Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=28670 |
Page 17 sur 51 |
Auteur : | AimeX-5 [ Mar 19 Fév 2019, 12:56 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
MIATA DES VOSGES a écrit : Plus simple et moins coûteux en temps de démontage, tu passes par les trous situés dans le compartiment moteur, il te suffit juste d'une petite caméra AIMEX-5 en a trouvé une à pas chère chez KERUI Citer: Alors concernant l'endoscope utilisé, c'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-WI ... autifyAB=0 Essai d'en trouver un qui soit "articulé" ou avec un câble semi-rigide. Car une fois dans les trous, il faut orienter la caméra là où tu veux. Avec un câble souple, c'est plus difficile. Il fonctionne en Wifi. Une longueur de câble de 1 mètre suffit. La mise en œuvre avec un smartphone est très simple, il faut télécharger une application pour l'utiliser (tout est dans la notice). Pour l'accès aux longerons, il y a plusieurs trous en partie supérieure, un plus gros vers le tablier et des plus petits tout le long. Pour les bas de caisse arrière, il faut déposer les seuils des portes en tirant de dessus, ils sont juste clipsés. Dessous c'est ajouré. Déjà à l'œil nu tu peux voir l'état à travers les trous. ET le résultat est bluffant, y a qu'à voir les photos de mes longerons qq pages avant Page 8 de ce sujet |
Auteur : | Misho [ Mar 19 Fév 2019, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
En relisant les premières pages de ce topic, une idée me vient... Pour ceux qui voudraient faire une réparation au plus proche de l'origine sans non plus remettre un sandwich à la m*, est-ce que les longerons OEM de NA seraient compatibles NB ? Et si oui, est-ce qu'il est encore possible de s'en procurer à part sur une NA certifiée CBCP ? |
Auteur : | Stephane [ Mar 19 Fév 2019, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Je ne suis pas sûr qu'on puisse prélever proprement un longeron... V'là le boulot de dépointage/découpe Et à priori, ça n'existe pas en neuf, du moins je n'ai pas trouvé chez ILM Stef |
Auteur : | miketorcy [ Sam 23 Fév 2019, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Ce n'est que le début! viewtopic.php?f=29&t=40861 |
Auteur : | Stephane [ Lun 25 Fév 2019, 10:29 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord... Après, je n'ai aucun intérêt à (re)prendre une 1.6 verte de 190000km , mais comme dit précédemment, une belle SSP sur base de 1.8, ça me démangera fortement. Même s'il faut raligner un gros bifton chez les Anglais. Calcul fictif: une Etna 1.8 ou une "Sportive" BV6 à vendre dans ces eaux là, 1500 + 4500 = 6000€ pour une caisse refaite qui ne rouillera plus, je signe Et encore, 4500 c'est la fourchette (très très) haute pour une over-rouillée comme la mienne -auquel cas il faut clairement passer son chemin- mais s'il y en a pour 2500€ de taf, 1500+2500, ma foi... Stef |
Auteur : | Stephane [ Mar 12 Mars 2019, 22:18 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Pour ceux qui ne suivent pas la section restauration, voilà les longerons d'une NB de 98, 147000km. Trains roulants dégueux Perso, je vois ça, je prends pas. Et pourtant, la longeronscopie: Comme quoi, pas de règle générale... et l'état général d'une caisse ne présage pas forcément de l'état du reste. On connait des voitures aux triangles nickels et aux longerons HS. Et maintenant celle là, qui contredit toute logique Stef |
Auteur : | Haddock [ Mar 12 Mars 2019, 22:25 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
J'ai une question bête et stupide. La ND as-t-elle toujours ces longerons futurs nid à rouille? Ou l'architecture du chassis de ce modèle plus récent est-elle complètement différente? |
Auteur : | jaif72 [ Mar 12 Mars 2019, 22:31 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Il va falloir attendre encore quelques années pour le savoir. La NC ne semble pas (encore) touchée....c'est bon signe. |
Auteur : | Stephane [ Jeu 14 Mars 2019, 12:33 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Je continue mes recherches sur les traitements, notamment pour ces #** de longerons. Mx5Restorer les protège au Bilt Hamber https://www.bilthamber.com/corrosion-pr ... /dynax-s50 Ca semble ne se trouver qu'en GB. Dinitrol propose le même produit, AMHA de (très bonne) qualité équivalente Le Dinitrol Penetrant 1000 http://dinitrol.fr/product/cire-1000-transparente/ A noter que pour ceux dont les longerons seraient déjà légèrement corrodés, il est possible de passer une couche de Dinitrol ML http://dinitrol.fr/product/cire-corps-c ... -ml-brune/ Source: http://www.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm (ils parlent surtout du Dinitrol, c'est normal, ils en vendent ) Et en lisant bien, surtout pas de Ferrose dans les corps creux! Citer: Corrosion cachée (ex : corps creux) Dans ce cas de figure, nous vous déconseillons l’utilisation de Ferose. Ces zones n’étant pas à l’air libre, Ferose aurait du mal à sécher et sa base aqueuse créerait une atmosphère humide qui serait source de.. corrosion ! Stef |
Auteur : | michel77 [ Jeu 14 Mars 2019, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Comme je l'avais signalé à CARIGNAN dans mon post du 1/12/1018 : pas de Férose en milieu fermé. |
Auteur : | jaif72 [ Jeu 14 Mars 2019, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Sur Ebay on trouve du Dynax S50 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Bi ... x&_sacat=0 Mais je n'ai pas de comparaison de prix, je suppose que c'est cher avec les frais de port. |
Auteur : | Stephane [ Ven 15 Mars 2019, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
C'est sur Ebay.fr, mais le revendeur est en UK Et puis 17,50€ la bombe, et 25€ de port, ça fait un peu ch(i)er J'ai testé directement sur le site https://www.bilthamber.com/dynax-s50 , pour 2 cartouches de 750ml: La cartouche est à 14,95£, soit 29,90£ pour 2 + DHL Standard Delivery £19.76 Stef |
Auteur : | Pat B [ Ven 15 Mars 2019, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Les travaux de réfection de mes demi- longerons vont bientôt debuter, opération financière, 170e de pièces achetés et livrés par mx5restaure uk et 1000e de carrossier pour les deux côtés, demontage/remontage, découpage, sablage, soudures des pieces, traitement antirouille et peinture. Il n y avait rien d urgent mais je préfère le faire avant qu il ne soit trop tard |
Auteur : | Stephane [ Ven 15 Mars 2019, 11:30 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
C'est un poil plus cher que de le faire faire en GB, mais ça évite le déplacement, et de la région Rhône Alpes tu as largement gagnant je pense Stef |
Auteur : | Pat B [ Ven 15 Mars 2019, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: [Recensement] Le topic officiel des longerons corrodés |
Je le pense aussi si tu comptes, les trajets aller /retour et l hébergement y a pas photo, avec en plus le savoir faire made in france. |
Page 17 sur 51 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |