Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Hello la communauté.

La NA que je convoite a sur son contrôle technique Belge, la remarque suivante:

- Réparation châssis.

En y regardant de plus près, voici ce que cela donne.

Qu'en penser?

Je ne suis pas assez expert pour y apporter un jugement définitif. Pour moi, réparation sur les longerons, certes! J'ai testé la voiture, elle se comporte et roule comme un charme. Elle ne tire ni à droite, ni à gauche, ne roule pas en " crabe ".. Bref, réparation invisible, sauf si l'on voit la - dite réparation de ses propres yeux.

Je suis en négociation avec l'acheteur. La voiture me plait énormément, mais avant de me jetter dans le bain, j'aimerai connaître votre avis, suivant ces différentes photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le souci, une fois que c'est recouvert, c'est que c'est dur de savoir... Un petit endoscope qui éclaire ne coûte pas très cher, tu peux le passer par le dessus il y a de petits trous. Tu en aura le coeur net sans devoir frotter quoi que ça soit.

Cependant traiter les longerons se fait normalement sur la longueur, car si c'était pourri ici, il y a de fortes chances que cela le soit aussi avant. Mais encore une fois, un coup d'endoscope a l'intérieur et hop....

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 14:42 
Hors-ligne

Je pensais plus à un choc à l'avant que de la rouille.. Elle est saine niveau rouille justement.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Dans l'absolu faut pas psychoter sur un petit choc, si la réparation a été bien faite c'est pas un souci.
Tu peux chercher d'autres signes de choc grave et/ou mal réparé : panneaux de carrosserie mal alignés, capot, ailes et portes notamment, phares qui louchent ou impossibles à bien régler, ouvrants qui ferment mal, ...

Moi je dis qu'une NA 115ch bleue sans rouille, aujourd'hui c'est suffisamment rare pour qu'on ferme les yeux sur un petit choc bien réparé. :oui:
C'est toi ou le vendeur qui a pris ces photos ? Si c'est lui, c'est bon signe, il ne cherche pas à cacher.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:33 
Hors-ligne

Les photos proviennent du vendeur. qui m'a lui même mis au courant de ce souci ( il n'était pas non plus au courant lors de son achat ). C'est en la mettant sur son pont pour changer les roues qu'il a remarqué cette réparation et a fait le lien avec la remarque de son dernier contrôle technique.

Les alignements sont correctes, si ce n'est un petit décalage du capot avec le PC avant, mais c'est un réglage à faire. Le reste, les portes, ailes, tout est Ok.

Je confirme que le vendeur est une personne plus qu'honnête et surtout un vrai passionné d'anciennes.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 16:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
passion.roadster a écrit :
Je confirme que le vendeur est une personne plus qu'honnête et surtout un vrai passionné d'anciennes.

Ça c'est le principal dans une transaction, la confiance en son interlocuteur.
Si le prix est correct, n'hésites pas , fonce :woo:

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 16:48 
Hors-ligne

C'est fait.. C'est signé! ;-) :woo:

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aucune inquiétude avec un discours comme ça. :bien:
Et oui, le pare-choc ça se règle, tiens, d'ailleurs, depuis X ans que le mien bâille... Vais aller faire un tour, moi... :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]