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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 20:53 
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:ricane: Ca a dû faire drôle !!!!

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 21:08 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Même sur des modèles plus récents il peut se passer des trucs :aie:
Les Citroën C3 première génération ont des problèmes de ressorts de suspension. Ils peuvent casser sans prévenir, c'est arrivé à un pote, un ressort arrière a cassé, la caisse s'est affaissée. Heureusement il ne roulait pas vite à ce moment.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 21:26 
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Inscription : Mar 4 Fév 2020, 18:37
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Merci beaucoup Christian, ça me rassure et me remonte un peu le moral... ;) !

C'est vrai que des NB(FL) coupées en deux par la rouille, il ne doit pas y en avoir des masses, en tout cas je dois encore avoir de la marge !
Mais effectivement, je ferai de toute manière traiter ça tôt ou tard, que ce soit pour la garder le plus longtemps possible, ou dans le cas d'une revente ultérieure (mais je n'y songe pas, pour l'instant j'en suis juste amoureux de cette petite voiture :love2: !).

jaif72 a écrit :
Même sur des modèles plus récents il peut se passer des trucs :aie:
Les Citroën C3 première génération ont des problèmes de ressorts de suspension. Ils peuvent casser sans prévenir, c'est arrivé à un pote, un ressort arrière a cassé, la caisse s'est affaissée. Heureusement il ne roulait pas vite à ce moment.


Alors figure toi que j'ai eu ça sur ma précédente voiture, qui était la pire merguez de France... :ricane: ! Une Opel Corsa D, arrivé sur un ralentisseur, bruit métallique étrange... ?
Je descends, deux spires des ressorts avants par terre, la voiture rabaissée :D


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 08:20 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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étonnant que le controleur n'ait rien vu :roll:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 08:34 
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Inscription : Mar 4 Fév 2020, 18:37
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Je suppose que c'est ça qu'il a appelé "corrosion du berceau avant"... ?

Ou alors effectivement il ne l'a pas vu du tout, elle est en effet passée avec juste cette ligne en défaillances mineures...

Rassurez moi, c'est toujours réparable, y a pas de stade "c'est foutu, ça va trop loin" sur cette histoire de longerons ?

Je vous remercie tous encore une fois pour vos réponses :beer: !


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 09:17 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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ValentinD a écrit :
C'est vrai que des NB(FL) coupées en deux par la rouille, il ne doit pas y en avoir des masses,
Il me semble que ce que l'on voit ici ne concerne "que" les brancards avant.
Je ne sais pas ce qui est supporté exactement par ces brancards (uniquement les ailes, le pare-chocs et le radiateur, ou carrément le moteur?).

J'aurais tendance à pense que le moteur n'est pas supporté par les parties touchées par la rouille : On voit beaucoup d'images de restauration ou le moteur n'est pas déposé

Et puis, j'ai déjà vu des NB avec les brancards aussi atteints, découpés à la meuleuse : Il restait encore pas mal de métal, donc pas d'inquiétude a priori.

Personnellement, j'opterais rapidement pour une traitement antirouille curatif, genre Ferose ou Rustol, histoire de stopper les dégâts en attendant. (Par l'intérieur, en démontant le pare-chocs).

Ce n'est pas compliqué à faire avec un peu de matériel, à condition d'avoir un compresseur à disposition ;) .

Il est important de vérifier aussi le reste de la voiture, en particulier l'intérieur des ailes, du coffre et des bas de caisse.

Tout ça est accessible en démontant des protections en plastique, moquettes, barres de seuil, etc.
Ne pas oublier aussi de vérifier que les trous d'évacuation d'eau sont bien débouchés.

Bon courage.

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 10:27 
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Inscription : Mar 4 Fév 2020, 18:37
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Merci beaucoup pour ta réponse un peu rassurante Pascal !

La rouille sensible me semble n'être que sur les longerons à l'avant en effet. Le reste présente de la corrosion de surface, mais rien qui me paraisse terrible.
Je ne sais pas non plus ce qui est supporté par ces "brancards", mais j'ai aussi vu des NB en moins bon état qui allaient quand même, donc bon, de ce côté là ça me rassure un peu.

J'en ai parlé avec mon patron qui possède une superbe MG B et qui s'y connaît un peu, qui m'a aiguillé.
Je vais aller voir différents pros pour recueillir leurs avis, en la mettant sur le pont. Pourquoi pas même aller la montrer au CT pour voir si elle aurait dû passer dans cet état.
Si c'est le bilan est vraiment trop négatif, je recontacterai le vendeur pour obtenir soit une belle aide financière à la réparation, soit tout simplement me rétracter sur l'achat du véhicule (même si ça me fait un peu mal au cœur, mais bon...).

L'avenir et des pros me le diront, j'ai encore un peu de confiance :ricane: !


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 11:27 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Légalement, une rétractation sur une vente entre particulier n'est pas possible :tantpis:

Seul un arrangement à l'amiable est envisageable

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
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2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer/Balade Franco-Suisse


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 11:29 
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Inscription : Mar 4 Fév 2020, 18:37
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Modèle : 2002
Oui c'est sûr...

Mais si des pros me disent que c'est vraiment grave en y regardant de plus près et qu'un CT n'aurait pas forcément dû passer, j'essaierai de m'arranger avec le vendeur, c'est plutôt ca que je veux dire... ;)


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 16:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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De ce qu'on voit sur les photos, c'est principalement autour des attaches de barre anti-roulis que ça pourrit, le risque, c'est d'avoir une barre anti-roulis que "se détache" d'un côté ou de l'autre, avec les conséquence qu'on imagine sur la tenue de route :sic:

Les supports moteur sont boulonnés sur un berceau qui est boulonné sur ... les longerons, mais en arrière des attaches de barre anti-roulis.

Donc, la voiture a peu de chances de se couper en deux... Au pire, c'est juste le nez qui risque de "tomber", mais à part en sautant dessus, je vois pas comment on peut le faire tomber. D'autant que sur les photos, la partie supérieure du longeron est généralement en état correct...

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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 23:03 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Néanmoins, en grattant on se rend souvent compte que les dégâts sont beaucoup plus étendus qu'ils ne laissent paraître. À ta place je mettrai du convertisseur de rouille le temps de, ça "désactive" la surface de la rouille et l'empêche d'entrer en contact avec l'air et l'eau. Mais des travaux de découpage et soudure sont inévitables... Tu peux voir le topic de Stéphane et sa NB partis en Angleterre pour faire les longerons, c'est du taff mais ça se fait, et qu'importe l'esthétique à cet endroit là.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 19:26 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
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Localisation : Eure & Loir (28)
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Et la présentation ? :)
Qu'on sache qui tu es et d'où tu viens !

ValentinD a écrit :
Je vais aller voir différents pros pour recueillir leurs avis, en la mettant sur le pont. Pourquoi pas même aller la montrer au CT pour voir si elle aurait dû passer dans cet état.


En soit le contrôleur a vu de la rouille non perforante, c'est ce qu'il a indiqué avec "corrosion berceau avant".
Son boulot n'est pas d'aller démonter et regarder dedans. Donc de ce côté la tout me semble réglo.

Un carrossier pourra te donner plus d'info effectivement. Je te conseille d'aller voir un spécialiste des anciennes qui aura sans doute plus de recul et d'expérience qu'un carrossier traditionnel.

A mon avis, pour que ça soit dangereux, va falloir encore un sacré bout de temps. On voit ce qui arrive en 20 ans, donc pour que ça s’aggrave, va falloir encore qqs années. Peu de chance que ça casse comme ça, je rejoins l'avis des autres. J’emmétrais juste une réserve en cas d'accident, comment un longeron rouillé peut se comporter ? Mais bon, la encore, tu es encore très loin d'être à un stade critique, tu peux être rassuré.

Possible que le vendeur soit honnête, le problème des longerons croustillants est assez récent, et pas vraiment détectable à moins d'aller regarder dedans, ce que pas bcp de gens font. Et de l'extérieur, sans savoir ce qui se passe, ça ressemble à de la rouille de surface. Je ne sais pas si tu l'as payé cher, en tout cas tu peux essayé de voir si une négociation est tjs possible, mais à mon avis pas de raison d'obliger le vendeur à revenir sur le prix.

Mais bon, à un moment faudra faire qq chose. Je suis de l'avis des autres, au moins dans l'immédiat, fait un traitement pour au moins freiner la progression. Côté réparation, y a un petit peu de taf, plus de la MO et des consommables. Après je ne sais pas si légalement on a le droit de réparer un longeron (je n'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet pour la France, donc dans le doute, se renseigner pour être sur d'être couvert en cas d'accident)

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 09:32 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il reste encore de la place dans le club ? :beer:

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 21:19 
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Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 64
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Même sur des modèles plus récents il peut se passer des trucs :aie:
Les Citroën C3 première génération ont des problèmes de ressorts de suspension. Ils peuvent casser sans prévenir, c'est arrivé à un pote, un ressort arrière a cassé, la caisse s'est affaissée. Heureusement il ne roulait pas vite à ce moment.


Ca m'est arrivé ....

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 15:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21108
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Rassurez moi, c'est toujours réparable, y a pas de stade "c'est foutu, ça va trop loin" sur cette histoire de longerons ?

Ca n'est jamais foutu, TOUT se refait, mais à un moment, ça coûte assez cher, et la question se pose...

Pour le reste, je vois mal un nez de Mx5 casser, d'ailleurs il me semble que c'est le côté extérieur qui pourrit beaucoup, avant ou après l'inférieur, mais le côté intérieur est toujours là, avec son métal encore solide...

Mon longeron gauche, avant

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Mon longeron gauche, pendant

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Image

Mon longerons gauche, après

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Comme tu vois, à un stade LARGEMENT plus avancé que toi :D

Citer:
Personnellement, j'opterais rapidement pour une traitement antirouille curatif, genre Ferose ou Rustol, histoire de stopper les dégâts en attendant. (Par l'intérieur, en démontant le pare-chocs).

Ce n'est pas compliqué à faire avec un peu de matériel, à condition d'avoir un compresseur à disposition

Pas besoin de compresseur, il y a des bombes avec des buses assez longues
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=90

Par contre, je n'injecterais rien si des travaux de découpe/soudure sont prévus.

1) je doute que ce genre de produit apprécie les étincelles
2) Bonne chance ensuite pour souder. il faut des tôles parfaitement propres pour que la soudure pénètre bien, avec des tôles gorgées de cire visqueuse, c'est même pas en rêve.

A la limite, tu peux déposer le pare choc AV et enlever les 2 caches pour jeter un œil, encore notre topic sur la grise
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=15

Stef


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