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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 16:56 
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jaif72 a écrit :
Oui, faut que je me sorte les doigts du cul prenne le temps pour démonter, nettoyer et protéger comme tu l'as fait. :D
Tes astuces vont m'être utiles :jap:

bonne décision ! :bien:
comme on dit : " elle le vaut bien " :oui:


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Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 18:47 
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Ayé :ricane: j'ai tout démonté, reste plus qu'à faire comme toi.

viewtopic.php?f=85&t=31360&p=16197309#p16197309

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Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 20:14 
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Vous me conseillez quoi après un bon nettoyage et du Ferose (j'en ai sous la main) ?
Genre Dinitrol 1000 en aérosol ?

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Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 17:25 
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jaif72 a écrit :
Vous me conseillez quoi après un bon nettoyage et du Ferose (j'en ai sous la main) ?
Genre Dinitrol 1000 en aérosol ?

Je conseillerais plutôt le Dynax S 50 de Bilt Hamber : la bombe a une capacité de 750 ml et est fournie avec une allonge de 60 cm qui permet de pulvériser à 360 ° ( c'est juste ce qu'il faut )
je l'avais achetée sur Ebay chez "Elite Car Care " : commandé le dimanche, et reçu le mercredi ! :D
https://www.ebay.fr/itm/Bilt-Hamber-Dyn ... 2749.l2649


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Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 18:12 
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:bien: merci, je vais en commander de suite.
Je réfléchis à la bonne technique pour d'abord tout bien nettoyer, il faut que je remette la main sur les petites brosses métalliques.

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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 09:20 
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J'ai aussi utilisé le Dynax S50, mais uniquement parce que les Anglais de Mx5Restorer l'utilisent, et me l'ont conseillé. Mais je reste convaincu que le Dinitrol 1000 fait exactement la même chose :)

Et comme dit dans ton topic: tes longerons sont déjà protégés, super propres (pour ne pas dire comme neufs), du moins point de vue corrosion, car ils sont pleins de poussière mais ça on s'en fout.
Je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier: laisse comme c'est.

Stef


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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 12:48 
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Merde :aie:
J'aurais mieux fait d'attendre des avis !

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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 13:08 
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jaif72 a écrit :
Merde :aie:
J'aurais mieux fait d'attendre des avis !


qui peut le plus, peut le moins : même s'ils sont nickel et tant qu'ils sont accessibles, en les traitant tu pourras assurer leur longévité pour un sacré bout de temps ... et garder l'esprit complètement serein :D ;)


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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 13:10 
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Stephane a écrit :
J'ai aussi utilisé le Dynax S50, mais uniquement parce que les Anglais de Mx5Restorer l'utilisent, et me l'ont conseillé. Mais je reste convaincu que le Dinitrol 1000 fait exactement la même chose :)

Et comme dit dans ton topic: tes longerons sont déjà protégés, super propres (pour ne pas dire comme neufs), du moins point de vue corrosion, car ils sont pleins de poussière mais ça on s'en fout.
Je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier: laisse comme c'est.

Stef


dois-je me sentir visé par l'apprenti sorcier ? ... :ricane: ;)


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 12:28 
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La Mx5 n'est pas la seule touchée avec cette ******* de corrosion. Je suis une chaine Youtube sur la mécanique, et le gars vient de prononcer le décès de son Rodius. Bon, OK, c'est moche comme voiture, mais c'est pas une raison. Il en a gros sur la patate, surtout vu tout ce qu'il a fait dessus...

A partir de 2m40



Stef


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 12:36 
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Oui j'ai vu ça. Quel dommage. Ok il habite dans le nord et roule toute l'année mais quand même, une caisse de 2007 qui se décompose comme ça :aie:

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 12:52 
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
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La malédiction des 3 tôles a encore frappé :)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 13:22 
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Export pour l'Afrique. Avec des frigos pleins de pièces dedans. Ils savent faire.
Il roule jusqu'à Bruxelles et entre dans la quartier africain près du canal. Elle sera vendue pour export en 10min. Faut qu'il prenne un ticket TGV pour le retour.

Désolé pour lui. :(
Ce genre d'attaque de rouille au chassis est inconcevable et innaceptable aujourd'hui sur des véhicules modernes. Mauvaise conception.
Quelle sale surprise :o Je compatis.

ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White, sièges cuir Nappa Brown.
Membre Chaude Mettwurst Team - MimixLand (GDL) - Je suis vintage et série unique limitée 0001/0001.
2019: Bretzelburg
2020: Balade Mussipontaine, 12ème Balade Picarde, MX5M International (NL), Moulin d'Amour AN IV


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 16:42 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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fisico_6403 a écrit :
Ok il habite dans le nord et roule toute l'année mais quand même, une caisse de 2007 qui se décompose comme ça :aie:

Il est plutôt dans l'Est (en Lorraine), mais c'est vrai que vu du Var, c'est à peu près la même chose :D

Ca fait surtout chier pour lui par rapport aux frais et au taf fait dessus. Surtout les heures et les heures de mécanique.

Stef


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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 20:45 
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Si vous voulez vous rassurer, tapez " *modèle de voiture* rust issue" et vous trouverez de quoi faire chez bien des constructeurs sur des voitures modernes. :oui:
Les japonaises caracolent en tête, suivi de près par les américaines et quelques BMW.

Les françaises des années 2000 semblent particulièrement bien protégées et pour avoir travaillé durant 3 ans aux achats peinture/mastic de la firme au losange, on comprend pourquoi.

ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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