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Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 17:28 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
Message(s) : 49
Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bonjour à tou(te)s !

j'ai toujours autant de plaisir à parcourir le forum, même si je poste très rarement.
Merci à vous qui le rendez vivants !

je vais changer la capote de ma NC 2013 blanc mica et je cherche une capote de couleur.
Je préfère une capote d'origine Mazda, même plus chère.

Quand mon garagiste, agent Mazda, va sur le site Mazda des pièces de rechange avec mon numéro de chassis,
le système ne lui propose que la référence à l'identique, donc noire.

sniff...

Le plus simple, pour trouver la référence d'une capote de couleur, est de partir du numéro de chassis d'une NC dont la capote d'origine n'est ou n'était pas noire.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de chassis et la couleur de la capote d'origine ?

Un grand merci !

j'essaierai de poster une photo de ma toto avec sa nouvelle capote...

à bientôt


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Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 18:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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GPap a écrit :
Je préfère une capote d'origine Mazda, même plus chère.


>> il t'a annoncé quoi comme prix ? :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 00:18 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3032
Mx5 : NC
Salut "GPap",

A l'époque de la sortie de la NC, un catalogue d'accessoire a été crée pour cette dernière et ce dès 2006.

Et il y avait bien des capotes de couleurs dans ce dernier.

En voici les références:

Image

A toi de voir ci ces dernières existent encore ou non. Cela fait tout de même plus de 10 ans.

Les références ont pu être arrêté depuis.

Présente les à ton concessionnaire pour qu'il les passe dans sa moulinette et tu seras fixé en moins d'une minute.

De mémoire, à l'époque, le prix posé était d'environ un peu moins de 1300€.

Depuis, si elles sont restés au catalogue, il faudra s'attendre à une hausse du tarif.

Bonne recherche et surtout bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 07:55 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
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Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci Olivier,

je transmets à mon garagiste.

j'ai 4 ans et 5 mois, et 91.000 kms...

Décapoté :love: , sauf quand il pleut ! :ttt:

Gpap


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 08:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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A 91 000 kms, tu changes déjà ta capote ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 08:31 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 08:59
Message(s) : 49
Localisation : Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
en fait, je fais plein de petits trajets, j'ouvre et ferme parfois pour un ou 2 kms.
Je pense aussi que rouler décapoté l'abîme plus, parce que, repliée, elle frotte légèrement sur elle-même avec les secousses et vibrations du véhicule.


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 08:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
GPap a écrit :
en fait, je fais plein de petits trajets, j'ouvre et ferme parfois pour un ou 2 kms.
Je pense aussi que rouler décapoté l'abîme plus, parce que, repliée, elle frotte légèrement sur elle-même avec les secousses et vibrations du véhicule.


>> mais excuse moi d'insister mais ça veut dire qu'elle est déjà si abîmée que ça ? après seulement 4 ans ?? pour une capote toile, je trouve ça hallucinant, tu as une usure prématurée quelque part ??

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
OlivierV a écrit :
De mémoire, à l'époque, le prix posé était d'environ un peu moins de 1300€.

C'est pas trop déconnant, j'aurais dis bien + cher, surtout chez Mazda.

En 2nde monte, la capote seule de NC est à 740€ http://www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda/317 (bon, ne commandez pas sur ce site, visiblement ils ont arrêté :aie: ).
J'imagine que la capote est facturée bien plus chère chez Mazda, et si on ajoute un peu de main d’œuvre, ça va encore. On avait mis 1,5 journée pour changer la capote sur ma NB, avec la notice fournie par Studio Cabriolet, et en prenant notre temps.

L'avantage des Mx blanches (ou grises), c'est que la plupart des couleurs de capotes passent bien.
On avait posé pour voir ma capote verte sur une NBFL grise, c'était pas mal du tout :love:
Sur une blanche, une capote bordeaux, c'est sympa aussi.

Stef, NB Verte/Capote Verte :love:


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le tuto pour NC

J'ai fait ça tout seul, avec le support téléphonique de Studio Cab' à l'époque.
Rien de sorcier, de la patience, de la minutie, et zou.

Ma capote n'a pas bougé depuis.

mableue
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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:14 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Pareil, je suis même étonné du prix, car sur NB/NBFL j'avais entendu des prix bien plus importants...

Reste la MO, combien ils prennent chez Mazda...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jujupointcom a écrit :

Super ce tuto. Ca me semble un peu plus compliqué que sur les NB/NBFL, je n'ai pas souvenir d'avoir démonté autant de trucs sur ton point n°2.

Citer:
Pareil, je suis même étonné du prix, car sur NB/NBFL j'avais entendu des prix bien plus importants...

Quand j'avais acheté ma NB neuve, je m'étais "inquiété" du prix pour changer une capote. Le concessionnaire m'avait annoncé dans les 15000F. Ouais, je suis vieux, j'ai payé ma Mx5 en Francs, et je vous emmerde :ricane: :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:36 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Citer:
Pareil, je suis même étonné du prix, car sur NB/NBFL j'avais entendu des prix bien plus importants...

Quand j'avais acheté ma NB neuve, je m'étais "inquiété" du prix pour changer une capote. Le concessionnaire m'avait annoncé dans les 15000F. Ouais, je suis vieux, j'ai payé ma Mx5 en Francs, et je vous emmerde :ricane: :ricane:
[/quote]

>> :lol: tu as raison, en euros, au début des années 2000, j'avais entendu 2300 euros... donc ça correspond a ce que tu dis :oui: Perso, je trouve ça très cher, mais 1300 euros, bon, c'est pas donné mais déjà nettement plus raisonnable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 10:38 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Jujupointcom a écrit :
Le tuto pour NC

J'ai fait ça tout seul, avec le support téléphonique de Studio Cab' à l'époque.
Rien de sorcier, de la patience, de la minutie, et zou.

Ma capote n'a pas bougé depuis.


>> super tuto mais tu avais une capote vynil sur ta NC ????!! :etonne: :etonne: :etonne:

J'en ai vu un paquet de NC pourtant mais avec capote vynil, jamais. C'était d'origine ??? :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 11:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a eu en Allemagne des versions ultra entrée de gamme, avec capote vinyle, pas de cuir... Il s'en est probablement vendu très peu.

Stef


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Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 11:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ouaips, capote vynil d'origine ! Ma NC était une version d'origine Allemande avec des équipements de ouf :
- capote vynil comme sur les NA/NB
- jantes toles
- volant plastique
- ...

que du lourd, de l'excellence, ce qui en fait un modèle exceptionnel :aie:
C'est dommage d'avoir massacré cette série spéciale en lui remettant des équipements standards... elle aurait une côte de malade maintenant :aie:
Non ? :cyp:

En effet, il y a un peu de trucs à démonter, notamment tous les plastiques de l'arrière de l'habitacle... ça permet au passage de résoudre l'éventuel problème de vibrations desdits plastiques du puit de capote. Faut voir le bon côté :D

mableue
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