Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

je sais pas si qqun l'a déjà posté, mais mon concessionnaire m'a demandé de laisser ma mx5 ND 1 jour de plus pour qu'elle puisse passer un traitement cire pour le "sous-bassement" (suis nul vous dit de suite).
Cela doit être fait par un carrossier peintre. C'est pas vitale, semble-t-il, mais fortement conseillé !

Seul certain n° de châssis sont impliqué... donc si vous allez voir votre cons pour un service ou autre, posez-lui la question !

j'en saurais plus dans 2 semaines...

Bonne journée @tous

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour cette info. Où est ton concessionnaire? J'avais demandé des infos sue ce traitement sur le réseau, mais personne n'avait répondu. J'ai fait un traitement DINITROL il y a 30 ans sur un cabriolet ASCONA, et le traitement est toujours nickel. Malheureusement, traitement DINITROL est maintenant interdit en FRANCE.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouah, même sur les ND ont doit faire un traitement des sous-bassement après la sortie d'usine pour qu'elle ne rouille pas. Pas de doute, c'est bien une MX-5 :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca serait intéressant de savoir ce qui l'a motivé à te demander ça.
Info interne mais officielle du réseau ? Quels n° de châssis ?
Ou "prévention" d'un problème de conception sur les NA/NB (en un mot, un mille-feuilles métallique mal placé emprisonne l'eau) et qu'on connaît maintenant en détail ici, mais pas forcément dans le réseau ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors c'est une info OFFICIELLE de chez MAZDA !
Tous les cons l'ont a dispo sur leur accès chez mazda !!!

c'est un programme de rappel mais je n'ai pas encore les informations de quel châssis sont impactés (vu la tronche de mon cons... bcp semble impactée )!

Mon cons est en Suisse à Genève... je vais voir si j'arrive a avoir le document en question mais ça c'est pas sur qu'il le lâche !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:aie:
+1, c'est quand même dingue qu'en 2016, un constructeur mondial soit capable de concevoir des moteurs ultra-performants en 2-3 ans mais pas une carrosserie galvanisée en 27 ans...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai demandé à mon concessionnaire une protection cire. Il tombait des nues et ma demandait pourquoi? Mazda Melun.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
qu'il aille lire les infos chez mazda!

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le responsable de l'atelier dans ma concession va chercher les infos qu'en cas de problème constaté sur un véhicule sortant de la concession. Il va donc falloir attendre que la voiture soit complètement pourri pour qu'il fasse une recherche :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 200
Localisation : Canton de Vaud
Mx5 : ND
Modèle : 2016
change de cons... ou bien tu lui en parles... c'est tout benef pour eux car c'est facturé à Mazda !

Life is too short to drive a boring car...
Avec +185000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
:aie:
+1, c'est quand même dingue qu'en 2016, un constructeur mondial soit capable de concevoir des moteurs ultra-performants en 2-3 ans mais pas une carrosserie galvanisée en 27 ans...


L'esprit de la NA se transmet de génération en génération... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Misho a écrit :
:aie:
+1, c'est quand même dingue qu'en 2016, un constructeur mondial soit capable de concevoir des moteurs ultra-performants en 2-3 ans mais pas une carrosserie galvanisée en 27 ans...


sur les ND on est quand meme encore loin des 100ch/L :aie:

pour les carrosseries il semblerait que pas mal de constructeurs fassent machine AR sur la durée de garantie anti corrosion :tantpis: ...... effet peinture à l'eau? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
mon concessionnaire m'a signalé à l'achat que pour pouvoir bénéficier de la garantie "corrosion", une visite annuelle chez eux (gratuite) était obligatoire...

ça donne confiance :aie:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
sur les ND on est quand meme encore loin des 100ch/L :aie:

Pas tant que ça, la 1.5 est à 87ch/L, et les autres 100ch/L sont encore loin des 5-6L/100km de la ND :tantpis:

guillaume650 a écrit :
pour les carrosseries il semblerait que pas mal de constructeurs fassent machine AR sur la durée de garantie anti corrosion :tantpis: ...... effet peinture à l'eau? :?

Chépô, mais quand je regarde dans la rue, je vois quasiment aucune voiture de moins de 20 ans rouillée (sauf choc bien sûr). Et de ce que je vois sur les européennes qui m'entourent, aujourd'hui la rouille attaque plus les boulons que la carrosserie :aie:

A mon avis, c'est surtout l'effet "hors garantie=frais=voiture neuve potentielle", et parce que les acheteurs de neuves vont très rarement au bout de la garantie, pas comme y'a 20 ans. Et les acheteurs d'occasion sont plus une plaie qu'autre chose pour les constructeurs :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
Ouah, même sur les ND ont doit faire un traitement des sous-bassement après la sortie d'usine pour qu'elle ne rouille pas. Pas de doute, c'est bien une MX-5 :blague:


Moi, je pense que c'est le signe que la ND est une FIAT, canal historique.
:arrow: :arrow: :arrow:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL