Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Check up rouille
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous dans le cadre d'un achat d'une NA de 91, j'ai un petit point d'inquiétude sur la rouille.

Le CT mentionne de la rouille aux sous bassement, berceau, passage de roue etc...
Le vendeur qui est clean jusque là me précise que c'est vraiment majoritairement de la rouille de surface.

Ce serais ma première mimix et elle est vraiment sympa. Tout à l'air nickel dessus excepté ce point forcément ahah.

Je compte tout de même aller la voir et mitrailler de photos. Pour le moment j'ai en effet une photo du passage de roue qui semble un peu attaqué. Un ami m'as précisé que celà me couterais max. 700€ a traiter.

(C'est le prix que j'aurais souhaité mettre sur les combinés filetés qui au final sont déjà installé sur celle-ci)
Un petit avis à tout hasard ?

Merci !

Image
Image
Image

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
a première vue rien d'alarmant vue que t'as quand même a faire a une voiture de 27 ans un peu de rouille en dessous et autour des roues ça me parait plutôt normal voir plutôt bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pareil que Kawa, c'est pas scandaleux :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors après avoir vu la voiture c'est un peu plus sévère je pense. J'ai l'impression que oui les bas de caisse peuvent être à refaire.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que si je souhaite la garder plus de deux ans et avec le nouveau CT je risque d'avoir de gros frais. Je suis prêt à lacher environ 1000€ en réparation si il le faut mais j'ai peur que ca chiffre à plus sachant que sur le CT il est déjà mentionné sous bassement, berceau, passage de roue etc...

Serait-ce toujours une affaire viable ? Parceque sinon je suis carrément sous le charme de celle-ci :cyp:

Image bas de caisse

Image bas de caisse

Image passage de roue

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le peu qu'on voit me fait pas changer d'avis, de toute façon elle sont toutes plus ou moins attaqué.... Si il n'y a pas de trou c'est plutôt correct.
Pour s'en assurer faut taper assez fermement les points de rouille un peu "cloqueux" avec le bout d'un tournevis si ça craque à l'oreille ou transperce c'est mort , sinon y a encore un paire d'années à vivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui un peu dur de voir mais vu que elle est montée sur les combinés c'est également dur de passer le téléphone pour prendre une bonne photo, c'était donc des capture de vidéo :D

J'avoue avoir eu bien peur en voyant le CT, et surtout avec les nouvelles réglementations mais elle as encore au moins 2 ans devant elle. Mais ca n'empêche pas que si je vais la chercher, je vais lui faire passer un petit check-up pour savoir si il y a un endroit critique qui serait à traiter.
Je suis prêt a y mettre 1000€ si il faut pour le moment, pour une blue mariner ce serait dommage de la laisser rouiller et devoir l'abandonner après. Surtout si j'en fais mon daily :D

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
si ça t'inquiète vraiment sort le cric et regarde bien :aie:

par contre en daily la rouille c'est un gros point noir, je l'utilise aussi comme ça même si je roule pas des masses (20000 KM en deux ans et demi) faut faire attention a tout !!!! en gros sans être maniaque il faut:- faire un tour complet deux fois par an
- nettoyer les l’intérieur des ailes arrières avant et après l'hiver (entre temps c'est pas mal aussi)
- démonter le bas des ailes deux fois par an aussi (le boue s'y met et reste)
- faire attention aux évacuation de capote et a la gouttière (sinon rouille sous les tapis en cas de fuite et les fameux de bas de caisse )
- si possible un corps creux dans les bas de caisses (apparemment la mienne en a eu un et ça a pas l'air de bouger )

puis surtout pas hésiter a jouer du papier a poncer et de l'antirouille quand y'a frottement en dessous

du coup t'aura compris que je recommande pas de l'utiliser au quotidiens l'hiver :cyp: donc soit tu laisse faire la rouille et le jour ou tu voudra la "collectionner " tu fera les travaux ou alors tu fait propre mais la c'est la galère du haut :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je retourne la voir ce dimanche, et ouep on sors le cric pour une dernière vérif avant si je l'achète.

Après j'ai la chance d'être dans une région ou on a pas souvent de la neige encore donc moins de routes salés l'hiver et j'ai l'occasion de la monter sur un pont souvent donc j'en profiterais. Et puis si il faut elle ne bougera pas et je prendrais les transport en commun si ça craint trop. Je veux la préserver un peu !

Après mon achat si ça se concrétise je la passerais un coup chez le carrossier pour savoir si il y a vraiment un point critique parceque dans 2 ans je ne veux pas la remiser :D

Et ce serais ma deuxième voiture, ma première est un mazout opel de 100ch que je trouve lourdeau au possible mais bien équipé niveau options qui atteint 310 000 maintenant et enchaîne des frais qui me coûtent plus cher que le prix d'achat de la voiture.

Et a vrai dire je préfère abandonner les options etc. pour avoir un modèle plus original et surtout bien réputé pour le plaisir de conduire :bave: où ce serait plus justifié de faire des frais dessus.

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je retourne la voir ce dimanche, et ouep on sors le cric pour une dernière vérif avant si je l'achète.

Après j'ai la chance d'être dans une région ou on a pas souvent de la neige encore donc moins de routes salés l'hiver et j'ai l'occasion de la monter sur un pont souvent donc j'en profiterais. Et puis si il faut elle ne bougera pas et je prendrais les transport en commun si ça craint trop. Je veux la préserver un peu !

Après mon achat si ça se concrétise je la passerais un coup chez le carrossier pour savoir si il y a vraiment un point critique parceque dans 2 ans je ne veux pas la remiser :D

Et ce serais ma deuxième voiture, ma première est un mazout opel de 100ch que je trouve lourdeau au possible mais bien équipé niveau options qui atteint 310 000 maintenant et enchaîne des frais qui me coûtent plus cher que le prix d'achat de la voiture.

Et a vrai dire je préfère abandonner les options etc. pour avoir un modèle plus original et surtout bien réputé pour le plaisir de conduire :bave: où ce serait plus justifié de faire des frais dessus.

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
et pourquoi pas garder ton opel pour le quotidien ?
c'est pas pour te faire peur mais une NA au quotidien c'est spéciale quand même, ça le fait dans 80% des cas mais le jour ou il te faut un peu de coffre ou si il faut prendre une personne en plus c'est pas top....

sans parler du confort surtout en combiné filté c'est raide voire très raide et tu passe pas partout, et niveau bruit attend toi a ne plus entendre ton passager passé 100KMH même avec la capote (c'est un peu mieux en hardtop)

et n'oublie que c'est des voiture de prés de 30 ans maintenant et qu'il y aura toujours un truc de travers, pas forcément grave mais handicapant quand tu doit aller au taf tout les jours avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'Opel n'as plus beaucoup de jours à vivre malheureusement et c'est assuré que elle ne passera pas le CT qui arrive en Août sans des gros gros frais. Pour l'instant c'est un peu une merguez roulante mais avec un bon moteur quoi :D

La conduite un peu raide c'est pas dérangeant, après tout mon actuelle est déjà comme ça sauf que c'est parce que les amortisseurs sont mort :ricane:
Et avec les combinés de la MX, je pense les assouplir un peu, après niveau garde au sol je verrais bien comment ça se déroule tout les jours pour voir si il y a besoin de remonter un peu la caisse.

Ca fais aussi partie du charme des youngtimers de risquer tous les jours d'avoir un truc de travers.
Et je ne suis pas trop inquiété par le trajet maison / travail car je travail pour un opérateur de chemin de fer bien connu :ricane: . Donc même si elle est immobilisée deux-trois jours j'ai toujours une solution peu onéreuse de rechange.

Avoir deux places seulement n'est pas forcément handicapant pour ma part, après le volume de coffre pour les courses etc. peut être mais madame a sa Peugeot que je peux emprunter au cas où :)

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ça te convient fonce, tu vas bien t'amuser avec. :D
C'est vrai que si ta copine à une voiture normale ça devrait le faire sans trop de soucis
Le truc avec la NA c'est qui te faut toujours un plan b le jour où.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De toute façon j'ai craqué pour la MX5 et sa conduite dès que j'ai eu l'occasion de la tester et d'en voir une ahah donc j'aurais un peu de mal à m'en sortir de la tête :ptdr:

Rien que l'impression de vitesse est tellement différente et puis le ressenti de la route :love2:
Je pense que j'arais du mal à prendre une daily citadine maintenant :lol:

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Check up rouille
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pour la citadine on en reparle dans un an :D

je dit pas de pas en acheter une bien au contraire !!!!! mais d’être méfiant tout de même c'est "sensible" comme caisse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL