Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
sur les miennes (jantes lisses 15" de la NB de 2000) le vernis saute quasiment partout. Et sur les bords où il y a les plombs c'est encore pire. :x

Il faut bien veiller que les plombs sont collés à l'intérieur et non fixés au bord de la jante.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
M@c a écrit :
PG a écrit :
non , aucun coup sur les miennes
PG

Ok.

Le sel à commencé à ronger la jante à quel niveau ? Le bord ? Le centre ?

C'était juste des points d'oxydation dans la peinture ou le vernis sautait-il ?


comme marc, partout, par plaques
mais je ne suis pas certain que la personne à qui je les ai achetées, bien qu'elle fusssent nickelle en terme de chocs et trrottoirs, les lavait regulièrement et comme il habite près de Spa, la neige, donc le sel , y sont assez présent ...cqfd ,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
comme marc, partout, par plaques

C'est étonnant quand même. Je vais finir par penser que la peinture des jantes Mazda est vraiment de mauvaise qualité.
Sur les quelques jantes bouffées par le sel que j'ai pu observées, le verni sautait près du bord (coups de trottoir ou plombs), près du perçage (peinture abimée lors du démontage) ou encore au niveau du centre.
Donc dans tous les cas, la peinture était déjà endommagée et le sel a vite fait de s'introduire en dessous. Mais que le verni saute sur une jante en bon état, c'est étonnant, c'est justement cette peinture qui devrait protéger la jante :sic:

PG a écrit :
et comme il habite près de Spa, la neige, donc le sel , y sont assez présent ...

Moi aussi, je n'habite pas loin de Spa :sic:

Arf, mon choix devient difficile :sic:

1. Acheter des jantes Mazda d'occasion
+ Je préfère le look
+ C'est de la pièce d'origine
+ Elles sont aux bonnes dimensions (ET, largeur, ...)
+ Elles sont légères
- Elle ne sont pas neuves
- La peinture est fragile

2.Acheter des jantes en promo chez Norauto
- Rares sont celles qui me plaisent
- Ce sont des pièces "tuning"
- Pas toujours les dimensions idéales
- Plutôt lourdes
+ Pour quasi le même prix, elles sont neuves.
+ La peinture neuve est surement moins fragile.

Mon père à acheté l'année passée 4 jantes 16p, copies BMW à 92euros pièce (donc probablement Made in China). Eh ben, après un hiver, elles sont toujours comme neuves !

Donc ce qui me fait peur c'est de mettre plus de 300euros dans des jantes Mazda en très bon état pour me retrouver après un hiver avec des jantes dans le même état que celles vendues à 150euros :(
Mais d'un autre côté, je suis plutôt maniaque et j'ai difficile d'acheter des jantes en mauvais état, sachant qu'il y a peut-être un espoir de conserver des jantes en bon état l'hiver, en en prenant soin :tantpis:

Je pense que je vais prendre le risque avec les jantes Mazda, j'espère que je ne vais pas le regretter :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Prends des jantes mazda à 150 euros et fait un traitement perso (sablage, peinture et vernis maison). :idea:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Prends des jantes mazda à 150 euros et fait un traitement perso (sablage, peinture et vernis maison). :idea:

Au début, je voulais effectivement refaire des jantes à 150euros par un carrossier.
Résultat, minimum 200euros pour les 4 jantes.

Malheureusement, j'ai toujours été déçu du travail des carrossiers. Pour mon ancienne voiture, je suis allé chez 3 carrossiers différents et à chaque fois j'ai eu des problèmes. Du style verni qui s'écaille après 2ans.

Voilà donc pourquoi je préfère mettre 350euros dans des jantes Mazda en bon état plutôt que des faire refaire des jantes à 150euros.

Reste la solution de la faire moi-même. Il faut déjà trouver un endroit où faire sabler les jantes avec du sable très fin, voir faire un microbillage.
Je pense qu'il faut quand même compter une centaine d'euros pour sablage + produits.
Et d'après ce que j'ai entendu, la peinture en bombe serait beaucoup plus fragile dans le temps que la peinture de carrosserie. Donc face au sel, ça risque d'être encore pire :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
[quote="M@c
Reste la solution de la faire moi-même. Il faut déjà trouver un endroit où faire sabler les jantes avec du sable très fin, voir faire un microbillage.
Je pense qu'il faut quand même compter une centaine d'euros pour sablage + produits.
Et d'après ce que j'ai entendu, la peinture en bombe serait beaucoup plus fragile dans le temps que la peinture de carrosserie. Donc face au sel, ça risque d'être encore pire :sic:[/quote]

Au prix de la bombe , tu les refais tous les ans ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Au prix de la bombe , tu les refais tous les ans ;)

lol

Et pour décaper la peinture et enlever l'oxydation, je fais comment ?
Je démonte les pneus tous les ans et je les fais sabler tous les ans ? :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
tu es trop maniaque :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Achetes des roues en bois !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
tu es trop maniaque :D

Possible :lol:

Mais mon but est d'avoir une voiture aussi jolie en hiver qu'en été :oui:

Sur mon ancienne voiture j'avais des jantes tôles avec des enjoliveurs tout moches pour l'hiver.
Je n'attendais qu'une chose, que le beau temps revienne pour remonter mes belles jantes alu :)
Et dans ma région, la période hivernale, c'est presque 5 mois par an :sic:
(La neige ne tient peut-être que 4 ou 5 jours mais il gèle régulièrement).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL