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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 12:56 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MIATA DES VOSGES a écrit :
Plus simple et moins coûteux en temps de démontage, tu passes par les trous situés dans le compartiment moteur, il te suffit juste d'une petite caméra

AIMEX-5 en a trouvé une à pas chère chez KERUI
Citer:
Alors concernant l'endoscope utilisé, c'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-WI ... autifyAB=0

Essai d'en trouver un qui soit "articulé" ou avec un câble semi-rigide. Car une fois dans les trous, il faut orienter la caméra là où tu veux. Avec un câble souple, c'est plus difficile.

Il fonctionne en Wifi. Une longueur de câble de 1 mètre suffit. La mise en œuvre avec un smartphone est très simple, il faut télécharger une application pour l'utiliser (tout est dans la notice).
Pour l'accès aux longerons, il y a plusieurs trous en partie supérieure, un plus gros vers le tablier et des plus petits tout le long.
Pour les bas de caisse arrière, il faut déposer les seuils des portes en tirant de dessus, ils sont juste clipsés. Dessous c'est ajouré. Déjà à l'œil nu tu peux voir l'état à travers les trous.


ET le résultat est bluffant, y a qu'à voir les photos de mes longerons qq pages avant :aie:

Page 8 de ce sujet ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 14:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En relisant les premières pages de ce topic, une idée me vient...
Pour ceux qui voudraient faire une réparation au plus proche de l'origine sans non plus remettre un sandwich à la m*, est-ce que les longerons OEM de NA seraient compatibles NB ? :idea:
Et si oui, est-ce qu'il est encore possible de s'en procurer à part sur une NA certifiée CBCP ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 16:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas sûr qu'on puisse prélever proprement un longeron... V'là le boulot de dépointage/découpe :aie:

Et à priori, ça n'existe pas en neuf, du moins je n'ai pas trouvé chez ILM

Stef


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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 13:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce n'est que le début! :(


viewtopic.php?f=29&t=40861

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 10:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Image

Après, je n'ai aucun intérêt à (re)prendre une 1.6 verte de 190000km Image , mais comme dit précédemment, une belle SSP sur base de 1.8, ça me démangera fortement. Même s'il faut raligner un gros bifton chez les Anglais.

Calcul fictif: une Etna 1.8 ou une "Sportive" BV6 à vendre dans ces eaux là, 1500 + 4500 = 6000€ pour une caisse refaite qui ne rouillera plus, je signe :oui:
Et encore, 4500 c'est la fourchette (très très) haute pour une over-rouillée comme la mienne -auquel cas il faut clairement passer son chemin- mais s'il y en a pour 2500€ de taf, 1500+2500, ma foi... Image

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 22:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ceux qui ne suivent pas la section restauration, voilà les longerons d'une NB de 98, 147000km.

Trains roulants dégueux

Image

Perso, je vois ça, je prends pas. Et pourtant, la longeronscopie:

Image

Image

Comme quoi, pas de règle générale... et l'état général d'une caisse ne présage pas forcément de l'état du reste.
On connait des voitures aux triangles nickels et aux longerons HS.
Et maintenant celle là, qui contredit toute logique :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 22:25 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai une question bête et stupide.
La ND as-t-elle toujours ces longerons futurs nid à rouille?
Ou l'architecture du chassis de ce modèle plus récent est-elle complètement différente?

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 22:31 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il va falloir attendre encore quelques années pour le savoir. La NC ne semble pas (encore) touchée....c'est bon signe.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 12:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je continue mes recherches sur les traitements, notamment pour ces #** de longerons.

Mx5Restorer les protège au Bilt Hamber https://www.bilthamber.com/corrosion-pr ... /dynax-s50

Ca semble ne se trouver qu'en GB. Dinitrol propose le même produit, AMHA de (très bonne) qualité équivalente

Le Dinitrol Penetrant 1000 http://dinitrol.fr/product/cire-1000-transparente/

A noter que pour ceux dont les longerons seraient déjà légèrement corrodés, il est possible de passer une couche de Dinitrol ML http://dinitrol.fr/product/cire-corps-c ... -ml-brune/

Source: http://www.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm (ils parlent surtout du Dinitrol, c'est normal, ils en vendent :) )

Et en lisant bien, surtout pas de Ferrose dans les corps creux!

Citer:
Corrosion cachée (ex : corps creux)

Dans ce cas de figure, nous vous déconseillons l’utilisation de Ferose. Ces zones n’étant pas à l’air libre, Ferose aurait du mal à sécher et sa base aqueuse créerait une atmosphère humide qui serait source de.. corrosion !

:aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 13:58 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Comme je l'avais signalé à CARIGNAN dans mon post du 1/12/1018 : pas de Férose en milieu fermé.


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 22:39 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur Ebay on trouve du Dynax S50 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Bi ... x&_sacat=0
Mais je n'ai pas de comparaison de prix, je suppose que c'est cher avec les frais de port.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 10:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est sur Ebay.fr, mais le revendeur est en UK :tantpis:
Et puis 17,50€ la bombe, et 25€ de port, ça fait un peu ch(i)er :D

J'ai testé directement sur le site https://www.bilthamber.com/dynax-s50 , pour 2 cartouches de 750ml:

La cartouche est à 14,95£, soit 29,90£ pour 2
+ DHL Standard Delivery £19.76

Stef


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 10:22 
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Message(s) : 59
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les travaux de réfection de mes demi- longerons vont bientôt debuter, opération financière, 170e de pièces achetés et livrés par mx5restaure uk et 1000e de carrossier pour les deux côtés, demontage/remontage, découpage, sablage, soudures des pieces, traitement antirouille et peinture.
Il n y avait rien d urgent mais je préfère le faire avant qu il ne soit trop tard
;)


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 11:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

C'est un poil plus cher que de le faire faire en GB, mais ça évite le déplacement, et de la région Rhône Alpes tu as largement gagnant je pense :)

Stef


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 14:44 
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Inscription : Dim 11 Nov 2018, 22:10
Message(s) : 59
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je le pense aussi si tu comptes, les trajets aller /retour et l hébergement y a pas photo, avec en plus le savoir faire made in france. :ricane:


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