Bonjour à tous,
J'ai loué récemment une Mazda MX-5 ND 1.5L pour un roadtrip sur la route des Alpes. Le voyage fut parfait, la route magnifique, et la tête pleine de merveilleux souvenirs.
Malheureusement, un indélicat a jugé bon de tamponner l'avant de la voiture en se garant la nuit près de moi... le choc est très léger, et je n'ai personnellement rien vu jusqu'à rendre la voiture au loueur quelques jours après (ce samedi). Celui-ci a constaté l'impact sur le bouclier, et un léger décalage de la carrosserie autour du phare droit. Il s'est montré rassurant, et j'attendais donc ses nouvelles pour savoir combien couterait la réparation.
Après devis auprès de son carrossier, celui me présente un devis de ... 772€ TTC ! Le contrat de location prévoyait une franchise de 650€... Adieu franchise donc

En connaisseurs de cette voiture, cette somme vous parait-elle cohérente ou raisonnable? J'ai malheureusement aucune expérience dans le domaine : je n'ai plus de voitures personnelle depuis mon installation à Lyon il y a 5 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci de voiture par le passé.
Le montant me parait délirant par rapport au dégât que j'ai jugé (à tort?) négligeable quand le loueur me l'a montré (j'ai évidemment pris des photos de la voiture pendant mon roadtrip, je peux les uploader si nécessaire pour vous montrer).
En cas de montant abusif, auriez-vous une idée des recours possibles dans ce cas particulier?
Merci, et en espérant un jour pouvoir participer à ce forum en tant que réel possesseur de cette voiture