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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 12:55 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
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Bonjour
un post pour un sujet un peu "agaçant" sur ma NB 2000 : depuis que j'ai mis un peu de dégrippant dans le mécanisme des crochets de verrouillage de capote, celui de droite ne reste pas en place, il se déverrouille tout seul immédiatement. J'arrive à le faire tenir au bout de pas mal d'essais mais c'est limite.
J'ai regardé s'il n'y avait pas un moyen de faire un réglage pour le durcir, mais je ne vois pas trop....
Quelqu'un aurait il connu de genre de problème ?
Quelle serait la solution ?

Merci d'avance
Gilles

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 14:00 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 09:41
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Localisation : Ecquevilly (78)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A l'intérieur de ta fixation en position ouverte, il y a une vis de réglage une sorte d'entretoise hexagonale environ 15mm de hauteur.

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 14:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
:ttt: La vis de réglage règle l'écartement de la pince : si tu serres trop, le verrouillage sautera d'autant plus facilement, si tu desserres, la barre à l'avant de la capote ne tiendra plus en place.

Ce problème de verrouillage qui ne tient pas est connu, il y a différentes astuces de bricolage du loquet, du genre :
viewtopic.php?f=124&t=11080&p=15817490&hilit=loquet#p15817490

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:38 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
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Bonjour,
rien à faire, aucun réglage ne fait d'effet, ça saute toujours même quand la vis est à fond.....
je vais passer chez Mazda pour qu'ils regardent mais pas question de leur acheter la pièce plein pot.....

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 10:06 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
j'ai fais la même chose que toi (dégrippant), et il en résulte la même chose, quel que soit le réglage, ça saute.

je bloque avec le pare soleil, et ça tient...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 10:42 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 09:41
Message(s) : 344
Localisation : Ecquevilly (78)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense que c'est l(usure du crochet a force de fermé et d'ouvrir le mieux c'est de le commander chez ILmotor et le problème sera réglé

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 16:57 
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Inscription : Lun 3 Fév 2014, 14:21
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
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Bonjour à tous,
Même problème. Surtout côté passager.
Plutôt que d'acheter de nouveaux verrous, j'ai collé à l' Araldite un petit aimant circulaire puissant sur le loquet. En position fermée, l'aimant se colle fermement sur le tube hexagonal de réglage et maintient la fermeture.
J'ai collé deux épaisseurs de scotch noir de bricolage sur l'aimant. Ça le rend quasi invisible et ca évite le claquement de l'aimant sur le tube à la fermeture.
Voilà.
Bonne route à tout le monde,
Patrice


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:31 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
17mars95 a écrit :
Plutôt que d'acheter de nouveaux verrous, j'ai collé à l' Araldite un petit aimant circulaire puissant sur le loquet.

Ce sont les fameux aimants neodyme ?
Tu as une bonne adresse pour en acheter ?

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:10 
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Inscription : Lun 3 Fév 2014, 14:21
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour Pascal77,
Il se trouve que je disposais d'aimants achetés chez www.supermagnete.fr
(Aimant à goupille filetée Ø 16 mm, Pas de vis M4, force d'adhérence ~ 8 kg)
C'est ce qui m'a donné l'idée.
La goupille de fixation de l'aimant ne me servait à rien dans ce cas. Mais en regardant sur le site je n'ai pas trouvé d'autre aimant sans la goupille qui fasse ce diamètre (16mm) qui me paraissait idéal et - surtout - qui offre 8 kg de puissance, ce qui est assez pour maintenir fermement... et pas trop car ça pourrait arracher l'Araldite.
J'ai donc tout simplement coupé la goupille et filé un petit coup de lime pour araser la surface de collage.
Le plus long là-dedans c'est la prise de l'Araldite ; o )
Je vais bientôt passer au côté conducteur, car celui-là est faiblard aussi...
Bon weekend


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Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:03 
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Inscription : Lun 31 Oct 2016, 12:07
Message(s) : 13
Localisation : Le Mans
Mx5 : NB
Modèle : 2001
:bien:
Bonne astuce l'aimant.
J'ai changé la capote, elle est donc super tendue et cette solution économique évite que les "vieux" crochets ne se déverrouillent.

Merci.

NBFL 1.8 RHD
MX3 V6


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