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Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 18:38 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Hello,

Une âme charitable peut-elle me dire comment installer la lame avant/spoiler/front lip pour NB mazda sport / OEM
celle-là : https://www.mecatechnic.com/photos/MX11308.jpg

Elle semble tenir avec 9 trous, et il me semble assez évident qu'il faut percer le pare-choc car à première vue, aucun trou ne correspond avec ceux déjà existants... et ça me semble assez délicat à faire tout seul sans pont :o

bref, si vous avez déjà fait-ça, ou connaissez un lien vers un tuto, je suis preneur :D

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Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 18:57 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Le plus simple c'est de mettre l'auto sur chandelle pour pouvoir se glisser dessous et se laisser ainsi un espace suffisant entre le sol et la voiture pour percer proprement le pare choc.
Pour la mise en place, si tu es seul, tu repères le milieu de la lame (un morceau de scotch + 1 trait) tu fais la même chose sur ton pare choc et ensuite tu n'as plus qu'a aligner les 2 repères et à scotcher la lame au pare choc (pour maintenir la lame au pare choc tu peux aussi utiliser des serres joints ou des pinces si le scotch te fait peur).
Une fois que tu t'es assuré que tout est bien en position et ne bouge pas , tu renvois les perçages de la lame dans le pare choc et tu n'as plus qu'à mettre en place la visserie.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 20:28 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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les serres joints ça peut être pratique en serrant pas trop fort, ça permet de faire glisser jusqu'a positionnement voulu avant fixation

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 09:38 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Modèle : 1999
Le plus simple est de démonter le parechoc.
Les seuls trous qui correspondent sont ceux sur les extrémités.
Ensuite tu plaques la lame sur le parechoc pour repérer les trous.
Tu perces, tu poses et tu remontes.

NB 10 AE Coursifiée
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Dernière édition par fleming le Ven 24 Avr 2020, 10:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 17:49 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Modèle : 1999
Merci pour votre aide !

J'aime particulièrement la méthode de Fleming , qui me semble la moins risquée :ricane:
Bref, y a plus qu'à !

du coup j'ai cherché les infos pour le démontage du pare-choc avant sur NB,
j'ai trouvé qq trucs sur le forum, mais rien de très précis, ou alors sur NA...
du coup, je partage mes infos du manuel Haynes, au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre qui passerait par ici , et qui comprend l'anglais ^^
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Message Publié : Dim 4 Fév 2018, 17:50 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je serai bien tenté de le faire moi même (Quoiqu'avec deux mains gauches...) mais vu tout ce qu'il y a à faire sur mon pare-choc en plus, je laisserai le carrossier le faire...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 15:46 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
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Bon,
après avoir un peu mieux regardé,
je me dis que ça devrait aller sans démonter le pare-choc ! oui, je suis un peu feignant (et pas totalement anglophone, du coup j'ai pas trouvé tous les "bolts"),
mais je crois que ça ira quand même très bien sans démonter puisqu'en accrochant les deux extrémités, la lame tiendra déjà bien en place, ça ne devrait pas être trop compliqué de bien la positionner et de percer les trous.
Par contre, une fois les trous percés, que me conseillez vous d'utiliser pour fixer la lame : des rivets ? des vis ? (dans ce cas, quelle type de vis est recommandé pour créer un pas de vis dans le plastique ?) ou sinon, peut-être d'installer des petites plaques en métal avec pas de vis intégré, comme celles qu'on trouve sous les catadioptres :

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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 19:03 
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Salut!

Moi j'avais commandé et monté celle là(même style) : https://www.mx5parts.co.uk/front-bumper ... -2830.html
Elle était livré avec des boulons + double faces.

Au niveau du montage j'avais mis 2 chandelles à l'avant.
Ensuite j'ai fixé les deux cotés avec les fixations en alu.
Après faut placer la lame comme tu veut, tu fais tenir provisoirement avec du scotch de carrosserie.
Quand elle est en place tu perces au niveau des trous et tu boulonne tout.
Et en après j'ai enlevé le film du double face qui était placé en haut de la lame.

Il y avais aussi 1 ou deux cache à enlever. Au final ça revient à ce que dit fleming sans démonter le Par-choc quoi.

Je sais pas si j'ai été bien clair... :sic:


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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 19:11 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Merci pour ce retour précieux,
c'est en effet la même lame, que j'aurais mieux fait de commander aussi chez mx5parts... car la mienne (polonaise) est de bien mauvaise qualité (ou d'occasion, je sais pas) et livrée sans rien de plus...

Pour ce qui est de boulonner le tout, c'est ce que je pensais faire au début, mais je ne trouve aucun accès à l'intérieur du pare-choc :non: vraiment aucun (tout semble cloisonné et inaccessible, donc pas moyen de serrer/tenir le boulon de l'intérieur du pare-choc)

Dylan_42 a écrit :
Ensuite j'ai fixé les deux cotés avec les fixations en alu.

là, je ne vois pas trop de quelles fixation en alu tu parles ?
sur la mienne, il y a juste les deux extrémités qui reviennent au niveau du passage de roue à priori,avec un trou qui semble coincider avec l'une des énormes vis plastique du passage de roue. (je ferai des photos ça sera plus clair ^^)

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Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 09:33 
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Localisation : Roanne - 42
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah mince, je parlais de cette petite patte en alu:
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Si tu ne l'as pas, essaye de visser les deux extrémités(du passage de roue) et faire tenir le reste au scotch de carrosserie.

Pour accéder sous le par-choc il y a 1-2 protections plastique a enlever après c'est bon, avec mes petites main c'était suffisant.

Sinon après c'est pas aberrant de démonter le par-choc non plus, comme ça tu es tranquille.


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Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 19:28 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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merci pour cette précision et la photo !
Je m'aperçois vraiment à quel point ces lames Polonaises ne valent vraiment pas trop le coup, car nous n'avons eu aucune visserie et encore moins de petite patte en alu. D'ailleurs, il n'y a pas de trou dans la lame à l'endroit où la patte vient se fixer sur la tienne. Il semble donc qu'on ne puisse attacher l'extrémité que par le haut de la lame, au niveau d'une vis plastique qui maintient le garde-boue :
Image

j'ai donc commencé à installer tout ça, en commençant par les deux extrémité,
j'ai repéré les trous à percer dans le pare-choc en maintenant la lame plaquée contre celui-ci (elle n'est pas très bien ajustée au pare-choc...), puis j'ai retiré la lame et demain je compte percer les trous avant de la fixer, en espérant qu'elle soit tj bien en place :roll:
pourquoi retirer la lame pour percer ? car certaines pattes en plastique à l'intérieur de la lame ne permettent pas de percer (ni de visser) car la lame fait obstruction dans l'axe des trous... bref, je ne recommande vraiment pas ces lames polonaise pas cher :tantpis:

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Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 19:45 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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C'est un peu le problème avec les lames aftermarket "no name"... j'en ai fait également les frais pour la NA avec Carparts, chez certains ça s'est monté sans problème, sur la mienne c'est juste impossible!! (ou avec un rendu absolument dégueulasse!)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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