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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 18:03 
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Inscription : Ven 25 Juil 2014, 11:17
Message(s) : 7
Localisation : Pessac (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est clair ! C'est bien pour ça devrait que j'ai fait faire ces réparations.
Et non ce n'est pas pour ça qu'on s'est séparés :lol:


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 11:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'aurais juste une petite réserve sur ces photos:
OffWood a écrit :

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Image

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Je ne remet en aucun cas en doute la qualité de la réparation, mais je trouve que les soudures se voient un peu trop à mon goût. J'aurais un peu peur que lors d'un CT, le mec remarque que les longerons ont été réparés, et ça risque de le faire moyennement rire. Peur fondée ou pas, j'en sais rien, mais je serais tenté de dire aux Anglais "to do it as less visible as possible"

Paradoxalement, la réparation semble moins visible chez les "amateurs" qu l'ont fait eux même viewtopic.php?f=17&t=28670&

Peut-être aussi que le cordon est visible avant le tartinage de joint carrosserie, d'apprêt, de peinture etc etc...
Peut-être aussi que les Anglais ont meulé ce qui dépassait après la photo

Autre exigence de ma part, je demanderais à ce qu'ils posent de la visserie neuve. J'ignore si ça été fait ici. Au pire, je le ferais moi-même ensuite

Stef


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 15:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonne remarque :oui: je me figure que pour un CTeur, la réparation est OK tant qu'elle est faite à neuf et dans les règles de l'art.

Donc il peut tiquer s'il constate que les 2 longerons sont différents (1 origine, 1 réparé).
En revanche, si les 2 sont réparés et identiques, à moins d'avoir l'habitude visuelle des longerons de NA/NB et remarquer la différence, il devrait au pire penser qu'ils ont été remplacés à l'origine, RAS si ça présente bien.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 11:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il me semble qu'il y a aussi une bonne couche d'anti-gravillon noir par dessus, ça doit atténuer la visibilité des soudures.

Après, je doute que le contrôleur lamdda puisse imaginer ne serait-ce qu'une 1/2 seconde qu'il faille changer des longerons sur une voiture Japonaise des années 2000 :aie: :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 11:58 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
il suffit de reprojeter 18 ans de boue et de poussière ça sera "comme vieux"

Image

:cyp: et de le peindre couleur rouille si ca ne suffit pas

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 12:12 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bof', deja pour qu'un contrôleur regarde en détails les longerons pour se dire "tiens cela a été remplacé, etc..." et même si c'était le cas, a partir du moment ou tout est en ordre, je vois pas le souci. Je pense que, forum oblige, nous allons beaucoup trop loin dans le détail.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 15:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, je pense que je flippe pour rien :)


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 10:57 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les personnes du contrôle technique ne ferons pas attention a ce genre de détails, surtout si la réparation est symétrique.
En plus, comme dis précédemment, les contrôleurs doivent pas en voir souvent des mx5.

Dans la mesure où la réparation est symétrique, tu n'auras pas de soucis en cas d'accident, car les 2 longerons réagirons a peu près pareil.

Bref au final, c'est du beau travail.
Adresse a retenir dans tous les cas.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2022, 22:12 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
petit déterrage, mais la chaine de ce mec est vraiment dans le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=twJ5vfqxH0o

https://www.youtube.com/watch?v=6eQijpdj9Ns

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 26 Août 2022, 08:01 
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Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je ne suis pas capable d'en faire 1%, mais cela ne me semble pas du beau travail

Image


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Message Publié : Ven 26 Août 2022, 18:08 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai fait 10% de ce qu'il fait, et il précise bien que certaines réparations devraient être plus larges, mais que le budget du client est super limité.

Ca montre qu'on peut quand même sauver des caisses qu'on enverrait à la poubelle, avec des réparations durables sans y laisser un rein, ou en prenant le temps de faire soi même

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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