Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De mémoire, les 4 tôles chez MX5restore, 177 € livrées, après conversion Livres/Euros ;-) Par contre, pas de livraison en France prévue sur leur site; il faut les joindre par mail pour ce faire, et ne pas hésiter à leur faire un virement, un peu les yeux fermés, via Paypal, car pas de commande officielle sur leur site du coup ...

Tu peux les joindre par mail à cette adresse themx5restorer@hotmail.co.uk

Même adresse pour le paiement sur Paypal; il sont très réactifs et répondent très rapidement; il m'avait dit que c'était 25€ pour la livraison

Lien vers les pièces : https://www.themx5restorer.co.uk/shop/n ... Sa-Mn1I9WI

Le prix à l'heure actuelle, fdp in serait de 147,40£, soit 167,80€; attention au brexit si l'on tarde trop à commander, ça risque de piquer les yeux, une fois les douanes remises en place ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2017, 10:01
Message(s) : 184
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Super Pascal.
Heureux de voir que ta MX reprend vie, j'avais mal pour elle en la voyant en attente de sa lourde chirurgie :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yellowdog a écrit :
Stephane a écrit :
Très jolies soudures :love:

Avec la protection, ça se voit un poil moins que les miennes. Le mec n'était pas chaud pour leur davantage? (ce que je comprends tout à fait)

Stef


Je n'ai pas compris ta question Stéphane ...

Je ne sais pas ce que j'ai foutu avec le clavier :aie: Je voulais dire, est ce que le mec n'a pas voulu meuler davantage les soudures, pour les encore rendre moins visibles? (voir totalement invisibles) Ce que je comprendrais, pour ne pas affaiblir inutilement la réparation

Pour Mx5Restorer, vous pouvez leur faire confiance, et dites leur que vous venez de la part de Stephane of the French Mx Five Club, ils vous claqueront la bise :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pouflecascadeur a écrit :
Super Pascal.
Heureux de voir que ta MX reprend vie, j'avais mal pour elle en la voyant en attente de sa lourde chirurgie :D


Ben ouais, mal pour elle aussi (et pour le porte-monnaies !)

En attente de retour du sablage, pour remonter le châssis avec les powerflex tout neufs !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement Stéphane, il n'a pas voulu meuler pour la raison que tu donnes ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
De mémoire, les 4 tôles chez MX5restore, 177 € livrées, après conversion Livres/Euros ;-) Par contre, pas de livraison en France prévue sur leur site; il faut les joindre par mail pour ce faire, et ne pas hésiter à leur faire un virement, un peu les yeux fermés, via Paypal, car pas de commande officielle sur leur site du coup ...

Tu peux les joindre par mail à cette adresse themx5restorer@hotmail.co.uk

Même adresse pour le paiement sur Paypal; il sont très réactifs et répondent très rapidement; il m'avait dit que c'était 25€ pour la livraison

Lien vers les pièces : https://www.themx5restorer.co.uk/shop/n ... Sa-Mn1I9WI

Le prix à l'heure actuelle, fdp in serait de 147,40£, soit 167,80€; attention au brexit si l'on tarde trop à commander, ça risque de piquer les yeux, une fois les douanes remises en place ...



Merci! Je comprend pas à quoi servent les deux petite tôles!?

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour la partie basse du longeron, mais à l'intérieur, côté moteur

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
yellowdog a écrit :
Voilà mes travaux, réalisés en début de semaine :
[...]

Voilà; pour ceux qui n'auraient pas suivi mon affaire, ce sont les pièces vendues par MX5Restore qui sont sur les photos


Petite question: tu as tombé le berceau avant et accrocher le moteur sur une traverse de support moteur? Il y a quoi a sortir? Colonne direction, flexible DA, durite frein, support moteur, autre chose? Je vais me faire lyncher, mais c'est faisable sur chandelle ou ça va être la misère?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'après Mx5Restorer: Dépose du berceau, du pare choc AV, du radiateur, de tout le bordel de direction assistée, de la boite à air et de quelques petits trucs.

Sur chandelles techniquement ça doit être possible, en pratique tu risque d'en chier sévère, ne serait que pour la dépose du berceau. Et probablement encore pire pour la repose.

Sinon, encore une nouvelle vidéo de Mx5Restorer, j'ai trouvé mon maître en corrosion, regardez la NBFL bleue à partir de 2m15 :aie:



Et pour elle aussi, les proprios ont craqué leur slip pour la refaire :love:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ils vont quand même pas refaire cette épave? je trouve ça ridicule c'est pas une ferrari dino :ptdr:

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
zangdar-64 a écrit :
yellowdog a écrit :
Voilà mes travaux, réalisés en début de semaine :
[...]

Voilà; pour ceux qui n'auraient pas suivi mon affaire, ce sont les pièces vendues par MX5Restore qui sont sur les photos


Petite question: tu as tombé le berceau avant et accrocher le moteur sur une traverse de support moteur? Il y a quoi a sortir? Colonne direction, flexible DA, durite frein, support moteur, autre chose? Je vais me faire lyncher, mais c'est faisable sur chandelle ou ça va être la misère?


Je ne sais pas trop ce qu'il y aurait à tomber pour faire sérieusement le boulot; ce qui a été démonté, c'est tout ce qui partait en sablage; on en a donc profité pour refaire les longerons; le moteur repose sur le cadre acier; pour la mise sur le pont, on a utilisé une chandelle pour soutenir le moteur; je vais être honnête, si je n'avais pas eu ce garagiste comme copain, donc pas outillé, je n'aurai rien fait du tout sur cette voiture; ou je la vendais en l'état, ou c'était poubelle; et si j'avais su ce que j'allais dépenser, je n'aurai rien fait du tout !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je comprends que ça fasse ch(i)er sur le coup, mais le bon côté des choses c'est que nos Mx5 sont reparties pour un bon paquet d'années, qu'elles feront partie des rares NB/FL qui ne s'effriteront pas comme un cachet d'aspirine dans un verre d'eau, et à la limite, tout ça pour finalement moins cher que la décote d'une Mx5 récente.

Tout dépends de où ou place le curseur raisonnable/déraisonnable. Mais à bien y réfléchir, même si on y laisse 3, 4, ou 5000€, c'est toujours moins cher qu'une autre NB correcte (qui de toutes façon finira par pourrir aussi...), moins cher qu'une NC et toujours moins que la décote d'une ND neuve qui perdra cette valeur juste en sortant de la concession.

Donc dans l'optique de la garder, ce choix est loin d'être idiot, surtout que les NB/FL ont le meilleur rapport qualité/prix à l'instant, et ne sont pas chères à faire rouler.
Dans mon topic, j'ai calculé que le prix de la restauration revenait à 255€/an depuis que je l'ai. C'est moins cher qu'une vidange sur une voiture récente :P

Il faut se dire aussi que dans 5 ou 10 ans, on aura peut-être les seules NB lors de sorties Mx5 :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci de me remonter le moral ! par contre, si je ramène mes frais par rapport au nb d'années (5 ans dans 2 mois), je re-re-re-repleure !!! :ptdr: :aie: j'avais déjà eu des biellettes, les étriers AR et ceux de l'AV en réfection, mes révisions, mes vidanges pont/boite après achat ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, j'ai toujours rien de visible de l'extérieur et j'ai pas tombé mon pare-chocs :cyp: , mais le jour où ça pourrit, c'est clair que je file chez les anglais.
En 11 ans j'ai eu zéro souci avec cette voiture et j'ai envie de la garder, donc une réparation qui coûte la moitié de son prix pour la garder, ça me fait pas peur.

Et même d'un point de vue purement financier : comme elles vont rapidement devenir très rares justement à cause de ça, je suis convaincu que sa cote n'ira pas plus bas au moins tant qu'on aura de l'essence à gogo, donc que cette réparation est à voir comme un investissement : même si c'était 100% de son prix, entre ça et poubelle, je signe. :oui:

J'ai le même cas de conscience pour la VS : CT en Mars, pneus et amortisseurs rincés, quelques biellettes baladeuses, j'en aurai pour plus de 2000 (pour une en bon état, faut compter 4000 et un peu de patience). Y'a pas photo, pour ce prix y'a pas moyen que je la remplace par une Clio :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Certes, mais la bleue du film est quand même bien pourrie!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL