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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 12:13 
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Un peu le même constat avec le meteor grey...
Mais c'est quand même beaucoup moins visible.
On va dire que la ou chronogps nous à fait une représentation de la galaxie je me suis contenté de faire une constellation :aie:
Quand c'est trop visible je dépose une micro goutte de stylo de retouche...
(pour chronogps il va falloir prévoir une bonne journée de taf :cyp: )


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 17:58 
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Problème avec la couleur Soul Red: les stylos retouche Mazda viennent en 2 stylos (rouge + surcouche) et c'est complexe à faire.

Perso, je n'y arrive pas, enfin je veux dire que ma retouche reste très visible et si je passe ensuite du polish, ben la surcouche disparait et donc la couleur n'est pas bonne.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 18:23 
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Personnellement, après 24.000km, j'ai 4-5 impacts sur le spoiler avant et sur le capot. :sic:
J'ai aussi eu le droit à un impact sur le parebrise.

Après autant d'impacts que toi je sais pas comment c'est possible :o

J'ai acheté le stylo soul red chez mazda, mais honnêtement j'ai peur de mal le faire, je pense lui faire passer prochainement un traitement céramique pour limiter le problème.


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 18:36 
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Olivier_TFE a écrit :
Problème avec la couleur Soul Red: les stylos retouche Mazda viennent en 2 stylos (rouge + surcouche) et c'est complexe à faire.

Perso, je n'y arrive pas, enfin je veux dire que ma retouche reste très visible et si je passe ensuite du polish, ben la surcouche disparait et donc la couleur n'est pas bonne.


Le stylo retouche pour le meteor grey est identique (2 stylos).
Perso je ne respecte pas la notice je me contente d'une micro goutte de peinture et le résultat est pas trop mal :tantpis:
(par contre la peinture est effrayante quand elle est "fraîche"... elle est bleu :etonne: )


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 19:04 
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Olivier_TFE a écrit :
Problème avec la couleur Soul Red: les stylos retouche Mazda viennent en 2 stylos (rouge + surcouche) et c'est complexe à faire.

Perso, je n'y arrive pas, enfin je veux dire que ma retouche reste très visible et si je passe ensuite du polish, ben la surcouche disparait et donc la couleur n'est pas bonne.


Même problème que toi Olivier: les retouches avec le stylo Mazda sont super visibles sur la mienne. Pourtant je m'applique. :tantpis:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 19:16 
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20000 Km.

J'ai 5 impacts blancs sur la peinture noire en respectant largement les distances de sécurité et en prenant soins de ne pas jamais suivre les camions de graviers. ;)

Mais à moins d'avoir le nez dessus, cela passe facilement inaperçu quand on regarde la voiture dans son ensemble.
Image

En plein soleil, il est encore plus difficile de les apercevoir : ils se "confondent" dans les paillettes.
Sur cette image par exemple il n'y a qu'1 seul impact (le point blanc le plus lumineux au milieu droite).
Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 19:33 
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mx12 a écrit :
Le stylo retouche pour le meteor grey est identique (2 stylos).

Ton deuxième stylo, ce n'est pas simplement un verni transparent ?
Car pour le Soul Red, les deux stylos sont rouges (une base rouge et un verni teinté).
Si on n'en utilise qu'un, la retouche est rose :tantpis:

J'obtiens au final une teinte assez proche avec les deux couches mais c'est long à faire et comme le dit Olivier_TFE, ça s'enlève une fois sur deux au polissage (je n'ai fait que deux retouches mais il y en a une où j'ai du recommencer trois fois) :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Belgolux '22 '23
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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 20:46 
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D'accord je comprend mieux pourquoi c'est plus compliqué pour vous.... :sic:

Pour le meteor grey le vernis est effectivement ""transparent"" donc c'est plus simple.
Et shamalow explique très bien pourquoi on voit moins les impacts sur le noir ou le gris.
(d'ailleurs sur la 2 ème photo on croirait vraiment du météor grey...)


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 23:34 
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Question aux carrossiers en herbe : est-ce que ça serait efficace, à la livraison de la voiture neuve, de faire poser une épaisse surcouche de vernis classique sur la face avant ? (capot, ailes, pare-chocs)
Ca doit pas coûter bien cher, y'a pas vraiment de démontage nécessaire, et être plutôt invisible. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 07:48 
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Non, pour la protection, tu as le coverging transparent. Il y a des sociétés spécialisées, comme Paintshield...

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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 08:55 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Misho a écrit :
Question aux carrossiers en herbe : est-ce que ça serait efficace, à la livraison de la voiture neuve, de faire poser une épaisse surcouche de vernis classique sur la face avant ? (capot, ailes, pare-chocs)
Ca doit pas coûter bien cher, y'a pas vraiment de démontage nécessaire, et être plutôt invisible. :idea:

TU peux pas poser directement un vernis sur un autre vernis il y a une phase de ponçage obligatoire donc main d'œuvre et démontage le mieux reste sur une voiture neuve de poser un film style paintshield ,
Xpel http://www.franceautoracing.fr/xpel.html vers chez moi c est le gars qui a fait le covering de la mimix de Le Chauve et il a fait le boxster d un pote c est du beau boulot!!
En plus le film Xpel est un film autocicatrisant c est impressionnant un coup d 'eau et les rayure disparaissent! c est garanti 10 ans je pense que ma prochaine mimix si c est une neuve y aura droit!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 23:49 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
un truc très très con, vous me reprendrez si je dis une connerie...mais pourquoi pas faire un plastitrip transparent?
en gloss voir en mate...
çà coûte dans les 130€ le pot de 3 ou 4 litres...amha suffisant pour faire toute une mimix...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 09:20 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On pourrait aussi rouler en laissant la housse en place! :lol:
Faire juste un trou pour le pare-brise.

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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 09:47 
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Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Olivier_TFE a écrit :
On pourrait aussi rouler en laissant la housse en place! :lol:
Faire juste un trou pour le pare-brise.


:ricane: :ricane: :ricane:

Ou ne pas la sortir du garage ...

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 19:20 
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Localisation : Nantes
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pluton a écrit :
un truc très très con, vous me reprendrez si je dis une connerie...mais pourquoi pas faire un plastitrip transparent?
en gloss voir en mate...
çà coûte dans les 130€ le pot de 3 ou 4 litres...amha suffisant pour faire toute une mimix...


Pas con.. Mais trop tard :D

Ça s'enlève facilement un plastidip total ? Ça existe en brillant comme certains covering ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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