Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Studio Cabriolet - Arnaque ?
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
Bonjour.

J'ai commander une capote pour ma NB FL en juin 2017 sur le site de Studio-Cabriolet.
Et depuis je n'ai pas de nouvelles malgré mes relances par mail et téléphone (répondeur à chaque fois).
Je commence à avoir un doute sur le sérieux de cette société.
Bien sur, le prélèvement est lui été fait dans les délais.

Pourtant, ma capote actuelle provient de chez eux et la monte avait été faite chez moi.
De confiance, j'ai recommander chez eux sans prêter attention.

Suis je un cas isolé ou est ce un problème plus large ?
Si l'un de vous a des informations, je suis preneur.
Dans l'attente, je déconseille fortement ce site.

Merci, A+, Yannick.

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'es apparemment pas le seul dans ce cas...
Va voir là: viewtopic.php?f=11&t=34542&p=16033023&hilit=studio+cabriolet#p16033023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Avr 2017, 08:23
Message(s) : 27
Localisation : Antibes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grosse arnaque.... :sic:

Lire les avis en bas de la page :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/50147022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
J'ai un Rdv avec UFC Que choisir jeudi 14/09.
Je ne fait pas beaucoup d'illusion pour récupérer quelque chose.
Mais au moins faire fermer le site.

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Sep 2008, 21:39
Message(s) : 57
Localisation : Crolles (Isère)
Bonjour,
Qu'a donné ton RDV avec Que Choisir ?
Quelque chose à faire ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Il ne faut pas rêver, vous n'arriverez jamais a faire fermer son site. Ca marche pas comme ça.

Vous devriez plutôt faire un courrier en LAR exigeant votre commande, si rien au bout de 15 jours, rebelote : LAR pour demander le remboursement, et si 15 jours plus tard rien : LAR avec requête en injonction de payer au tribunal d'instance (pour les créances de moins de 4000 euros, sinon TGI) dont dépend la société.

C'est quand même assez incroyable car ils avaient une super réputation a l'époque, et la gérante a tout abandonne sauf d'encaisser les paiements... c'est quand même curieux cette affaire.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sinon l'option jambage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 09:59
Message(s) : 24
Localisation : Niort (79)
Je suis passer chez UFC Que Choisir
Je dois leur envoyer un recommandé avec AR avec injonction d'honorer la commander sinon je saisirais une association de consommateur
Je dos aussi joindre la copie du bon de commande et du ticket de paiement

Pour aller d'un point A à un point B sans quitter le point G...!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
YANNICK79 a écrit :
Je suis passer chez UFC Que Choisir
Je dois leur envoyer un recommandé avec AR avec injonction d'honorer la commander sinon je saisirais une association de consommateur
Je dos aussi joindre la copie du bon de commande et du ticket de paiement


>> je t'ai donné la procédure, le reste avec UFC que choisir ne donnera, a mon avis, pas grand chose.... ils ont aucun pouvoir de pression, c'est pas une marque connue qui aurait peur pour son image, Studio Cabriolet en aura rien a faire.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
C'est quand même assez incroyable car ils avaient une super réputation a l'époque, et la gérante a tout abandonne sauf d'encaisser les paiements... c'est quand même curieux cette affaire.


Pas tant curieux que ça, quand ça va mal, on encaisse les chèques pour boucher (en partie) les trous, ou quand on est encore moins honnête, on en encaisse un certain nombre avant de disparaître sans laisser d'adresse...
J'ai eu le cas il y a quelques années avec une entreprise (dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'automobile).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Dymep a écrit :
Rob1 a écrit :
C'est quand même assez incroyable car ils avaient une super réputation a l'époque, et la gérante a tout abandonne sauf d'encaisser les paiements... c'est quand même curieux cette affaire.


Pas tant curieux que ça, quand ça va mal, on encaisse les chèques pour boucher (en partie) les trous, ou quand on est encore moins honnête, on en encaisse un certain nombre avant de disparaître sans laisser d'adresse...
J'ai eu le cas il y a quelques années avec une entreprise (dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'automobile).


>> oui mais vu leur réputation, ils marchaient pourtant très bien, je veux dire : il y avait pas de raison que ça se casse la figure... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :

>> oui mais vu leur réputation, ils marchaient pourtant très bien, je veux dire : il y avait pas de raison que ça se casse la figure... :sic:


Il y a d'autres paramètres plutôt personnels qui doivent rentrer en ligne AMHA

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aucun bilan publie, ils ont supprime le personnel en 2017, ce n'est pas bon signe.....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL