Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2019, 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 19:58
Message(s) : 949
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si c'est le cas c'est plus près :ricane:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 12:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est clairement plus intéressant à Essen, 4h de route environ pour ceux qui vivent le long de la frontière France/Belgique ça reste raisonnable.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20800
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est bien à Essen, ça va encore (*)

Bon, après 'faut laisser la voiture et revenir en France. Google indique qu'on peut prendre le Thalys à Essen, ce qui est cool :bien:

Stef

(*) On avait participé au record de la concentre en 2010
https://www.leblogauto.com/2010/09/mazd ... ecord.html
Notez la jolie NB verte immat' 59 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 12:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement je reconnais cette verte :D
La rouge en plaques 78, c'est pas celle de Mazda France ? (J'avais le souvenir de plaques noires par contre)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20800
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est elle, la fameuse NA rouge ERY 78 qu'on voit (presque) partout

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 24408
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Treize ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 23:22
Message(s) : 17915
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ne reste plus qu'à trouver un miatiste qui parle couramment allemand :jap: j'en ai qq1 en tête ;)

contacté prit sur info@reinhold-winzenburg.de réponse à suivre :jap:

08 Summer/Bougon
09 Spring/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spring/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spring/Sum/Suisse/Alpes Suisse/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-Summer
15 Spring/SPA/Sum/Af-SM/Dom Pérignon
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/Af-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/Af-SM

19 AG/Summer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Déc 2011, 19:57
Message(s) : 37
Localisation : Metz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai fait refaire mes longerons par Reinhold lundi dernier, je suis son premier client français mais la 14eme mx5 qu'il a refait cette année. Voilà un petit compte rendu pour vous faire profiter du retour d’expérience. Il est effectivement situé au nord d'Essen à Bottrop Kirchhellen.

Bon déjà le contact par mail était pas évident vu que Ich spreche nicht deutsch. Je tente en anglais, je reçois une réponse en allemand, et à partir de là je me suis fait aider par quelqu'un de bilingue et google. La prestation complète est à 2100 euros, j'ai eu un tarif réduit car je me suis chargé du démontage remontage, et j'avais déjà les longerons. Le délai annoncé est de 3 jours, deux pour la réparation et un pour la peinture.

Donc je me pointe Lundi à l'atelier de Reinhold, que voici. Deux autres mx5 dans l'atelier une nb cuir et bois super propre dont les longerons ont été refaits et qui va se faire refaire les bas de caisse. Et une na qui partait en peinture après réfection des ailes ar et bas de caisse.

Image

Reinhold fait aussi toute voiture ancienne, j'ai pu voir une celica gen1, une 230sl et il possède une Porsche 356 entièrement restaurée de ses mains. Il a aussi une petite tendance à la customisation avec le montage de PC de 911 sur mx5 :D Voilà le rendu sur la sienne et il en a une autre en préparation pour un client peinte en Porsche baby blue visible sur son site https://www.reinhold-winzenburg.de/

Image

Une fois les présentations faites, on rentre la mx à l'atelier, on retire les derniers plastiques ainsi que le berceau et la découpe commence. J'avais déjà commencé à découper moi même mais il vaut mieux le laisser faire car il a ses gabarits pour savoir où couper. Heureusement j'avais laissé assez de gras.

Le meister en action, il attaque les points de soudures à la ponceuse à bande:
Image
Image

Donc à droite ce que j'avais découpé et le reste de la structure à gauche.
Image

A partir de là j'ai quitté l'atelier et j'ai reçu le reste des photos par mail.

Soudure d'une entretoise pour assembler les nouveaux longerons
Image

Soudure par point des longerons
Image

Traitement et assemblage des longerons avec mon ancienne traverse avant (a priori la plupart du temps elle est remplacée avec)
Image


Sur le marbre
Image

Image

Et voilà comment j'ai récupéré ma mx après peinture le mercredi à 18h donc après 3 jours de travail. Il était encore un peu tôt pour mettre la cire de protection donc j'ai reçu une bombe de "hohlraumversiegelung CT 09" de marque AD à appliquer le lendemain.

Image

Image

Image

Ne restait plus qu'a régler l'addition, remonter le capot et charger mon épave toute neuve sur le plateau de location pour retrouver le Frankreich. Petite photo au bord de la route après avoir remonté la roue jokey de la remorque :oops:
Image

Donc voilà pour l'aventure, je suis très content du travail, la communication était un peu compliquée pour connaitre la durée et travaux et ce qui était inclus dans le prix mais mon cas est particulier vu que j'avais demandé à avancer le rendez-vous (qui m'avait été proposé fin septembre/début octobre initialement, donc très content qu'il ait pu avancer la date) et démontage/remontage fait par moi et longerons fournis et réutilisation de la traverse. Vous devriez pas avoir de surprise si vous faites la prestation complète.

Le gros plus pour moi étant le passage au marbre qui rassure, et aucun doute sur le savoir faire du monsieur qui est rodé à l'exercice et très sympa en prime. On a quand même pu échanger un peu en anglais et il a pas hésité à me montrer tout le process (fabrication de tôles, soudure par point, les produits...) et les autres projets. Donc voilà je peux pas aider sur l'allemand mais si vous avez des questions hésitez pas :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 12:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour le retour, c'est bon à savoir :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 08:16
Message(s) : 1739
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bravo pour cet investissement ! dis, je croyais que la peinture sur les longerons était bannie, avec le nouveau CT :?: Parce que là, tout est peint en rouge !

Ex 423


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 23:22
Message(s) : 17915
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: pour le C/R :oui:

08 Summer/Bougon
09 Spring/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spring/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spring/Sum/Suisse/Alpes Suisse/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-Summer
15 Spring/SPA/Sum/Af-SM/Dom Pérignon
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/Af-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/Af-SM

19 AG/Summer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 14:51
Message(s) : 163
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si un défaut est signalé à la visite initiale, il vaut mieux aller à la contre-visite sans peinture, histoire qu'il ne puisse pas dire que c'est du cache misère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Déc 2011, 19:57
Message(s) : 37
Localisation : Metz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je me dis que je peux prouver que ça a été refait donc je suis pas trop inquiet. Après oui c'est peut-être mieux de voir avec un controleur s'il vaut mieux faire une autre finition. Une fois que c'est blaxoné la couleur dessus change pas grand chose de toute manière


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20800
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors ça c'est intéressant. La démarche est différente. Il refait totalement les longerons comme à l'origine pour 2100€si j'ai compris? C'est le prix clé en main? C'est à dire on dépose la voiture et ses longerons pourris, et on la récupère 3 jours plus tard?

Je n'arrive pas à me décider entre ça et les Anglais. Là, c'est 2,5x plus cher que Mx5Restorer, pour une réfection comme à l'origine, mais avec une protection...

yellowdog a écrit :
dis, je croyais que la peinture sur les longerons était bannie, avec le nouveau CT :?: Parce que là, tout est peint en rouge !

C'est vrai ça ou c'est une légende urbaine? La mienne est passée sans un haussement de sourcil, tartinée de Dinitrol. Et d'origine, c'est peint? Les longerons ne sont pas à nu quand même? :?
C'est écrit qq part dans un texte officiel?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 05:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 08:16
Message(s) : 1739
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Plusieurs couches de peinture, donc une grosse épaisseur, ne passeront pas; dixit mon contrôleur, pas plus tard que samedi dernier; s'ils ne peuvent voir l'état des longerons (et du reste d'ailleurs !) à travers cette couche de peinture, c'est recalage direct ! Je ne lui ai pas demandé le texte qui dit ça ...

Ex 423


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL