Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
J'arrive au terme de mes recherches pour habiller ma NB d'une capote en tissu (alpage, mohair... on lit un peu de tout, surtout avec les traductions automatiques).
Mon but est d'avoir un matériau plus souple, plus valorisant et plus noir dans le temps que le vinyle/PVC. En même temps, je veux raison garder en terme de budget.

J'ai donc ciblé trois offre sur Ebay (de gauche à droite) :

Image

430.77€ (fdpin) chez "allhoods limited"

https://www.ebay.fr/itm/Mazda-Mx5-MK2-Soft-Top-Black-Mohair-Hood-with-Glass-Window/122344086168?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

462.09€ (fdpin) chez "Prestige Autotrim"

http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-MK2-Car-Hood-Mohair-Glass-Window-Hoods-Soft-Top-Roof-Roofs-1998-2005/121490093366?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

425€ (fdpin) chez "Verdeckprofi_de"

[url]http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-Capot-Tissu-noir-vitre-arrière-chauffée-incl-Regenrinne-NA-NB/132204791198?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649[/url]

- Le premier me plaît bien. Ca ressemble vraiment à la capote des Z3. Tissage serré mais assez fin. Origine UK

- Le 2e (le + cher) est le "cabriotex". C'est assez bizarre : tissu à l'extérieur mais doublé d'un PVC à l'intérieur qui le rend assez rigide... et j'imagine que ça peut se fissurer comme les capotes vinyles par temps froid... Je suis déçu. Origine UK

- Le 3e est le meilleur. On dirait, comme deux gouttes d'eau, le même que Phil_Mx34 nous présente sur la page précédente (beau tissage extérieur et ce "quadrillage" à l'intérieur = Haartz Twillfast ?). C'est souple et plus épais sur le premier (meilleur confort sonore et calorique ?). Look capote NC (sans couture autour de la vitre arrière) Et en plus... c'est le moins cher.

C'est donc vers celui-là que je compte m'orienter (425€ TTC fdpin pour une capote en tissu, qui dit mieux ?). Un choix qui se repose pas sur le prix mais bien sur le ressenti du tissu "au toucher" !

Dans tous les cas, les promesses sont les mêmes. Ca doit se poser "pile poil" avec notice et/ou DVD.
Et je suis sidéré des prix observés chez nous... !!! :o La qualité est-elle vraiment un cran au dessus ???

Ce sera, sans doute, mon chantier de cet hiver.

En tout cas, tous les 3 sont très réactifs pour l'envoi des échantillons :bien: (gratuit off course)

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

J'ai besoin d'une capote pour finir une remise en état de ma NA. Bon résumé sur ce topic, mais j'ai quand même une ou deux questions :

- est-ce qu'une lunette en verre est fixe ou bien peut-on l'ouvrir comme une lunette plastique zippée ? Voire carrément la remplacer en cas de bris de glace ?

- sur prestige auto trim, quelle est la différence entre replaceable et zip ? Si je comprends bien, les versions zippées, ne sont zippées que sur les 3/4 du pourtour. On peur ouvrir, mais mais pas changer en cas de pépin (plastique opacifié ou vandalisme). Version replaceable : si besoin, on peut remplacer la lunette arr.

Après c'est une question de gout que je n'ai pas encore réglée : vinyl vs alpaga, lunette plastique vs lunette verre.

Merci à vous !

lien vers le sujet de ma voiture : viewtopic.php?f=84&t=33168

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Lunette plastique et vinyle sont bien plus sujets au vieillissement. Et supportent mal un décapotage par temps froid.
L'alpaga avec une vitre en verre te feront au moins 30 ans. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça j'en suis convaincu. Si j'hésite, c'est par rapport à l'aspect, origine ou non. Tout est conforme à l'origine sur cette voiture. Peut-être que ce serait dommage de lui mettre une capote alpaga-verre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 04:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'aimerais juste avoir une confirmation : est-ce qu'on peut ouvrir une une lunette verre arrière de capote, comme je le fais avec ma lunette plastique actuelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Choix capote
Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonsoir à tous,

Je me suis planté dans les traductions allemand/français et j'ai acheté une capote sans rain rail... Il faut que je rajoute encore ça. Pouvez-vous me conseiller un bon fournisseur svp ? Je cherche un bon rapport qualité prix. J'ai cru lire que le produit ILM est à éviter.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL