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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 18:23 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Bonjour,

j'ai monté un arceau TR Lane, mais, comme je l'ai indiqué dans ma présentation la finition laisse à désirer : J'ai le revêtement qui part en morceaux :

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Avez-vous déjà vu ce phénomène ?

Que me conseilleriez-vous pour y remédier ?

Merci d'avance.

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 18:50 
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J'ai pas ce soucis avec mon hard dog que j'ai depuis longtemps.
Tu n'as qu'une seul solution,le démonter,le faire sablé et peinture epoxi.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 18:52 
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:hello:

tu l'as acheté neuf chez eux ou d’occase ??

vraiment bizarre .
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 18:56 
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C'est un vrai TR-Lane ?

+1 avec Stan, jamais vu ça sur mon ex Hardog, yapluka repeindre :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 19:18 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

a mon avis il a été repeint avec e la peinture de merde.
Au pire si il est d'occasse ,renseigne auprès de l'ancien proprio.

a+
Fred

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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 19:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Je crois que dans un autre topic il dit l'avoir acheté chez eux.

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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 21:49 
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Oui, je l'ai acheté neuf chez TR Lane.
J'ai échangé plusieurs mails avec Tim sur ce sujet.

Il s'est renseigné auprès de son sous-traitant qui lui a répondu que ça devait venir du montage...
Voici quelques extraits de nos échanges :

"The powder coasters are saying
That it must have been damaged during fitting ..."

"I will go to the coaters and see what can be sorted
Please be patient I will do my best to get this sorted "

Puis :
"I will send you a replacement tt roll bar next week for you"
... C'était le 14 octobre dernier. Depuis, c'est le silence radio...

Bref, si j'avais su, j'aurais pris un Hard Dog :sic:

Je vais faire un test de peinture sur une petite portion, pour voir s'il n'y a pas un problème avec le métal.

Si ça marche, j'essaierai de bien masquer autour, pour ne pas avoir à tout démonter...

À +

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 21:55 
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si tu es en region parisienne, je te conseille bobigny epoxy. Ils peuvent te re-faire un Sablage + une peinture epoxy pour à peine 50€, tu trouvera difficilement une peinture d'aussi bonne qualité aussi peu chère autre part.


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 00:02 
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Sans être carrossier-peintre, y'a plusieurs choses qui me sautent aux yeux :
- l'état de surface du métal : on est à 2 doigts du miroir, impossible de faire tenir quoi que ce soit là-dessus. Dépolir avant tout. C'est quoi comme matière ? Inox ? :arrow: pas chercher, y'a rien qui accroche là-dessus. Acier ? :arrow: dépolir x2, il est tout lisse... Mauvais nettoyage ?
- l'aspect de la peinture : on dirait qu'elle a cuit, elle s'est fendue en se rétractant. Trop de soleil ? Peinture de m* ? Séchage trop violent ? :tantpis:

Un indice : la peinture semble accrocher sur les soudures, mais pas sur les surfaces planes ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 04:59 
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Tu aurais dû le relancer... depuis quand la peinture d'usine s'en va en morceaux du fait du montage...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 06:49 
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Un hard dog en inox? Ça ne doit pas être bien solide ;-(


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 08:50 
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Made from high grade carbon steel seamless tube , this GPV Roll bar with V bracing beautifully hand welded then shot blasted,
zinc primed and finally powder coated to the highest standard giving maximum durability.


http://www.trlanefabs.co.uk/home_20.html


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 09:03 
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PG a écrit :
Un hard dog en inox? Ça ne doit pas être bien solide ;-(

Aïe, ça ne me rassure pas ça... Mais je ne pense pas que ce soit de l'inox, il me semble qu'il commence a y avoir quelques traces de rouille.
Je vais essayer de passer un petit coup de papier à l'eau et mettre un coup de peinture, pour voir ce que ça donne.

J'espère qu'il n'y a pas un sous-traitant malhonnête dans l'histoire, qui aurait fabriqué ce roll-bar au rabais avec des tuyaux de poële... :(

Rob1 a écrit :
Tu aurais dû le relancer... depuis quand la peinture d'usine s'en va en morceaux du fait du montage...

Oui, tu as raison, je vais le faire, mais je pense que, comme souvent, une fois que la vente est réalisée, le vendeur se désintéresse du truc.

Dans un premier temps, je vais essayer de ne pas tout démonter et tenter de le repeindre. Le souci c'est de réussir à bien enlever l'ancien revêtement.

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 09:08 
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JM1 a écrit :
Made from high grade carbon steel seamless tube , this GPV Roll bar with V bracing beautifully hand welded then shot blasted,
zinc primed and finally powder coated to the highest standard giving maximum durability.


http://www.trlanefabs.co.uk/home_20.html

Le primaire zinc devrait permettre au revêtement d'accrocher.
Ce serait donc une mauvaise idée de poncer ?

Au passage, je suis allé voir le site de ton boulot. Ça à l'air intéressant les formations à la peinture... Je note ça pour plus tard, quand je serai à la retraite - Au lieu de me mettre à l'aquarelle ;)

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Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 09:34 
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Bizarre qu'il n'y a pas eux de signes avant-coureurs :?

Le primer au Zinc permet la protection du support, ici en acier ;)
Il me semble ne pas en voir sur la photo :non:

Ponce plutôt a sec (120, 240) après avoir enlever le plus gros (à la brosse manuelle ou mécanique)
Si tu peints à la bombe noire, choisi une laque anticorrosion (antirouille)
Qui permettra une adhérence direct (époxy) et une protection du métal.
Ou sinon toujours à la bombe, un apprêt et après ponçage la laque noire


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