d'accident et encore plus hypothétique d'expertise malheureuse)

Je préférence 100 fois mieux rouler avec les longerons refait!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL