Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 09:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Redmix cassée
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Voilà,

mauvaise journée aujourd'hui...Le temps était merdique ce matin sur bruxelles, je me suis arrêté à cause d'une voiture changeant de file. Et une petite camionnette est arrivée derrière assez vite, a essayé de freiner est partie en glisse et a terminé sa course dans l'arrière de ma ND.... Je râle, en plus les 4 ouvriers venant de pays de l'est ne parlait quasiment pas français. Très fun pour faire le constat.

Conclusion, parechoc complètement hs, coffre ne se ferme plus, échappement touché, plus toutes les bonnes surprises lors du démontage...

Voici 2 photos :

Image

Image

Sujet du message : Re: Redmix cassée
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si tu peux être sur place lors du démontage, c'est un plus.
L'expert du BCA dans mon cas n'avait pas vu la barre d'absorption déformé et Le berceau plié.

(C'est combien Le salaire moyen de ces gens juste foutus de faire une moyenne sur Leboncoin?)

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:32 
Hors-ligne

Le soucis c'est que je dépose l'auto au garage le 29/06 et que je prend l'avion le 01/07.....

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé d'apprendre ta mésaventure,comme tu n'es pas en tord ça devrai bien s'arranger, j'espère pour toi.
Mais c'est toujours rageant surtout quand on y est pour rien.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2614
Modèle : 1992
erf... faire un constat c'est déjà pas marrant, avec des gens ne parlant pas français j'ose même pas imaginer et en plus de ça sous la flotte ..
Courage, tu l'apprécieras encore plus quand elle sera de nouveau toute belle :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2797
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Désolé pour toi, normalement tu n'es pas en tort, mais avoir un accident avec une voiture immatriculée à l'étranger ou une voiture de l'administration ou de l'armée.............bon courage (en France)

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 17:11 
Hors-ligne

ben heureusement la voiture était immatriculée en belgique et en ordre d'assurance.
C'est déjà celà...

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

LEO78 a écrit :
avoir un accident avec une voiture de l'administration ou de l'armée.............bon courage (en France)

Je ne comprends pas bien tes insinuations, peux-tu préciser ta pensée. Je suis ancien militaire et j'ai eu à gérer des flottes de véhicules, je n'ai jamais eu de problème avec des tiers lors d'accrochages, en tord ou pas.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
lachutaie a écrit :
LEO78 a écrit :
avoir un accident avec une voiture de l'administration ou de l'armée.............bon courage (en France)

Je ne comprends pas bien tes insinuations, peux-tu préciser ta pensée. Je suis ancien militaire et j'ai eu à gérer des flottes de véhicules, je n'ai jamais eu de problème avec des tiers lors d'accrochages, en tord ou pas.

>> Lachutaie, je comprends ce qu'il veut dire, j'ai beau être pro-militaire, je sais que c'est pas tout le temps genial, a priori les délais sont plus longs (un ami avait eu le problème, 100 % non responsable, et ca avait pris plusieurs mois, le temps que ca remonte...).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7638
Modèle : 1994
:o c'est fou comment ça dérive vite parfois :o :D

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2797
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
lachutaie a écrit :
LEO78 a écrit :

Il n'y a aucune insinuation contre l'armée ou l'administration, on se calme, Rob1 a très bien compris, quand on a un accident avec un autre automobiliste, bien souvent c'est lui le propriétaire de la voiture et on traite avec lui, par contre si c'est une voiture administrative, elle est conduite par un employé et on doit traiter avec son administration et cela peut prendre plus de temps.............tout simplement

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 2016
C'est surtout du au fait que l’état n'a pas d'assurance, il est son propre assureur, et c'est pas son métier...

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 21:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

On se calme ;) je n'ai pas voulu élever le ton mais juste savoir quels étaient les problèmes rencontrés, moi j'étais de l'autre côté de la barrière et c'est vrai que le dossier était rapidement monté mais que je n'avais jamais de retour de la partie adverse concernant le règlement donc il m'était impossible de savoir si c'était long ou pas.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Aller.Je mets mon grain de sel
Mais sans rien envenimer....
Etant un ancien Taxi parisien,nos "pires " ennemis étaient nos "amis " de la RATP !Ils n'ont jamais tort et sont toujours....prioritaires !
Et ce sont leur propre assureur !
Du vécu et quelques conseils si,par malheur,vous veniez à avoir un accrochage avec un bus.
-Toujours faire les ( je vais m'expliquer )constats avec le chauffeur.Car celui-ci va appelles leurs chefs qui vont envoyer une petite voiture aux armes de la RATP avec un gentil Monsieur dont l'unique travail est de faire des constats.Donc va voir la moindre faille et vous le mettre au c...Ou,au moins ,essayer.
-Ne surtout pas remplir le constat que ces gens vont vous présenter car c'est un constat spécifique RATP .
-Vous remplissez votre constat "standard " qu'il vont refuser de remplir et signer et vous,vous ne remplissez SURTOUT PAS leur constat ( ils vont faire la gueule et faire pression mais tenez bon ).
_Chacun échange avec le constat de l'autre et vous présentez les 2 à votre assureur.
-Si ,en plus vous avez un témoin,n'oubliez pas de mettre ses coordonnées.

De ne pas avoir eu ses conseils au 1° accrochage et alors que je n'étais pas en tort,la procédure a duré ...14 mois avant que soient reconnus mes droits ( et un malus,remboursé ,de 14 mois ;) Encore une fois je n'ai rien contre l'Administration . Mais prudence !

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16074
Modèle : 2020
Merci pour ces précieux conseils. C'est clair que les chauffeurs de bus en général on tendance à croire que le clignotant vaut priorité lorsqu'ils sortent des arrêts de bus...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]