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 Sujet du message : Démonter bras d'essuie glace
Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 14:07 
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Hello,

J'ai mes bras d'essuie glace qui sont bien rouillés par endroits. Ca se démonte facilement pour peinture ?

J'ai vu des extracteurs en vente, c'est nécessaire ou on peut faire sans ? Et au remontage, comment être sur de les remettre au bon endroit ? On fait des marques sur les axes ?

D'avance merci, et bonne journée.

Guy


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 17:49 
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:hello:

Une bonne clé de 12 des familles... :D
Un petit trait au feutre sur le pare brise pour les remettre à peu près droit et voilou...

Rien de plus simple... A voir dans le lien ci dessous... :jap:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015 aménagé pour les virées en amoureux
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
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"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 18:20 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Génial, merci beaucoup. Tu les a décapés complètement avant peinture, les tiens, ou juste poncés pour avoir de l'accroche ?

J'ai lu qu'on a la même idée pour la tôle de protection du collecteur d'échappement:

viewtopic.php?f=84&t=44572&start=15 (bas de page)

Je suis occupé depuis peu à arroser régulièrement de dégrippant, car j'ai une trouille bleue de casser ces satanés boulons...


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 07:30 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
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Localisation : Breizh
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:hello:

Concernant les bras d'essuie-glaces, je les ai poncés intégralement pour retrouver le métal brut avec la Dremmel. Vu la faible épaisseur de peinture d'origine, ça n'a pas été long... Ensuite dégraissage et peinture noire satiné pour métal. :jap:

Pour la tôle pare-chaleur du collecteur, tu fais bien d'avoir peur de casser les boulons... j'en ai arrondi un, le plus mal placé et du coup mon pare-chaleur de collecteur va rester ou il est en attendant d'une solution miracle... :aie:
Ils n'étaient pas grippés, mais la rouille avait tellement bouffé la tête du boulon, qu'à la première tentative, la tête s'est arrondie.

Bon courage...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
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