Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 21:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour, mon hard top est monté depuis Octobre, il y a un petite fuite d'air côté gauche, à l'arrière de la glace, en bas du joint. Je pense toutefois que les différents joints sont moyens et à changer.
Ce qui m'ennuie plus, c'est un grincement genre bruit de plastique sur plastique, et qui vient du coin art de la vitre. Difficile à identifier, ca se produit sur route irrégulière ou en montant un trottoir.

Tous les verrous sont bien mis, mais y a-t-il un ordre précis quant au serrage des verrous ?
Pour moi, c'est verrouillage de l'avant, puis des côtés, puis fixations des plaques sur les vis Frankenstein.
Merci de me le confirmer svp.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Normalement tu engages d'abord les vis Frankenstein dans les cales du hard-top, tu appuis dessus verticalement pour qu'elles s'enfoncent bien dans la rigole. Puis tu pousses horizontalement à fond pour qu'elles soient bien bloquées et ensuite tu verrouilles les loquets intérieurs.

A noter que si les vis Frankenstein ne vont pas à fond, tu peux virer la partie haute du cache chromée (il y une vis cruciforme à dévisser et le cache pivote sur un axe) et tu accèdes au réglage de la hauteur/profondeur ;)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 10:35
Message(s) : 53
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu mets en place l arrière d abord ( les frankenstein ) puis l avant et après les côtés...ça évite une légère déformation du HT. Pour les grincements c'est relativement normal le mien fait pareil sur les trottoirs ou les routes dégradées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Mi mars il est grand temps de l'enlever ton hard top, problème réglé ! :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les réponses.

Effectivement en matière d'ordre de serrage, j'étais ok. Le bruit de plastique semble venir de la vitre arr. J'ai desserré un peu les écrous côté droit, le bruit à cessé ce matin (30 km), et a repris ce midi...Je pense que la température joue.
Pas si facile à ajuster, je l'ai acheté après l'auto, et si on ne règle pas au poil le crochet avant gauche ( pas en tension mais surtout en position ), l'avant du hard top est plus haut que le pare brise, donc pas bien aligné et le résultat est un bruit infernal dès 60 km/h.

La solution c'est de mettre du poids sur le centre à l'avant du hard top, et de "tendre" l'avant du toit en jouant sur le crochet de gauche, le seul réglable: loquet au maxi vers l'intérieur et gâche au maxi vers la gauche. Il y a un post là dessus sur le net dans les images " mx5 hard top adjustment ".

Encore quelques bruits d'air au niveau du raccord des joints du h-top, à l'arrière des lèche vitres, je les changerai l'année prochaine...

Oui, les beaux jours arrivent, je remets la capote ce week end, mais je dois faire de la place pour ranger la bête, et puis elle est tellement belle avec...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ToxyMaTT a écrit :
Mi mars il est grand temps de l'enlever ton hard top, problème réglé ! :D



Oui, mais Reims, ça n'est pas Toulouse ☹️


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Même dans le nord on commence à avoir de belles journées et il ne gèle plus ... A Nancy je le virais dès que je pouvais quand j'avais encore mon hard top

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les grincements c'est normal, c'est la caisse qui bouge.
monte un arceau et des frames rails et ça grincera plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 07:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Avr 2015, 20:16
Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok, effectivement, sans avoir jamais eu d'autre roadster, ni mis les fesses dans une autre Mx5, on manque de points de comparaison. Et gros défaut de ma part: Je suis trop perfectionniste, et le mieux étant l'ennemi du bien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL