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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 10:06 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 06:53
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Bonjour chers Miatistes! :beer:

J'aborde un sujet souvent évoqué mais sur lequel j'aimerais essayer de centraliser quelques infos. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos ma voiture, la rouille à fait de gros dégâts :cry: !


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Autant vous dire que dans mon projet de remise à neuf de la voiture, c'est l'étape primordiale ! Ce problème m'a permis de l'acheter une bouchée de pain.

Les questions sont les suivantes :

1 - Quel travaux de carrosseries viendrait à bout de cette masse de rouille? Soudure de tôles, passage de roues neuf, etc... ?

2 - Et à quel prix selon vous?

3 - Avez-vous des liens ou des contacts pour des pièces de rechanges neuves ou occasions ?

Si vous avez également des conseils plus larges par rapport au sujet, je suis preneur !

Merci pour vos retours :bien:

MX5 NA 1995
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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 10:19 
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tu roule avec? :aie:

là a ce stade du devrais l'immobiliser et de suite découper pour voir les dégats et stopper la rouille des parties internes!

sur IL motorsport il existe des demi ailes ou des ailes entières cela fait entre 2000€ et 3000€ avec pièces et peinture chez des pros.


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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 10:37 
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Ah oui, sa pique ! J'avais appelé un carrossier que je connais lors de l'achat et il m'en avait donné pour 600 de travaux...

Je vais voir pour les pièces de suite ! Le site dont tu me parle est connu pour ses prix abordables ?

MX5 NA 1995
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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 10:45 
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http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 762104cf53

http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 762104cf53

après si tu as un pote carrossier qui te fait les soudures, le traitement corrosion et la peinture pour 600€ je suis intéressé :D


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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 10:52 
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Chez Moss ils commencent à avoir pas mal de pièces pour nos petites miettes

Ca doit etre le bas de caisse ca?
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... sills.html

Aile arrière
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... anels.html

Aile avant
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... wings.html

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 11:32 
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Je ne manquerais pas de donner son devis définitif ici, en espérant qu'il ne gonfle pas excessivement.

Merci aussi pour les liens de pièces. Il y a une différence de matériaux entre les pièces noirs ou grises?

Selon vous il me faut donc des ailes ET les bas de caisses ou les ailes suffirait ?

MX5 NA 1995
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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 11:44 
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faut virer les ailes et voir mais les bas de caisse pas forcément ;)


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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 12:25 
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Voici un site qui t'en dira plus sur ce qui t'attends ;)

http://www.classic-garage.net/article/1


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Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 13:21 
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Page sympa pour le traitement de la rouille. Ça permet de se rendre compte de la masse de travail que représente la protection contre ce fléaux !

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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 10:47 
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salut, je me permet de poster ici car j'ai eu un problème similaire d'un coté sur ma MX mais en moins prononcé pour les ailes

il y'a eu donc changement du bas de caisse (partielle car sinon trop de boulot pour le changer jusqu’à l'avant) et changement partielle du bas de l'aile arrière (heureusement les contour n’était pas attaqué comme les tiens), mais j'avais une partie de la rouille non visible dans le passage de roue et soubassement et c'est la que ça a était le plus compliqué à faire refaire par le carrossier et enfin traitement des bas de caisse avec de la cire corps creux.

dans ton cas au plus simple je partirez sur:

changement des bas de caisse (partielle comme moi, en s’arrêtant la ou la caisse est saine)
changement des ailes arrière (mais il faud déposer la capote)
et vérifier bien les soubassements derrière les bas de caisses et passage de roue

pour la facture au vue du boulot a faire sur ton auto compte plutôt 1200euro pièce et MO comprise


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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 11:31 
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Sympa comme retour ax10!

Ton bas de caisse à été changé avec de la tôle formé ou une pièce neuve?

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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 12:18 
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avec une pièce neuve comme celle du lien plus haut (pour ma part il proviens de chez coté-auto)


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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 20:41 
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Pour moi ton aile extérieur est morte au point que le plus simple serait de la changer intégralement, le passage de roue qu'on voit à travers l'aile n'est pas jojo non plus et on voit une réparation manouche du bas de caisse.

A mon avis tu peux prévoir un pack de mouchoirs et un gros balai quand tu vas ouvrir, car il va y avoir de la tole par terre, et si un garagiste te répare ça pour 600€, même si tu fournis les pièces et sans la peinture, tu ferais encore une très bonne affaire, ou lui fait un boulot à la truelle !

Dans tous les cas regarde le reste de la caisse, si tu as 2 ailes aussi attaquées, ce serait bien de vérifier que la caisse n'est pas bouffée de partout (pied de porte, de parebrise, longerons, ancrages de ceinture), ça ne sert à rien de mettre des ailes neuves si ça croustille en dessous

Bon courage et attaque les économies !

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 21:04 
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Oui clairement le "professionnel" à qui je l'ai acheté était vraiment douteux, j'ai vraiment passé un long moment à inspecter la voiture avant de me décider.

Heureusement, la mécanique est impeccable et il n'y aucune trace de rouille ailleurs. Chez certains la rouille se disperse, chez moi elle est hyper concentré !

MX5 NA 1995
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Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 22:15 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
c'est déjà un bon point si la rouille est localisé que sur les bas de caisse et aile

fait plusieurs devis à droite à gauche pour voir réellement ce qu'il en ai du prix de réfection mais compte environ le prix que je t'ai annoncé pour du travail propre et soigné


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