Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello.

Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un cher kit d'installation pour poser un hardtop sur la NC.
http://www.mx5parts.co.uk/hardtop-fitti ... -1500.html

Mais j'ai lu ici (il y a fort longtemps) qu'on pouvait tout de même le poser avec uniquement les vis Frankenstein et les crochets de capote sans qu'il s'arrache à la première accélération.

Qqn confirme?
Les Frankenstein sont les mêmes que sur NA/NB?

:jap:

Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme que tu peux temporairement t'en passer mais je te déconseille de rouler sans car il n'y a qu'une seule attache sur la partie avant.
Si les ingés Mazda les ont prévues, c'est qu'elles sont utiles.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 1993
Certains n'ont pas le kit de fixation mais les vis Frankenstein seulement. Cela fait trois points de supports au lieu de 5.
Un à l'avant sur le pare-brise à la place de la capote et les deux vis emboîtées.
Je m'en rappel également de ce sujet et j'étais un peu étonné des réponses mais ça se semble ce faire.

Les fixations latérales permettent d'éviter de soulever le matos.

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 06:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Perso, vu comme c'est branle, je m'amuserais pas a avoir uniquement 3 points de fixation... s'il y a bien une seule chose qui est mal conçue sur la Mx5, c'est bien le hard-top, et quand on voit déjà comme ça peut bouger avec 5 points.... sans parler des conséquences de perdre son hard-top, on risque de tuer quelqu'un si on le perd sur la route : piéton ou automobiliste.

C'est cher mais ça n'a pas de prix la sécurité, d'autant qu'a la base ce hard-top vaut un bras, donc pas étonnant.

Moi, rien que d'y penser, ça me fout trouille en pensant aux conséquences, je parle pas des conséquences judiciaires, ça a la rigueur on s'en moque, on assume, mais surtout aux conséquences morales : perso un truc m'arrive de ce style, j'y pense tous les jours jusqu'a la fin de ma vie. C'est un truc a te pourrir la vie psychologiquement.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rob1 +1 :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 07:19 
Hors-ligne

Ok ce n'est pas assez sûr pour supporter un trajet.
Je demande parce que je peux en acheter un en Angleterre mais la voiture que je risque de ramener nest pas équipée du kit de fixation.

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Tu peux pas prévoir un kit de fixation à monter à "l'arrache" sur la nouvelle voiture.

Je sais que sur les NB/NBFL ça se monte assez vite (2 visses frankenstein + support latéraux en faisant tomber les caches d'origine non-perçés)

Tu pars avec le kit + matos pour montage, tu le montes sur place (si c'est possible sur NC ?) et tu rentres avec le hardtop en toute sécurité.
:tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 08:54 
Hors-ligne

Délais trop justes :tantpis:

Message Publié : Ven 26 Août 2016, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Fredo a raison, j'aurai tenté comme ça, après si tu es rik rak niveau temps, je comprends que tu sois emmerdé.
Ou alors tu le fais mais en roulant très très doucement et en prenant que l'autoroute pour avoir une route bien plane pour éviter que ça sautille. Après niveau portée de l'air est ce que ce sera suffisant ? Mystère... Il est là le risque que perso je ne prendrai pas mais après chacun prend ses responsabilités.
Dans mon cas je suis plus que prudent car j'ai toujours dans mon esprit que ce n'est pas mon auto que je ramène donc je préfère assurer, quitte à prendre plusieurs heures de trajet en plus.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 29 Août 2016, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 1993
Évite d'ouvrir les vitres sur l'autoroute au retour :)

Message Publié : Lun 29 Août 2016, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas de NC sous la main, mais je dirais : faut trouver des endroits dans l'habitacle où sangler fermement (par dessous les sièges ? les crochets Isofix ?) et saucissonner le HT dans plusieurs sangles disposées sur toute sa surface. Comme ça, il faudrait que plusieurs sangles se détachent avant qu'il s'envole.
+1, éviter d'ouvrir les fenêtres pour pas prendre le vent à l'intérieur, et privilégier des routes pas trop empruntées.

Ca+3 points de fixation+conduire comme si on avait un pot de fleurs posé sur la banquette arrièrele siège passager, y'a peut-être moyen d'avoir l'esprit tranquille. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 31 Août 2016, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
moi j'ai déjà ramené 2 hardtop de NA/NB d'allemagne.
ça rentre pile dans un Scenic2 sans banquette arrière :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sans les latérales le joint sera pas étanche et quand tu cliques sur les pinces du hardtop il y a un gong qui descend de +- 1,5 cm dans cette pièce plus le crocher . Sans cela tu passe la main à plat entre le joint et l'arrière de la vitre .
Le seul problème du hardtop c'est à chaque fois qu'il fait beau en hiver du vas râler à mort :ptdr: :ricane: .

Image

Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Juste mon grain de sel pour ne pas laisser dire n'importe quoi :
Lorsque le hard top est fixé par la totalité de ses points d'ancrage, il y a 6 (SIX) fixations : 2 à l'avant, 2 latérales et 2 à l'arrière (les vis avec épaulement dites Frankenstein), si on ne mets pas les fixations latérales on retire 2. Jusqu'à présent 6 moins 2 il reste 4 ! Une fois enclenché dans les vis arrières et verrouillé par les fixations avant, je ne vois pas comment le hard top peut faire pour s'envoler ! Le seul risque qu'il y aurait, c'est en cas de retournement, donc de tonneau et de déformation de la structure. Et ce n'est pas une façon normale de rouler en Mimix !
Ceci mis à part, si on a pu glisser le hard top dans les vis Frankenstein, c'est qu'il y avait un peu de jeu et en roulant ça va s'entendre. Il y a aussi la pluie et l'eau qui peuvent s'infiltrer. Les fixations latérales, non seulement augmentent la sécurité de la mise en place mais éliminent ce jeu et plaquent l'arrière du hard top sur la Mimix en évitant ainsi les risques d'infiltration. Note qu'il faut une pression de plusieurs tonnes pour arracher une vis !
Pour ramener un hard top d'Angleterre, il suffit d'avoir les vis Frankenstein achetées (10 € pièce sur Ebay ou autre) et de les poser à la place des vis d'origine.
Si tu veux te rassurer, utilise un fil de fer (ou une sangle) pris entre l'un des montants de la capote baissée et la fixation latérale du hard top. Bien placé, on ne le verra même pas !

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur nc il ny a qu'une seule fixation à l'avant

ex NC SPP 3rd Generation

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]