J'ai une question qui peut paraître idiote mais comme j'ai pas peur du ridicule, je la pose.
Je dois rentrer la miette en carrosserie pour réparation du PC avant, changement du capot avant et donc mise en peinture, idem pour la portière passager.
Ma question est: comme en général les carrossiers demandent 250€ par éléments à peindre (démontage, remontage et mise en peintoche) et comme je suis super méga serré niveau sousous,
j'aimerais uniquement faire peindre les pièces par le gars et m'occuper du démontage/remontage de ces pièces.
Mais j'ai un gros doute: normalement quand un carrossier peint une pièce, il est sensé ajouter un voile de peinture sur les pièces adjacentes non?
Sinon il risque d'y avoir une différence de finis entre ces pièces...?

Est-ce une vue de l'esprit que de vouloir peindre le capot, le PC avant et la porte séparément
de la voiture et de monter le tout sans faire de voile de raccord avec les pièces voisines?
Ce qui m'énerve c'est que j'ai déjà fait 4 carrossier afin d'avoir un prix clair et précis par poste, et ces rusés ne me donnent que des estimations +/- vagues!

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...